Service Clients - Démarchage - Forum

GLN73
Visiteur

Bonjour.

 

Je ne sais pas dans quelle catégorie diffuser ce message. Je viens juste parler de mon expérience avec SFR, dans le mois écoulé.

 

Début avril, l'opérateur free m'appelle avec insistance pendant deux ou trois jours. Je ne suis pas intéressé par ce qu'il me propose.

 

J'appelle le service clients de SFR et leur fait part des offres insistantes de free. Je demande s'ils ont une offre à me formuler. A savoir que j'ai l'offre adsl box power avec le bouquet correspondant, plus le pack sport (bein et SFR Sport), je paie 54 € par mois. Mon interlocutrice me propose de baisser la facture à 40 € sans plus d'explications, Je suis super content et fait preuve de beaucoup de naïveté.

 

En consultant la télé, je remarque que nous n'avons plus les chaines sports. En fait ils m'ont enlevé le pack sport, ce qui fait descendre la facture. J'envoie un e-mail au service clients SFR, ils me répondent assez rapidement sans m'apporter de solutions, ils me disent que nous bénéficions en tant que clients de différentes offres correspondantes à nos attentes sur leur site et que nous pouvons les changer n'importe quand.. Bref, je regrette de les avoir contactés, je n'ai pas eu l'effet recherché. Je reprends l'option sport, ce qui augmente ma facture.

 

Etant absent, j'apprends par mon épouse quelques jours après que SFR m'a contacté, elle veut que ce soit moi qui gère avec eux. En fait, un soir, ils arrivent à me contacter, il s'agit du service fidélisation. Je pensais que cela avait un rapport avec ce que j'ai énuméré au-dessus, mais pas du tout. Mon correspondant essaie de me refourguer des formules avec mobiles (j'ai quitté SFR à ce niveau-là, il y a 2 ou 3 ans, suite à certains déboires). Mon interlocuteur insiste et perd patience car il ne va pas arriver à vendre les offres proposées. Je lui dis que je n'ai aucune confiance en eux et je coupe court à la conversation.

 

Je pars en déplacement professionnel, et l'idée de résilier mon abonnement SFR commence à germer. De plus, je suis bientôt à la fin de la période de mon offre. Je décide de consulter le forum SFR. Je vois qu'il est indiqué dans certains témoignages sur le forum, que suite à des changements d'offres, nous sommes réengagés pour 12 mois, et que cette information n'est pas mentionnée par les interlocuteurs du service clients lors des échanges avec eux Je suis allé vérifier ces informations, effectivement, je suis engagé jusqu'à avril 2020. Je suis dégoûté, enocre une preuve de ma naîveté. Il va falloir attendre un an avant de résilier.

 

Hier, surpise !!! Le service clients SFR nous recontacte à nouveau. Comme l'interlocuteur est étranger, la conversation n'est pas évidente. Celui-ci me propose une facture à 49 € tout en gardant mon pack sport et découvertes. Nous avons du mal à nous comprendre (la barrière de la langue), je lui demande s'il est sûr de ce qu'il me propose, Il me répond par l'affirmative et m'annonce que je vais garder mes différentes options. J'ai un doute. Il me dit que ça va être signifié par e-mail et me dit au revoir. Au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas eu d'e-mail de confirmation de la proposition faite hier par le service clients SFR. Je n'ai pas eu de coupure de chaines. Rien de changer. Je vais faire attention à ma prochaine facture, pour éviter des mauvaises surprises.. 

 

Donc rendez vous l'année prochaine pour résilier SFR. Avec ces différents épisodes et au vu des différents témoignages en leur défaveur sur le forum, SFR est sur la mauvaise pente. Concernant les prochains démarchages du service clients, je couperai court à la conversation.

 

J'espère que ce message servira à certains; N'hésitez pas à aller et à fouiller dans le forum, des informations intéressantes s'y trouvent pour éviter de faire comme moi, preuve de naïveté. 

 

Cordialement à tous.

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

@GLN73  a écrit :

Je ne sais pas dans quelle catégorie diffuser ce message. Je viens juste parler de mon expérience avec SFR, dans le mois écoulé.

 

Début avril, l'opérateur free m'appelle avec insistance pendant deux ou trois jours. Je ne suis pas intéressé par ce qu'il me propose.

 

J'appelle le service clients de SFR et leur fait part des offres insistantes de free. Je demande s'ils ont une offre à me formuler. A savoir que j'ai l'offre adsl box power avec le bouquet correspondant, plus le pack sport (bein et SFR Sport), je paie 54 € par mois. Mon interlocutrice me propose de baisser la facture à 40 € sans plus d'explications, Je suis super content et fait preuve de beaucoup de naïveté.

 

En consultant la télé, je remarque que nous n'avons plus les chaines sports. En fait ils m'ont enlevé le pack sport, ce qui fait descendre la facture. J'envoie un e-mail au service clients SFR, ils me répondent assez rapidement sans m'apporter de solutions, ils me disent que nous bénéficions en tant que clients de différentes offres correspondantes à nos attentes sur leur site et que nous pouvons les changer n'importe quand.. Bref, je regrette de les avoir contactés, je n'ai pas eu l'effet recherché. Je reprends l'option sport, ce qui augmente ma facture.

...

Donc rendez vous l'année prochaine pour résilier SFR. Avec ces différents épisodes et au vu des différents témoignages en leur défaveur sur le forum, SFR est sur la mauvaise pente. Concernant les prochains démarchages du service clients, je couperai court à la conversation.

 

J'espère que ce message servira à certains; N'hésitez pas à aller et à fouiller dans le forum, des informations intéressantes s'y trouvent pour éviter de faire comme moi, preuve de naïveté. 


Bonjour @GLN73 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

GLN73
Visiteur

Bonsoir

 

Merci pour ces informations, elles sont très instructives.

J'espère qu'elles serviront à d'autres personnes.

A aucun moment au début, je n'ai pensé passer une commande. Donc exit pour moi le réengagement de 12 mois (c'est en consultant les différents témoignages sur le forum que j'ai ouvert les yeux).

Pour la récupération de l'enregistrement audio, cette idée ne m'est même pas venu à l'esprit. Cela est très intéressant de savoir que ça peut se retourner contre nous. 

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Début avril 2019, le esrvice fidélisation me me propose une remise de 25 € par mois pendant un an sur un abonenement initiale de 35 € pour s'aligner sur l'offre Free du moment.

Et la ma ligne à été coupée pendant un mois car les techniciens qui sont incompétent et le service client qui vous balance d'un téléphone à un autre sans jamais avoir de responsable n'arrivait à rien.

Puis j'ai reçu ma facture et à ma grande surprise la remise est de 15 € et non 25 € comme validé par téléphone, quand j'appel le service client et le service fidélisation, ils ne peuvent rien faire bien sùr. Je dois envoyer un recommandé pour réclamer une remise supplémentaire.

 

Je recommande à toutes mes connaissances de ne pas aller chez SFR pour l'ensemble de leur prestations et pour des offres alléchantes non appliquée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus