Réponse certifiée par SFR Question résolue

Router 4G+, la réception du signal 4G varie de 1 barre à 5 barres

tedybear
Contributeur en Herbe

J'habite en Haute Saône (70).

J'ai mon routeur SFR Huwaei 4G + positionné pendant environ deux ans dans un endroit qui, au depart et pendant un certain temps, le routeur recevait un signal 4G à grande échelle (5 barres sur 5). Au cours de ces derniers mois, j'ai remarqué une variation très fréquente de 1 barre à 5 barres, mais la plupart du temps le signal reçu n'est que de 1 barre.

Que fait SFR ?

Allument-ils et éteignent-ils leurs tours 4G afin d'économiser de l'énergie ?

 

Allons-nous blâmer le Covid 19, ou Poutine, pour ce service de mauvaise qualité ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci pour la vérification @tedybear 
Dans ce cas là, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique SFR en passant par le tchat

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour y a t il des connecteurs pour antenne externe sur votre box 4g+ ? Sinon aucune solution possible.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
9 RÉPONSES 9
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tedybear 
Dans un premier temps, je vous invite à vérifier la présence d'un incident en passant par la page Etat du réseau mobile SFR. Cela pourrait expliquer les variations de signal que vous constatez sur votre box 4G+. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


tedybear
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann

 

Je viens de vérifier la page Etat du réseau mobile SFR

Le resultat:

"Aucun incident n’a été identifié dans votre commune" n'affiche qu'1 barre sur 5.

Hier soir, il affichait 5 barres !!!

 

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci pour la vérification @tedybear 
Dans ce cas là, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique SFR en passant par le tchat

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre box 4g+ se connecte aux antennes relais sfr qui vous entoures sans aucune restriction. Certaines antennes sont proches et d’autres beaucoup plus lointaines. Votre box 4g+ se connecte là ou il y a de la place.  Allez sur ce site https://www.cartoradio.fr/#/ pour voir ou sont les antennes par rapport à votre adresse.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
tedybear
Contributeur en Herbe

Bonjour @jnq35 et merci pour le message.

 

Je comprend bien que le router se connecte aux antennes relais et j'ai trouver

sur la map deux antennes assez proche de mon adresse, mais ci la qualite de

signal et movais, que puisse je faire pour l'ameliorer?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour y a t il des connecteurs pour antenne externe sur votre box 4g+ ? Sinon aucune solution possible.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
tedybear
Contributeur en Herbe

Le problème c'est que depuis environ 2 ans le routeur recevait 5/5 bars, mais depuis quelques mois

ça varie très souvent de 5 à 1 ou 2 bars. Du coup, quelque chose a dû changer du côté de SFR.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui ce qui a changé c'est que la 5G est déployé plus largement et donc le nombre d'antenne 4G diminue au profit des antennes 5G.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
tedybear
Contributeur en Herbe

Dans notre région, il n'y a même pas une seule tour 5G !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus