techdecodeur
Chef de projet SFR
Bonsoir
Voici quelques éléments de réponse :
- perte des préférences : ce bug est corrigé depuis la version d’application 0.23.5
- disponibilité d’Alexa : annoncée dès le début pour fin octobre, ça sera plutôt vers mi novembre
- assistant vocal qui se déclenche tout seul : en cours de correction, à tendance à apparaître dans des installations avec home cinéma
- haut parleurs : le choix de sortir l’audio sur HP ou TV est à la discrétion de l’utilisateur. L’intérêt principal du HP est d’avoir le son de la radio ou de la musique jouée depuis un smartphone alors que la TV est éteinte. Exemple : votre box 8 TV est en veille, vous rentrez chez vous, sans allumer la TV dites « OK SFR je veux écouter France Inter » et la le son de la radio sort sur les HP sans réveiller votre TV
Cordialement
techdecodeur
Chef de projet SFR
Je continue :
- parcourir les programmes des autres chaînes sans aller dans le guide : sur une chaîne faire flèche gauche, tous les programmes de la chaîne courante, faire flèche droite les programmes des autres chaînes vont apparaître avec possibilité de navigation
- contrôle du direct : ce dernier est réalisé à l’aide de la carte sd insérée à l’arriere de la Box8 TV, de ce fait le contrôle du direct ne s’active que sur appui sur la touche Pause et non plus a chaque zapping
- Si Pause ne fonctionne pas sur une chaîne alors aller dans Réglages > Diagnostic > carte SD qui vous donnera le statut de votre carte sd et du contrôle du direct. Cette carte est dédiée à un usage sur la Box8TV, ne pas l’utiliser pour autre chose ou la reformatter
techdecodeur
Chef de projet SFR
Suite :
- voile blanc qui reste affiché trop longtemps lors d’un zapping, ce point est bien pris en compte. Je signale qu’il est possible de changer le thème de l’interface utilisateur : clair / foncé via Réglages > Préférences > Thème. C’est assez subjectif mais peut être que certains vont préférer le thème foncé et le trouver plus lisible
- Enregistrements non accessibles en cas de coupure internet : oui malheureusement c’est une limitation de l’enregistrement numérique (sur le cloud)
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Doc-philzen 

 

> Quand je lis que le nouveau WiFi (Wifi 6 ?) de la box 8 augmentera le débit, c'est vrai mais vérifiez bien vos équipements. Il a 99% de chances qu'aucun ne soient compatibles > Wifi 6. Donc pas d'augmentation de débit.

 

Si la compatibilité wifi 6 est effectivement encore rarissime, ta conclusion n'est pas totalement vraie.

Et je te livre un contre-exemple qui le démontre : cet utilisateur bien connu du forum GenerationCable (car c'est un admin) :

  1. a d'abord testé les performances wifi de sa nouvelle box 8 (par rapport la Box Plus de SFR qu'il avait auparavant au même domicile)
    => et il n'avait jamais eu des performances aussi bonnes (avec aucun matériel compatible wifi 6) voir ICI
  2. puis ensuite quand il s'est acheté un iPhone 11 compatible wifi 6, il a re-testé dans ce mode wifi 6 et eu des performances wifi encore plus flatteuses (voir ICI)

Et le premier point peut facilement s'expliquer parce que le chipset wifi est plus récent et plus performant, ou encore que le jeu d'antennes plus nombreuses ou plus performantes, ce qui fait qu'on pousse le wifi (même 5) encore plus près de la limite théorique avec cette box.

 

> Dernier point important pour tout ceux qui souhaiterais acheter cette Box 8, c'est sur le routeur (appelé aussi box internet) que devra se brancher le cable de la fibre.

C'est quand même toujours comme ça hein (sauf quand il n'y a qu'un boitier "tout-en-un" qui fait modem et décodeur TV à la fois, mais SFR n'en propose que pour le FttB, la "fausse fibre"), y compris chez la concurence.

 

> Si, comme moi, vous êtes en appartement et que la fibre arrive dans l'armoire électrique, vous risquez de devoir changer votre configuration (ajout de switch, passage de cable, ...) voir ne pas pouvoir utiliser cette box.

Pourquoi ne pas pouvoir l'utiliser du tout.

Justement ce montage est celui "idéalisé" :

  1. on retranche et on cache la box (la partie modem) dans le coffret de l'armoire électrique qui (chez lesgens modernes brasse le réseau vers chacun des pièces du logement)
  2. de la on oriente la partie routeur de la box vers ce brassage des pièces, ou si le routeur de la box est trop minimaliste (comme la Box 8 Smiley clignant de l'œil) on ajoute un "vrai" routeur avec de nombreuses sorties
  3. et de là on active aussi le wifi (qui est un peu le mal-loti de cette configuration sile coffret de l'entrée est loin des pièces de vie, mais pour ce point la Box 8 TV a un petit plus, elle fait répéteur wifi justement...)
  4. et plus loin, dans le salon, on relie le décodeur à cette box soit par le câblage réseau du logement, soit par wifi

Qu'est-ce qui ne te convient pas dans cet "idéal" moderne ? Smiley surpris

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Benjamin
Visiteur
Bonjour à tous,

Merci techdécodeur pour ses précisions.
Quelqu’un sait si le multi-tv est arrivé sur la box 8
Ou encore l’utilisation en simultané d’un STB7 et d’une box 8 fonctionne ? (Il y a plus d’un mois j’avais vu que ça ne fonctionnait pas vraiment)

Anciennement bencdel
utilisateur_supprimé
Non applicable

je voudrais savoir comment branche un disque dur externe sur la box 8,disque plein de films ca va de soi et qu'il soit reconnu sur l'interface

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

> je voudrais savoir comment branche un disque dur externe sur la box 8,disque plein de films ca va de soi

 

Il a déjà été dit et redit que pour l'instant c'est sans espoir puisqu'il n'y a pas de Media Center sur cette box pour ensuite visionner ces films.

Tu as certainement lu en regardant nos conversations que @techdecodeur a annoncé que cette fonction arriverait (on ne sait pas quand).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sylvador
Visiteur
Pareil je cherche le média center sur ma box 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Je suis très étonné que des personnes aient encore besoin d'un "Média Center".

Surtout à l'heure des Netflix et Cie, ou des Plex and Co.

 

Aujourd'hui, une box ne devrait servir qu'à accéder à ces services et à proposer une télé HD et de qualité.

Rien d'autre.

 

Mais ce n'est que mon avis.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je suis très étonné que des personnes aient encore besoin d'un "Média Center".

> Surtout à l'heure [...] ou des Plex and Co.

 

Ben par exemple pour exploiter sur leur écran de télévison le contenu du serveur multimédia Plex que tu mentionnes toi-même.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus