Alfaplaisir88
Contributeur en Herbe
Et surtout vous communiquez l’information
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu la BOX8 hier soir.

La connexion n'est pas active car la BOX n'est pas encore enregistré chez SFR....

Concernant le materiel, contraire aux indications de certains, le mini repartiteur et les câbles sont fourni.

Seul hic, l'entrée du répartiteur est une fiche coaxial mal et non une fiche "type F" à visse.

Alfaplaisir88
Contributeur en Herbe
Le répétitif n’est utile que s’il n’y a qu’une prise réseau on est d’accord ?
Aussi non on est preneur premiers retours d’expérience sur l’installation et l’usage ?
Merci d’avance
Alfaplaisir88
Contributeur en Herbe
Répartiteur bien évidemment
Fricero
Contributeur Master

@utilisateur_supprimé 

 

et accessoirement pourquoi vous avez pris cette nouvelle Box et quelle Box vous aviez avant ?

si ça peut nous donner des idées pour changer 

 

Merci 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le répartiteur est utile si vous avez uniquement une sortie de câble, mais il n'est pas obligatoire, car remplaçable par le câble RJ ou la Wifi.
Je l'avais prise il y'a 6semaines au moment d'un beug qui permettait de la choisir en option pour les fttb et je l'ai reçu hier.
Je l'ai prise principalement pour les performances techniques et principalement la WIFI, car la box 4k n'avait pas de bon wifi et il était difficile de capter le wifi dans la chambre si la porte était fermée. Le gros avantage aussi est que la box est séparée du module TV et donc permet plus de souplesse à ce niveau.
Je ferais un meilleur retour dès que j'aurais la possibilité de vraiment l'utiliser.

Loulyon
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Mais du coup vous avez toujours votre ancienne box 4K qui fonctionne toujours?

Pourriez vous mettre quelques photos?

Attention pour ma part j'ai compris que la partie TV de la box devait imperativement être reliée au cable car sinon pas d'images!

La connection en ethernet ou en wifi vers la box réseau est indispendable pour avoir le replay, les programmes, Netflix, etc mais les images ne passent pas par elle pour les chaines classiques du bouquet. Enfin c'est ce que j'ai compris, il faudrait que vous puissiez tester et nous le confirmer ou pas.

Merci

Fricero
Contributeur Master

C'est clair

C'est ce que j'avais pendant des années chez moi avant de passer à une box

 

mur / prise coaxiale / répartiteur

1 câble coax partait vers le modem

1 câble coax partait vers le décodeur TV

 

Avec la Box, il n'y a plus cette configuration : tout est réuni dans 1 seul appareil 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Loulyon  a écrit :

Bonjour,

Mais du coup vous avez toujours votre ancienne box 4K qui fonctionne toujours?

Pourriez vous mettre quelques photos?

Attention pour ma part j'ai compris que la partie TV de la box devait imperativement être reliée au cable car sinon pas d'images!

La connection en ethernet ou en wifi vers la box réseau est indispendable pour avoir le replay, les programmes, Netflix, etc mais les images ne passent pas par elle pour les chaines classiques du bouquet. Enfin c'est ce que j'ai compris, il faudrait que vous puissiez tester et nous le confirmer ou pas.

Merci


La BOX 4K a été rendu (c'est un échange).

Dès que je rentre chez moi après le travail, je mettrais des photos sans souci.

Loulyon
Contributeur en Herbe

Ok mais du coup vous n'avez que la TV qui marche et plus d'Internet ni de téléphone avec la nouvelle box si vous dites qu'elle n'est pas reconnue?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus