SFR arnaque plus de Tv offre power sport

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Voilà 4 jours que je n’ai plus de tv
Et 4 jours que je tombe sur des incompétentes au service technique.

Peux-tu vraiment appeler cela un service technique ?

J’en doute

Voilà mon histoire mon Mari a souscrit à une offre sfr power sport avec bein sport intégré donc nous payons bien cette offre tout compris avec internet et téléphone.

Tout ce passe bien jusqu’à il y a 4 jours.

Nous nous levons et voyons que le power de ma box allumé.

N’ayant pas le temps car nous devons travailler pour payer ce joli abonnement qui ne fonctionne plus nous décidons de ne pas appeler de suite et voir le soir.

En rentrant nous constatons que tous les voyants sont au vert, super nous avons donc nos services et bien le téléphone ok,
Internet ok mais pour la tv nonOK nous avons un message signalant un problème de signal TV
Je décide donc d’appeler l’assistante qui me faire comme habituellement des manipulations qui serve à rien.

Pire encore elle suggère que je mens car pour elle a La pas la main sur ma box, donc je ne devrais pas avoir la synchronisation et me demande de faire des tests sur dpi soupçonnant un dysfonctionnement sur la ligne du téléphone que je refuse poliment car je suis enceinte et ne peut déplacer le matériel vers le dit dpi
En échange je lui propose d’appeler sur mon fixe le numéro orange ou sfr qui m’est attribué

O miracle je ne sais comment elle m’a au bout de mon fixe ( ceci est bien sûr ironique car je travaille dans les réseaux et sais qu’il y a juste un problème configuration sur mon offre tv )

Étant étonné elle me demande la mac adresse de ma box et me dit que ça correspond pas à son référence et qu’elle me transfère au niveau 2.

Celui me dit qu’il y a un problème sur ma ligne de nouveau et veut faire venir un technicien francetelecom, je lui explique à nouveau que j’ai bien la synchronisation il me dit qu’il regarde et que je vais être rappelé ce qui n’est toujours pas le cas

Le lendemain je ressaye de rappeler peut être j’aurais une personne de compétent au téléphone cette fois

On me dit que cette fois c’est dit à une migration et qu’il me re contact alors qu’il ne le font pas


Je décide le lendemain de rappeler car cette fois j’ai un code hdcp 2 sur ma tv. Je teste les différentes manipulations du câble hi mais rien y fait.

Une fois de plus j’ai une personne qui me dit qu’il il y’a eut une migration entre le dslam sfr et orange ( euh ok mais la solution svp ??? )
Je demande naïvement normalement quand vous couper les clients vous faites une prévenance avant ? Avec la durée de la coupure ?
Oui c’est ce qu’on a fait, vous avez reçu un message et un mail normalement ? Ben non j’ai reçu et vous pouvez me re configurer la tv car j’ai à nouveau le code sl12 ?
Non je peux pas car vous avez pas de souscription à une offre tv ( euh c’est une blague comment peut-on me dire ça )

Il me confirme qu’il voit bien le décodeur tv branché

Je lui confirme que je paye bien un abandonne avec tv sans avoir la tv depuis 4 jours, il me dit c’est un souci de migration et qu’on me rappel j’attend toujours et j’ai toujours le message signal tv indisponible

Est ce compliqué de cliquer sur une interface pour refaire le provisionning tv ?

C’est la qu’on regrette d’avoir mis en service un OLT de Mr Drahi en suisse, j’imagine qu’il n’ a pas ce genre de problème
Mais est ce qu’il sait l’image que renvoie ses service d’ass SAV au grand public que de l’incompétence et on vous laisse poiroter comme ça sans même vous donner une solution
Qu’elle honte !

J’aurai mieux fait de prendre un autre fai avec un sav qui sait de quoi il parle

Cordialement

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Sachez que la Team Forum comprend parfaitement votre mécontentement face à cette situation. 

 

Nous faisons notre maximum pour faire remonter des cas comme les vôtres afin d'améliorer les services, et que votre voix soit entendue.

 

N'hésitez pas à faire une Réclamation auprès du Service concerné au vu de votre cas.

 

En espérant que la situation s'apaise par la suite.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Comment fait-on une réclamation, quel service faut-il appeler car on le balade et ça fonctionne toujours pas et pour finir on m’onforme que je suis passer d’une zone dégroupée à une zone non dégroupée qui est impossible l’inverse existe mais pas d’une zone dégroupée à une zone non dégroupée.

On me dit que je n’ai plus accès à mes services tv car j’en ai plus comme ça du jour au lendemain.

Et que je dois souscrire à un autre abonnement alors qu’on me prélève toujours, trouvez-vous ça normal ?

Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Folet,

Sans volonté de vous contredire (mais un tout petit peu tout de même), il est possible que votre ligne téléphonique soit passée du statut de dégroupée par SFR Altice au statut de non dégroupée.

Orange a peut-être connecté votre ligne à un nouveau central vous permettant de bénéficier d'une augmentation des débits descendant et montant de celle-ci.
Il est aussi possible que SFR Altice n'ait pas encore (ou ne souhaite pas) installer ses équipements au sein de ce nouveau central.

Vous bénéficiez donc peut-être paradoxalement de meilleurs débits mais plus du service de télévision qui nécessite une ligne téléphonique dégroupée par SFR Altice.
Il faudra espérer que SFR Altice dégroupe rapidement votre nouveau central même si les priorités de l'opérateur sont maintenant plus concentrées sur la " rénovation " de son réseau câble coaxial en HFC et en FTTLA et le développement de son réseau fibre optique en FTTH.

Comme il semble que vous ne parveniez pas à vous faire entendre du Service Client de SFR Altice, il sera peut-être nécessaire de faire un courrier au Service Consommateurs de SFR Altice dont l'adresse figure ici.

Si vous n'avez pas de réponse du Service Consommateurs de SFR Altice dans le délai d'un mois ou si cette réponse ne vous satisfait pas, il vous reste la possibilité d'ouvrir un dossier sur Internet ou par courrier auprès du Médiateur des communications électroniques comme indiqué ici à supposer que celui-ci se déclare compétent.

Une autre possibilité consiste à contacter, en parallèle de ce qui précède, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

Enfin, un contact avec le bureau local d'une association de consommateurs comme par exemple l'Union fédérale des consommateurs - Que choisir (UFC) (mais il en existe beaucoup d'autres) peut aussi parfois être l'occasion d'obtenir de bons conseils.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Pourquoi quand je tape mon adresse sur le site SFR altice m’a zone apparaît comme dégroupée ?
J’habite l’ile de France et non la campagne et les accords sfr orange ne me concerne pas

Pouvez-vous vous donner l’adresse exacte et je suis monsieur Folet ?

Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable
Petite précision vous n’est peut être pas au courant mais Mr Drahi a abandonné l’idée de fibrer toute la France https://mobile.lemonde.fr/entreprises/article/2017/12/13/sfr-renonce-a-equiper-toute-la-france-en-fi...

Ma ville devait être fibrer par SFR Altice en 2019 mais ce n’est plus d’actualité.

Sfr Altice a perdu plusieurs RIP

C’est orange qui va s’implanter sur ma ville en premier, SFR Altice étant très en retard sur le déploiement FTTH c’est pour ça que le PDG a dut revenir sur des déclarations trop ambitieuses.

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus