Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Juste un point de réponse précis :

> De plus je ne comprends le classement des chaînes qui reviennent plusieurs fois

 

Ça c'est une constante chez SFR-Numericable

  1. les chaînes sont regroupées par blox thématiques (musicales, sports, séries...) dans des blocs de numéros voisins et spécifiques (dans les 100, dans les 200, dans les 300 etc.)
  2. mais certaines d'entre elles, jugées "de première qualité" (Premium) et à mettre en avant sont présentes à nouveau dans un endroit qui les expose encore plus

Exemples typiques :

  • les chaînes RMC sports dans le bloc "sports" (ave Canl+ sport, Eurosport, etc.) mais répétées, elles seules, dans des "petits numéros" très proches des premières chaînes de la TNT.
  • les chaînes Discovery, qui elles aussi, apparaissent dans leurs bloc thématiques, mais sont répétées de la même façon dans dans "petits numéros"

=> Cela doit expliquer la majorité des cas que tu rencontres, mais il peut ponctuellement avoir des exceptions/erreurs qui sont des doublons inexplicable cependant.

Tu retrouveras le découpage de ces blocs thématiques, plus les doublons dans le bloc "NOTRE SÉLECTION POUR VOUS" dans le guide des chaînes SFR (ICI).

 

Pour le reste, de manière générale :

  • oui cette Box 8 TV est sortie (comme souvent) avec des bugs et (comme souvent) SFR n'est pas le plus rapide pour dégainer les correctifs
  • de plus, comparativement à tous les FAI, pour moi il n'y a aucun doute que les freebox sont les plus aboutties et les plus fournies en termes de services à l'utilisateurs : plus étoffée, plus de choses fonctionnelles.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Salva52
Visiteur

Pour dire que le wifi c'est une catastrophe, j'ai une tablette qui ne tient pas la synchro et quasiment tous mes modules domotiques qu'y font sapin de Noël avant l'heure, le déco perd souvent l'image, saccades, pixellise, lenteur... Enfin bref c'est une horreur. Je vais remettre demain mon ancienne box+ et espérer que tout rentre dans l'ordre. Dans ce cas je garde les 2 décos et les 2 box, c'est la monidre des choses qu'ils peuvent faire avec cette incompetence. En plus je ne vois pas amazon prime video alors que chez free ils ont déjà amazon prime complet depuis 2 semaines, enfin c'est pathetique.

Salva52
Visiteur

A j'oubliai une regression avec un timeshift en continu qui n'existe plus, c'est la cerise sur le gateau.

Voilà mon retour d'experience, je pense que d'ici quelques jours la liste va s'grandir.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Salva52 

 

> un timeshift en continu qui n'existe plus, c'est la cerise sur le gateau.

> Voilà mon retour d'experience, je pense que d'ici quelques jours la liste va s'grandir.

Ça commence justement à en parler de tous ces défauts dans ce sujet ICI => tu peux sûrement y apporter ton soutien vu l'état de ton expérience actuelle !

à+

 

P.S. @Chris13B  d'ailleurs tes photos montrant la qualité dégradée de l'image via Disque dur numérique y sont reprises Smiley clignant de l'œil

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Salva52
Visiteur

Bonjour @Ryry ,

Merci pour votre réponse et en effet, je vais jeter un oeil sur ce site.

 

Sinon pour en revenir aux problèmes du wifi, j'ai oublié de préciser que j'ai modifié les ssid et les mdp pour remettre mes anciens et éviter de tout rerentrer.

Donc clairement il m'est impossbie de connecter une tablette android, j'ai le message "enregistré" d'affiché mais jamais "connecté" comme si elle était rejeté du réseau en passant par un étendeur de wifi ça fonctionne. Et pour mes inters et prises connectées qui perdent tous le temps la synchro peut-etre un problème de dhcp ou mac ou de sensibilité du wifi par rapport aux autres objets connectés autour en tout cas avec la Box+ je n'avais pas ce problème.

Benjamin
Visiteur
Bonjour @Salva52

Avez vous essayé de supprimer sur un de vos périphériques votre wifi et le rerentrer de nouveau ?


Anciennement bencdel
Salva52
Visiteur
Bonjour @Benjamin,
Oui, j'ai resynchronisé quelques inter pour faire un test mais c'est pareil, ça a l'air de fonctionner quelques instants avant que ça recommence.
La nuit tout a l'air d'être bien connecté, mais dans la journée ça commence à se déconnecter, reconnecter,...
Soit c'est mon tél qui fait interférence soit les wifi des autres box aux alentours
Benjamin
Visiteur

Cela pourrait donc peut être provenir des canaux wifi qui sont peut être encombrés

Je ne m'y connais pas trop par rapport à ça.

 

Je sais pas si la passerelle sur la box 8 est toujours la même, par rapport à la NB6AC

Allez ici : http://192.168.1.1/wifi/config

et vous pouvez regarder les encombrements wifi. 

 

 

Peut être que quelqu'un peut prendre le relais par rapport à ca ? @Ryry , tu t'y connais en Canaux Wifi ? 


Anciennement bencdel
utilisateur_supprimé
Non applicable
Mon problème a été résolu par un technicien SFR. Le fil optique à l’intérieur de la prise était coupé. Tout refonctionne. Reste plus qu’à tester cette nouvelle box 8.
Vous pouvez fermer mon post en résolu. Merci.
Ethe
Visiteur
Lors de la souscription j'ai commandé l'offre summer et pendant la souscription il fallait renseigné sont numéro, adresse ok ensuite propose l'offre que l'on choisi dans mon cas l'offre summer 10€ et ensuite une nouvelle page qui demande si l'on souhaite garder la box TV 4K ou non ok et a ce moment là une page s'ouvre pour de l'aide en ligne donc clic dessus
Je pose la question suivante au conseiller : j'ai choisi l'offre summer et c'est écris si l'on souhaite la TV 4k donc j'ai écris oui mais j'aimerais savoir si la box 4k fourni a bien le wifi avec la TV car mon modem ce trouve assez loin car d'après mes souvenirs SFR ne fourni pas de cpl et l'opérateur repond oui donc pour lui la TV est bien en 4K et en wifi . Donc 5jr plutard je reçois le matériel et énorme surprise je me retrouve avec la box nb6 avec la TV évolution ( ou est passer ma box 4K censé le fournir du 4k??? ) Donc je rappelle instantanément et l'on le repond quil faut que j'attende que la ligne soit activer pour qu'il puisse voir cela ??? Euh ya pas besoin d'attendre puisque l'évolution n'est pas en 4K ni en wifi!!!
Bref au 10en jours j'ai de l'Internet donc je rappelle et l'on le repond qu'ils n'ont tjs pas la confirmation que la ligne est active et me disent d'attendre le SMS de confirmation ? Donc je rappelle le 11 et enfin il peuvent prendre en compte ma demande (c'est pas gagné) après 2h de communication infructueuses a cause d'incompétence de personnes qui ne parlent même pas français donc comment voulez vous qu'il comprenne ce qu'on demande ??? J'ai eu la bonne idée après s'être fait raccrocher au nez prêt de 3 fois ce jour là , je demande a parlé a un responsable et au bout den40min supplémentaires enfin une personne qui pourrait m'aider , j'explique ma situation et lui dis que ça concerne 3 lignes (donc pour la famille) et voilà ça réponse après plus de 5h de coup de fil: Mr la 4k n'est pas disponible en ADSL ..... 5h pour entendre cela !!! Super SFR !!!et après ça ils mettent des offre pour la 5G euh règle d'abord le problème d'adsl avant peut et la 4G!!! Donc le responsable me propose gentillement la box 8 pour ce problème que j'ai eu jusqu'ici et me dis que je n'aurai pas 1centime a ajouté évidemment donc ni les 5€/mois ni les fameux 59ou69€ demander et donc cela pour les 3lignes . (car j'allais rétracte les 3!ignes a peine arrivé) Donc a ce moment là je me dis que sur 10 personnes il y en 1 qui sais ceux qu'il dit !!! Le 12sept ou 12eme jour je reçois un SMS pour confirmer l'envoi donc ok et le 14 septembre je reçois un SMS me disant que ma commande était arrivé point relais donc comptant je vais chercher les colis...et lorsque je réceptionne je constate un petit carton ?? Je demande au relais s'il n'y a pas d'autres colis car ça me paraît un peu beaucoup énormément petit !! On me répond que c'est le seul colis ! Ok donc je l'ouvre et je reçois seulement 1 box tv8 sans rien d'autre !!!! Donc je rappelle le service client et on me répond que la box est en rupture !??? C'est une blague !!! Donc je les relance tous 2-3 jour et au final 2 semaine après je demande encore a avoir un responsable qui me dit que en attendant la box 8 il va m'envoyer la box7 que j'ai au moins la TV qui fonctionne donc le 27 septembre ( on me dis que je ne serai pas facturer jusqu'à la réception complet de la box 8 ) je reçois la box 7 complet pour 2 lignes donc pour la 3em lignes la famille a dis qu'ils en avaient assez vu et demande donc a ce rétractation ( je me demande si je n'aurai pas dû faire pareil !!! ) Donc je reçois cet box renvoi l'équipement de la 6 et donc nous sommes arrives en octobre je demande où cela en est ( alors j'ai 2 version la première est que comme je n'ai pas eu le bon équipements dès le départ je suis devenu ancien client (comme le poisson est Ferré pas besoin de le Ferré a nouveau autant ben attrapé d'autre (nouveau client) et la seconde version est qu'en faite la box 8 n'a jamais eu énormément de succès d'où la rupture de stock c'est parce que justement la box 8 a énormément de problème de bug de ralentissement cest la raison qu'il disent qu'il sont en rupture de stock !!!
Donc depuis le 14septembre on m'a dis que je le recevrai forcément dans 60jours mais que je n'aurai pas a m'inquièter que cet date est une date maximum et que cela n'arriverai jamais donc je le recevrai forcément avant !!! Ok aujourd'hui cela fait réellement 69jours donc même si vous l'expédier aujourd'hui bleu délai sera dépasser !!!!
Pendant les appels du mois dernier j'ai eu des conseillers qui me disait que j'avais fait la demande au 1 oct puis au 24oct et donc on le disait que je devrais attendre 60jours depuis ces dates !?? Je leur réponds qu'ils n'ont qu'à retracer l'appel du 11 septembre comme ça on arrêterait de ce prendre la tête !!! Mais non ils persistent à dire que je l'ai commande a ces dates je leur réponds que ce n'est pas un changement d'offre mais que c'est vous qui vous êtes plantée dans vos ventes alors je leur demande si ja fait ceux quils disent depuis le mois d'octobre alors qu'il m'explique comment ai je fait pour avoir la tv8 ??? Je ne peux pas recevoir avant de demander !!! (Peut être le père noël en est capable mais là encore pas sûr !! ) Donc voilà maintenant ça fait 63 jours que la demande de modification a eu lieu !!! Et 60 jours que j'ai en possession la tv8 qu'aller vous m'inventer cet fois !!! Vous n'avez plus aucune excuse car la date butoir est dépasser !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus