Alfaplaisir88
Contributeur en Herbe
Au risque de me répéter le service client n’est pas au courant que c’est disponible marrant non ?
Fricero
Contributeur Master

sur le bon de commande, SFR distingue toujours en 2 les frais de mise en service (décodeur et modem)

Ca doit être une obligation légale sans incidence pour le consommateur 

les 5 €/mois, c'est pour les 2, vous recevez les 2 et vous paierez toujours 69 €

Loulyon
Contributeur en Herbe

Oui mais 69€ pour un changement de matériel ça fait cher quand même!

Je suis prêt à payer les 5€ de plus par mois par contre ces frais supplémentaires me font hésiter d'autant que ma box 4k actuelle fonctinne bien et me donne satisfaction.

Loulyon
Contributeur en Herbe

Je suis passé à une boutique SFR pour voir comment ça marche avec le cable.

Pour info ils ne savaient pas que la box 8 était dispo pour nous mais après vérification ils m'ont confirmé que c'était possible.

En fait les 2 parties de la box sont reliées par le cable en sortie de la prise, ils fournissent un T afin de connecter les 2 sur la sortie câble.

Pour autant, la box TV a besoin de la box Internet justement pour la partie Internet (ils me disaient que non or j'ai vérifié dans les réglages, les 2 box communiquaient via le Wifi mais elles peuvent aussi communiquer via cable ethernet).

Le menu de la TV est différent, assez fluide mais l'image ne m'a pas paru mieux.

Comme la partie TV est reliée par le cable, elle peut marcher sans la partie Internet pour la TV (mais pas de replay, ni de guide, ni de Netflix evidemment).

La box Internet est une box classique assez fine sur laquelle on branche aussi le téléphone et avec seulement 2 sortie RJ45 donc prévoir un hub.

 

Bref, un peu déçu, le débit wifi (j'ai un iphone 11 compatible wifi6) était nul avant de rebooter la box et autour de 100M après le reboot donc rien d'extraordinaire et j'ai l'impression que comme chez moi actuellement avec ma box 4K, il faut rebooter régulièrement si on veux avoir un bon débit.

Est ce que le fait d'avoir un T fait perdre aussi du débit, j'en ai bien peur aussi.

 

Donc bon, 5€ de plus pour finalement rien de bien génial et 69€ de frais de migration, je pense que je vais attendre.

Vos avis?

Alfaplaisir88
Contributeur en Herbe
C’est clair que si c’est pas pour avoir moins bien en terme de débit il vaut mieux passer son chemin et faire l’économie des frais de migration assez coûteux et des 5 euros supplémentaires sauf peut être pour les accros aux nouvelles technologies pour l’enceinte connectée ou ceux qui veulent une nouvelle interface tv modernisée
Une question en lien avec un précédent témoignage quel est votre débit 100 mégas ou beaucoup plus ?
Loulyon
Contributeur en Herbe

Pour répondre à votre question, en théorie je suis en 1G/60M mais dans les faits je peux avoir maximum 250 à 350 en descendant et 60 en montant.

Mon soucis c'est que je dois rebooter ma box toutes les semaines car ce débit max chute jour après jour et n'est rétabli qu'après avoir rebooté la box, je ne sais pas pourquoi. Sans doute des soucis de partage de débit sur la ligne coaxiale.

Alfaplaisir88
Contributeur en Herbe
Merci pour l’information cela confirme un précédent témoignage selon lequel le box 8 en fibre coaxiale n’est disponible que pour les lignes autorisant le 1 G/60m
En fait je n’aurai pas à me faire un noeud au cerveau car je ne suis pas éligible à moi les économies en plus
Loulyon
Contributeur en Herbe

Oui et une des raisons possibles serait le fait qu'il y a un T donc on perds sans doute une partie du signal.

J'ai donc peur de perdre en débit au final avec cette nouvelle box! Et le T est obligatoire puisque la box TV doit recevoir le signal TV depuis le câble!

Avec la box 4k comme elle fait les 2, le T n'était pas nécessaire!

Fricero
Contributeur Master

Et pour ceux qui ne sont pas au giga, vous avez quoi comme Wifi ?

uniquement le Wi-Fi 2,4 GHz ou également le 5 GHz

icabaud
Visiteur
Bonne nouvelle 🙂
Pourrez-vous nous tenir informés de l'expédition de votre commande ? Logiquement les commandes qui sont en attente depuis début octobre devraient être honorées en priorité...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus