utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,
J’ai reçu aujourd’hui la box8 en remplacement de mon ancienne box qui fonctionnait très bien. Le problème c’est que celle-ci ne fonctionne pas. Après avoir contacté 3 fois le service technique on me propose un rdv le 19 novembre pour me dépanner alors que j’ai besoin de ma ligne pour travailler de chez moi. De plus ma ligne fonctionnait très bien avant ce changement. Je me demande si je passe chez un autre opérateur combien de temps ils mettront à venir m’installer ma ligne...
SFR va tout faire pour m’envoyer un technicien avant. Tout faire ? Comment est-il possible que l’on soit encore autant ennuyé avec nos box pour les installer et qu’il faut autant de temps pour être dépanné ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

l'un n'enpèche pas l'autre a que je sache! il peuve réglé nos problème avec une mise à jour... le média centeur es importent !!!! et ajouté Napsteur serais un plus!

mamiedunord
Visiteur
Bjr je ne sais pas sequ il doit faire mais la j ai une box et deux décodeur TV qui sont dans un carton est qui ne fonctionne pas car je n ai pas le multi TV se qui les rends inutile pour moi
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Afin que la Comununauté puisse vous aider au mieux, pouvez-vous détailler les problèmes que vous rencontrez svp ?

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Le voyant PON de la box8 ne s’allume pas malgré le branchement de la fibre optique directement sur la box.
Lorsque je rentre mon « code fibre » un cercle apparaît et tourne de façon permanente pour aboutir à l’ouverture d’une fenêtre indiquant « erreur erreur ».
J’ai tenté de récupérer mon ancienne box au point relai mais le transporteur est passé 10mn avant moi...
Je précise que tout fonctionnait très bien avant avec mon ancienne box.
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @utilisateur_supprimé,

 

@techdecodeur, est-ce qu'il y a quelque chose à faire sur cette problématique ?

 

Excellente journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> En effet, j'ai bien précisé que le wifi était plus rapide et plus stable. Mais ça n'enlève rien à la remarque qu'il faut un équipement compatible pour pleinement profiter du wifi 6.

 

Oui on est d'accord sur le fond semble-t-il... Mais pas sur la formulation.

  • Certes tu as écrit dans les plus que "le wifi est plus rapide et plus stable" (de manière générale donc).
  • Mais tu as précisé aussi dans les défauts (sans plus de restriction) "Pour le wifi, si vous n'avez pas d'équipement wifi 6 compatible, en pratique il ne sert encore à rien."

Ça veut dire ce que ça veut dire : si vous n'avez pas d'équipement wifi6 il en sert à rien. Smiley surpris

Or je t'ai juste fourni la démonstration d'un testeur chez qui le wifi de cette box apporte un net plus, même s'il n'a pas d'équipement compatible wifi6.

 

> Mais ça n'enlève rien à la remarque qu'il faut un équipement compatible pour pleinement profiter du wifi 6.

C'est une remarque juste, et bien nuancée, mais qui n'était pas écrite dans ton propos initial (ICI). Pour exprimer cette nuance, il aurait fallu commencer par "Pour le wifi 6, si vous n'avez pas d'équipement wifi 6..." et non pas d'une manière globale par "Pour le wifi, si vous n'avez pas d'équipement wifi 6..."

Mais je partage cette nuance puisque j'ai poursuivi ma réponse en citant que le même testeur obtenait bien sûr encore mieux avec son nouvel équipement compatible wifi6.

 

Pour le reste du panorama (essentiellement des défauts), je suis d'accord avec toi comme je l'ai déjà écrit, mais sur ce point du wifi je préfère être précis dans les propos que reliront d'autres utilisateurs et pourraient prendre au mot. En réalité :

  1. même sans appareil compatible wifi6 on PEUT constater un gain notable
  2. j'irai même jusqu'à dire qu'on a toutes les chances de constater un gain (sur la foi du testeur en question qui a comparé avec les perfs de la TimeCapsule qui fait quand même partie des très bons élèves sur la qualité wifi concernant les appareils grand public et qui se fait dépasser par celui de cette box 😎

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Thierry95951
Visiteur
Je viens de recevoir ma box 8. J ai reconfiguré tout les appareils dont les alexa.
Par contre, alexa sur la box 8 ne fonctionne pas.
Est ce que ce service est opérationnel, si oui qui aura un tuto pour faire la configuration ?
Merci d avance pour votre aide.
Benjamin
Visiteur
Bonjour @Thierry95951

Alexa n’est pas encore disponible, elle le sera mi novembre

Anciennement bencdel
Thierry95951
Visiteur
Ok merci pour l'info, il me semblait que c'était prévu pour fin octobre au départ.
Bon y a plus qu'à attendre 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus