Réponse certifiée par SFR Question résolue

SATISFACTION BOX 8 - RETOUR D EXPERIENCE

did0312
Contributeur Loisir

Bonsoir à tous, 

 

Je souhaiterais avoir un retour des utilisateurs de la SFR BOX 8. Cela fait maintenant plus d'une année qu'elle est commercialisée. Je souhaitais à titre personnel la prendre lorsque je me suis abonné chez SFR il y a un an, mais au vue des nombreux problèmes soulevés par la utilisateurs, j'ai choisi finalement la THD 4K plus stable. 

 

Je me pose la question à nouveau aujourd'hui de basculer sur la box 8 pour les caractéristiques que la THD 4K n'a pas (wifi 6, son dolby atmos,...). 

 

Merci pour vos retours d'experience. Y a t'il eu des améliorations concretes depuis 1 an? Y a t'il encore des points noirs ? rédhibitoires ?

 

Merci à tous!

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Bombjack
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

j'ai changé pour la Box 8. 

 

Avantage :

  • wifi 6
  • Internet très stable . aucune micro coupure à ce jour. 
  • son dolby atmos (encore faut il du contenu Atmos et être équipé 7.1)
  • Enceinte Amazon Alexa intégrée
  • Très bonne reconnaissance vocale (pour changer de chaine par exemple). 

Désavantage : 

  • 2 boitiers (modem + box)  et gestion des paramètres du modem sur l'ordi à l'ancienne. 
  • Interface TV plus que perfectible 
  • Guide TV qui ne fonctionne qu'une fois sur deux (données indisponibles et impossible de zapper via le guide quand c'est comme ça)
  • télécommande qui marche mal (voir parfois très mal) en lien avec la mauvaise interface. 
  • plus d'affichage horaire sur la box. 
  • quelques problèmes de compatibilité en eARC sur barre de son Atmos  

Après les changements sont pas incroyable. J'utilise une TV Sony 4K Sony KD-65XH9096 . Aucune différence sur la qualité de l'image. 

Donc entre la THD 4k et Box 8 . à refaire je garderai la THD 4K dans l'attente d'une box 8 plus stable. 

 

Des MAJ viendront résoudre les petits soucis sur cette Box 8. on l'espère. 

 

 

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

Un grand merci pour tous vos témoignages que nous ne manquons pas de transmettre au service concerné. Vos retours d'expériences sont extrêmement précieux pour les équipes techniques SFR alors je vous remercie de prendre le temps de nous écrire. 😊

@did0312 je suis vraiment navrée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre équipement. Je vous encourage vivement à relancer un conseiller du Service Client afin d'en savoir plus sur la suite des événements. Pour cela, vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller depuis votre appli SFR&MoiAllez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

Belle journée à tous. 😀

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

13 RÉPONSES 13
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir restez donc avec votre box 4k ! Les bugs sont toujours aussi nombreux et pénalisant sur la box 8. La lecture du forum vous le prouvera.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Fricero
Contributeur Master

C'est toujours pareil

Ceux qui ne sont pas satisfaits le disent haut et fort

Ceux qui sont satisfaits ne disent rien

fousenitr01
Visiteur

Effectivement je te le déconseille j'avais comme toi la 4k j'ai changé pour la box 8 ça fait 5 jours que j'attends toujours qu'il me l'active apparemment ils ont un problème réseau 😡

Fricero
Contributeur Master

@fousenitr01 

 

SFR fait quelque chose de particulier sur la ligne ou c'est juste une box à changer ?

 

Autrement dit, si la 8 ne marche pas, vous ne pouvez pas rebrancher la 4K en attendant  ? 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Bombjack
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

j'ai changé pour la Box 8. 

 

Avantage :

  • wifi 6
  • Internet très stable . aucune micro coupure à ce jour. 
  • son dolby atmos (encore faut il du contenu Atmos et être équipé 7.1)
  • Enceinte Amazon Alexa intégrée
  • Très bonne reconnaissance vocale (pour changer de chaine par exemple). 

Désavantage : 

  • 2 boitiers (modem + box)  et gestion des paramètres du modem sur l'ordi à l'ancienne. 
  • Interface TV plus que perfectible 
  • Guide TV qui ne fonctionne qu'une fois sur deux (données indisponibles et impossible de zapper via le guide quand c'est comme ça)
  • télécommande qui marche mal (voir parfois très mal) en lien avec la mauvaise interface. 
  • plus d'affichage horaire sur la box. 
  • quelques problèmes de compatibilité en eARC sur barre de son Atmos  

Après les changements sont pas incroyable. J'utilise une TV Sony 4K Sony KD-65XH9096 . Aucune différence sur la qualité de l'image. 

Donc entre la THD 4k et Box 8 . à refaire je garderai la THD 4K dans l'attente d'une box 8 plus stable. 

 

Des MAJ viendront résoudre les petits soucis sur cette Box 8. on l'espère. 

 

 

did0312
Contributeur Loisir

Merci pour ces informations!

cire17100
Contributeur Loisir

Bonsoir, comment obtient-on du son 5.1 avec box 8 et un ampli home cinéma car moi, je n'y arrive pas.

Cordialement.

Bombjack
Contributeur Loisir

Bonjour, 

si vous avez un équipement 5.1. 

Allez dans réglages / audio 

Sortie audio HDMI et sélectionner Passthrough  (à la place de stéréo). 

Avec cette option le signal source devrait normalement être envoyé à votre home cinéma dans son format "brut de diffusion" et c'est votre système son qui décodera le signal audio dans le format adapté. 

Encore faut il que le programme diffusé soit en 5.1... et pour le savoir impossible avec l'interface. 

Cordialement 

murielta01
Contributeur Loisir

Bjr, je viens de prendre la box 8 et j'en suis très content et je tiens à préciser que je n'ai eu que des bons échanges avec le service client de SFR.

Les plus :

- la mise en marche fait avec un technicien par téléphone.

- meilleur son sur mes enceintes via mon ampli et meilleur qualité de l'image.

- très haut débit et accès sur internet (ordi ds ma chambre) très rapide par rapport à mon ancienne box.

- la télécommande est très simple à utiliser et le micro sur la télécommande marche très bien.

Les moins :

- prévoir un deux câbles pour la fibre si votre connexion est loin de votre télé comme moi (sept mètres).

- attention à l'option Amazon pour avoir Alexa, gratuit le 1er mois et ensuite payante.

- option Youbox one payante que si vous la prenez.

- Canal plus refuse les enregistrements

- la programmation des enregistrements à plus de cinq.

Pour l'instant je n'ai rien à dire sauf que je trouve que SFR s'est bcp amélioré en communication.

J'ai déjà convaincu 3 amis et ils sont ravis.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus