Retour matériel tv

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Nous avons renvoyé notre décodeur TV début octobre avec à l'intérieur l'ensemble du matériel demandé. Aujourd'hui, 26 décembre, nous recevons un mail pour nous prévenir que le colis est soit incomplet, soit inarrivé et donc un prélèvement sera effectué.  

Par chance, nous avons garder la preuve du dépôt d'envoi, mais comment prouver que l'interieur était complet ?

Merci pour votre aide. Même en vacances, sfr est toujours là pour vous rappeler son professionnalisme et réactivité...

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Par chance, nous avons garder la preuve du dépôt d'envoi, mais comment prouver que l'interieur était complet ?

Et bien, tu ne peux pas le prouver, évidemment... hélas...

 

Alors, restons honnêtes sur les 2 "points de vue"

  1. il est parfaitement possible (sans que ce soit la faute de SFR) que ton colis ne soit jamais arrivé (si tu voyais les statistiques de colis des transporteurs ou LaPoste qui n'arrivent jamais ou largement détériorés, c'est loin d'être 0%)
  2. mais il semble "assez fréquent" (c'est-à-dire que les cas ne sont pas rares sur les forums) que des agents SFR concluent à ce retour de colis "incomplet, ou non arrivé".

Franchement, vu le nombre j'ai plutôt l'impression que c'est le processus SFR qui foire : on dirait que SFR a la gachette facile (voire totalement erronée) sur cet aspect.. De plus, le mail (et SFR si on les questionne) qui ne sait même pas différencier "incomplet" ou "pas arrivé du tout" ne plaide pas en leur faveur pour leur faire confiance.

 

Quoi qu'il en soit, je te conseille d'utiliser ta preuve de dépôt comme argument (en insistant sur le fait que tu as tout remis et que tu serait curieux de savoir ce qu'il manque, ce serait le minimum de leur part à préciser):

  • et le montrer (scan) au service client au SAV officiel par twitter ou par facebook
  • si ça continue à coincer (comme je le crains) avec le service clients, alors passer ensuite aux niveaux supérieurs via cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
    Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bonne chance !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour ta réponse et ton aide !

@+

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