utilisateur_supprimé
Non applicable

Petit bilan de cette box TV 8 que j'ai depuis le 22 août..............................guère utilisable tous les jours :

-La box est mise à jour donc redémarre dans la nuit régulièrement et à chaque fois je me retrouve à l'allumage sur BFM, malgré mes "préférences", je vais donc voir mes préférences et je m'aperçois qu'à chaque fois tout est désactivé !

-Depuis quelques jours le guide des programmes est vide, donc impossible d'enregistrer quoi que ce soi !!!! hier soir j'avais un match à enregistrer à minuit sur Beïn...........pas vu car enregistrement impossible........même chose mercredi en coupe d'europe il y avait 2 matchs en même temps je n'ai pu enregistrer celui que je ne regardais pas !!!!!!

Je paie pour Beîn et RMC sport et on ne peut s'en servir correctement et je suis poli !!!

-Des corrections sur cette box il y en à tellement que j'en oublie : enregistrements en programmation manuelle devrait être possible et indispensable  !!

-Interface avec ce voile blanchatre agaçant et persistant (trop long à s'estomper), navigation plus rapide et franche etc........

-C'est vrai que le bouton d'enregistrement sur la télécommande manque énormément, car qu'en le guide TV est en panne (ce qui arrive souvent) impossibilité d'enregistrer quoi que ce soi !!

Donc pour ce jour je vais arrêter là ! mais j'attends que les techniciens se bougent un peu et surtout rapidement pour ce qui concerne "l'enregistrement" et le "media-center"...........................................A suivre !!

Maximilien38
Visiteur

Tout y est . Moi je n'enregistre encore pas mais l'interface blanchâtre qui met un temps infini à disparaître et surtout le chiffrement ridiculement petit des chaines est un gros incovénient pour les personnes à la vue déclinante. La commande vocale qui change toute seulke seloin les paroles prononcées dans les HP est pour moi un gadget mais d'autres aimeront ..

A traiter en priorité l'interface et la grosseur des lettres ..

maximilien

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Merci pour votre retour d'expérience sur la SFR Box 8.
Je n'ai pas la visibilité sur les dates de disponibilité, mais je peux vous assurer que l'option Multi-TV ainsi que la fonctionnalité Media-center sont prévues sur ce modèle de Box. 

Je vous souhaite une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Doc-philzen
Visiteur

Sfr s'occupe bien de nous en nous envoyant un questionnaire de renseignements concernant notre nouvelle box mais impossible de le remplir jusqu'au bout !!!

je l'ai rempli sur plusieurs supports et impossible de le terminer et de l'envoyer !!!

javais notifie tous les pbs que j'avais rencontres en espérant que nos chers amis programmeurs sfr bougent leur derrière pour nous faire une vraie mise à jour en écoutant les reproches divers recenses !

l'avez vous reçu vous aussi et avez vous réussi à le finaliser ???

 

Ninine08
Visiteur
Moi aussi, également impossible de finaliser .
Dommage, je m'étais déchaînée quant à mon insatisfaction
Doc-philzen
Visiteur
s’ils ne reçoivent pas de réponse , peut être vont ils se poser qq questions !!!!
Lisent ils au moins ce forum sfr ????
Chris13B
Visiteur

@techdecodeur  a écrit :

@lorenzo60  je vous ferai rapidement un retour sur l'interop CEC Box 8 TV vs onkyo tx rz 830



Bonjour, 

j'ai aussi eu des problèmes avec mon ampli. C'est un Onkyo également, TX-NR676E.
Les problèmes étaient de différentes natures :

  1. Problème HDCP : la box émet un signal en HDCP 2.2. L'ampli est compatible et transmet ce signal à mon téléviseur qui, lui, malheureusement, est HDCP 1.4...
    Impossible pour la box de négocier le signal en 1.4 (à cause de l'ampli ?) avec le téléviseur, ce qu'elle arrive à faire si elle est directement connecté à lui. 
    Bref, j'ai du acheter un boitier qui convertit le signal HDCP 2.2 en HDCP 1.4. Depuis, ça fonctionne et je peux regarder la box sur ma télé et mon vidéo projecteur.
  2. Problème CEC : Cet ampli dispose d'une fonctionnalité particulière :  Fonctions de transmission HDMI (Pass-through stand-by) qui permet au signal de passer même quand l'ampli est éteint. Cependant, il faut activer la bonne option dans l'ampli (HDMI Standby Through sur Auto et non sur Auto(Eco) sous peine de voir la télé s'arrêter au bout de quelques minutes...)

Voilà, si cela peut aider certains...

Box 8 - Logiciel 2.2.15 - Application 0.23.7- Sagemcom M387 - Fibre
Ninine08
Visiteur

Bon voilà, j'ai la box 8 depuis sa sortie, j'ai bien essuyé les plâtres comme vous tous.

 

Et ce soir encore, 7 semaines voir 8 semaines après, je n'ai pas de flux internet.

 

Alors que c'était la 1ère chose que j'en attendais, une meilleure connexion wifi sans coupure intempestive.

 

On m'a fait miroiter une perte de wifi presque nulle. La box est censée se connecter directement sur les appareils sans perte de wifi dans les pièces. Laisser moi rire.

 

A quand la fameuse mise à jour "miracle" qu'on nous a fait tant espérer pour début octobre?

 

Restons optimistes!!!

 

 

Chris13B
Visiteur

Bonjour,

 

je vous partage mon expérience d'hier soir...

J'avais enregistré le 2ème épisode de la série de France 2, the victim et je décide de le visionner hier soir.
Quelle horreur ! Une définition même pas digne d'un mauvais magnétoscope des années 80... 

je décide donc d'utiliser le replay, on est encore loin de la qualité HD.
Au passage, un petit bug dans l'interface :

20191008_213133.jpg

L'épisode 2 est indiqué comme étant l'épisode 1 et vice et versa...

 

Les images suivantes donnent une idée de la qualité :

2.enregistrement.png2.replay.jpg2.direct.jpg

Enregistrement / Replay / Direct

 

Bref, l'enregistrement n'est pas au point !

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Box 8 - Logiciel 2.2.15 - Application 0.23.7- Sagemcom M387 - Fibre
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Client SFR depuis 2 semaines, je ne peux, malheureusement que confirmer tout ce qui a été dit sur cette box encore jeune, avec trop de bugs car sortie peut être un peu vite.

 

Sur les réglages qui reviennent aux paramètres par défaut chaque jour, c'est un bug identifié qui devrait être corrigé suite à une MAJ ce soir.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, la box ne redémarre pas toute seul la nuit. Elle ne garde pas les paramètres, c'est tout.

 

L'assistant vocal SFR, lui aussi, connait quelques bugs. Il se déclenche tout seul. C'est surtout le cas si vous avez un home cinéma, une barre de son (c'est mon cas) ou des HP sans doute un peu trop puissants.

Le bug est identifié chez SFR, mais je ne sais pas quelle MAJ règlera ce pb.

Personnellement, j'ai coupé l'assistant.

 

J'ai aussi lu qu'un internaute souhaitait brancher un switch au popotin de la box (pour avoir plus de connecteurs RJ45).

C'est mon cas. Mais semblerait que selon le Switch, ça crée des latences au niveau de la box TV (c'est ce qu'on m'a dit).

Résultat : chaines 4K impossible à regarder, interface TV lente, bugs, ...

Je suis en attente d'un éventuel retour sur ce problème.

 

Sur la vitesse du débit internet.

Cette box ne l'augmentera pas. Dans le meilleur des cas (s'il n'y a pas de problèmes), vous aurez le même débit.

Quand je lis que le nouveau WiFi (Wifi 6 ?) de la box 8 augmentera le débit, c'est vrai mais vérifiez bien vos équipements. Il a 99% de chances qu'aucun ne soient compatibles Wifi 6. Donc pas d'augmentation de débit.

 

Dernier point important pour tout ceux qui souhaiterais acheter cette Box 8, c'est sur le routeur (appelé aussi box internet) que devra se brancher le cable de la fibre.

Si, comme moi, vous êtes en appartement et que la fibre arrive dans l'armoire électrique, vous risquez de devoir changer votre configuration (ajout de switch, passage de cable, ...) voir ne pas pouvoir utiliser cette box.

 

++

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus