nico60000
Visiteur

Magali,

 

je salue l'effort et la volonté d'apaisement...

 

mais malheureusement, je crois que nous n'en sommes plus là...

cette box a plus d'un an maintenant et elle est gavée de défauts.

Je ne parle pas de petits défauts d'ergonomie, mais bien de défauts de fonctionnement majeurs qui la rende inutilisable au quotidien.

on a vraiment la sensation que cette box a été balancée sur le marché sans aucun test.

Est ce que les développeurs SFR sont des utilisateurs à titre privé????

 

ce qui est regrettable, c'est que pour excuser toute cette médiocrité, le service client n’hésite pas à ouvrir le portefeuille et à offrir des mois gratuits en compensation des désagréments.

mais c'est un pansement sur une jambe de bois. Il vaudrait mieux mettre de l'argent vers l'amélioration des services plutôt que pour s'excuser des services qui ne fonctionnent pas.

 

Enfin, je me pose beaucoup de questions sur le fait que les équipes techniques sont à l'écoute de nous remontées.

nous sommes sur un forum SFR

jamais un technicien (ou un responsable) n'a pris le temps de poster un message pour nous donner de la visibilité et nous dire ce qu'il en est.

Et a part nous dire "nous sommes a l’écoute mais nous n'avons pas d'info a vous donner", pas grand chose d’intéressant....

 

Je pense que nous sommes tous des grands garçons et grandes filles. Nous sommes capables de tout entendre et de tout comprendre. Mais ce qui est insupportable, c'est d'être mené en bateau et de ne pas avoir de transparence ni de discours de vérité.

 

SFR s'honorerait à admettre qu'il y aura des évolutions qui n'arriveront jamais et à s'engager clairement sur un calendrier des évolutions possibles

Une fois ces engagements pris, le client pourra choisir librement de rester (si le service lui convient) ou de partir chez un autre fournisseur.

A l'inverse, a ce jour, nous n'avons aucune visibilité, le service n'est pas fourni en totalité et nous sommes obligé de rester 1 an à cause de l'engagement.

Pas étonnant dans ces conditions que les clients se résignent, et résilient dès la libération...

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Rebonjour @nico60000,

 

Je comprends tout à fait votre agacement et votre point de vue. Toutefois, soyez assuré que nous faisons remonter les problèmes liés à la SFR Box 8.

 

Restant à votre écoute,

Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nico60000 

 


Magali,

je salue l'effort et la volonté d'apaisement...

mais malheureusement, je crois que nous n'en sommes plus là...


Tu as raison hélas, presque un an après la sortie pleine d'espoir de ce matériel, je comprends que bon nombre soient désabusés de la lenteur des évolutions attendues (même si d'autres, plus rares, sont venus dire sur le forum qu'ils trouvaient cette box très bien 😎)

 

Cependant, je te livre quelques informations en plus car elles ont été distillées ça ou là dans les longues discussions, mais il n'est pas inutile de les rappeler :

 


on a vraiment la sensation que cette box a été balancée sur le marché sans aucun test.

Est ce que les développeurs SFR sont des utilisateurs à titre privé????


  • Que tous les développeurs soient forcément clients SFR ainsi qu'abonnés à cet Box 8, rien n'est moins sûr évidemment.
  • En revanche, ce qui est sûr c'est qu'avant la sortie publique, la box a été "testée" par des personnels SFR à leur domicile (des vrais-faux clients si on peut dire). Et qu'immédiatement à la sortie publique, un test a été proposé aussi à quelques utilisateurs du forum...

Maintenant, en effet, tu vois le résultat.

Personnellement, je ne sais pas ce qu'il en est chez les 3 autres FAI, mais cela fait des années que j'espère une mise en place de tests par des bancs d'utilisateurs clients.

 


Enfin, je me pose beaucoup de questions sur le fait que les équipes techniques sont à l'écoute de nous remontées.

nous sommes sur un forum SFR

jamais un technicien (ou un responsable) n'a pris le temps de poster un message pour nous donner de la visibilité et nous dire ce qu'il en est.

Et a part nous dire "nous sommes a l’écoute mais nous n'avons pas d'info a vous donner", pas grand chose d’intéressant....


C'est un peu sévère et pas exactement le reflet de la réalité :

  • @techdecodeur est un des responsables du développement de cette box 8
  • il a créé un compte du forum (bénévole, voir ICI) quelques jours après la sortie de cette Box
  • en cliquant sur son compte, tu pourras voir ses nombreuses contributions (370 !), encore récentes, pour répondre à des questionnement sur la Box 8... mais c'est vrai que son bénévolat ne va pas jusqu'à répéter les mêmes informations ou réponses à tous les clients en faisant une hotline permanente. Il répond de ce fait notablement moins que les animateurs et animatrices de ce forum.
  • Il a de plus indiqué au fil de certaines réponses des éléments officiellement dans la feuille de route... (par exemple dans cette page ICI pour le Media Center) Mais là encore, on voit tous les deux le résultat de ces engagements de SFR après environ un an... Après il reste aussi des pages de demande de ce genre (ICI), mais pas énormément de motivés...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nico60000
Visiteur

Ryry

 

je ne critique pas la bonne volonté des contributeurs de ce forum.

En fait je pense qu'ils sont aussi aveugles que nous sur les évolutions à venir

quand @techdecodeur écrit le 27/8/19 que la fonction media center sera dispo d'ici quelques semaines, je suppose que quelqu'un lui a donné l'info et qu'il ne l'a pas inventée.

51 semaines plus tard, on attend toujours (remarque, "quelques semaines" pour certains, ça peut peut être monter très haut)

 

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas 36 explications :

soit tout le monde s'en moque, on nous mène en bateau en espérant nous faire oublier le manque de cette fonctionnalité, mais personne ne travaille sur le sujet

soit une équipe travaille vraiment sur le sujet mais n'a pas la compétence nécessaire et tourne en rond depuis plus d'un an

soit (et je penche pour cette version) la box est un assemblage de bricoleur achetée par des gens qui ne connaissent pas la technique en pensant faire une affaire (on leur a vendu des caractéristiques techniques qui font bien sur une fiche technique) et maintenant, les développeur n'ont plus qu'a se dépatouiller avec une usine a gaz

 

dans tous les cas, je suis convaincu que nous n'en verrons jamais le bout

 

et n'oublions pas cette règle marketing qui veut que :

pour 1 client qui dit ne pas être content

10 clients ne sont pas contents mais ne le disent pas

et 100 clients potentiels sont au courant du mécontentement....

 

 

pierro21
Contributeur Loisir

@nico60000je pense pas perso je n'es aucun ralentissement ou bug... mais je pense qu'il y a eu deux version la première de la sortie qui doit bien lag... car même après SFR a été en rupture de stock de la box et en a recommander et les cleints actuel ont pue de problème de bug... mais bon ça empêche qu'il manque des fonctions... moi je penche plus sur que SFR emploie des sous traitent se qui ralonge les délais... mais ça empêche qu'ils faut que sa bouge... perso je l'ai fait remonter ici et aussi au 1023 quand j'ai eu un conseiller quand ma ligne venais d'être activier mais bon ... mais aussi ont peux aussi dir qu'ils manque Napsteur... car ils ont toujours été partenair de SFR mais jamais une bonne azplie sur le décodeur box... c'est a ne rien y comprendre quoi... bon après il ont rajouter le programme tv quand ont fait flêche de gauche " j'étais un des cleints qui réclamais la fonction" donc quand ils veulent ils peuvent...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus