Réponse certifiée par SFR Question résolue

Retour box insultes

amauryqu01
Visiteur
 
Bonjour,
 
Je reviens vers vous concernant le retour de ma box SFR suite au raccordement à la fibre réalisé le 21/09/22, car j'ai rencontré un grave problème.
En effet, lors de votre envoi par mail des instructions pour le retour de la box, vous avez écrit que le technicien SFR reprendra mon ancienne box.
Je lui ai donc donné mais celui-ci n'en a pas voulu. Il m'a expliqué qu'il faudra juste la rendre dans une boutique en me précisant qu'il n'y avait pas besoin de son carton d'emballage.
Je me suis donc rendu aujourd'hui à la boutique SFR de mon quartier, au ***** 75018 Paris, uniquement avec la box, l'alimentation et la télécommande.
Après de nombreux échanges dans lesquels je leur faisait part des instructions qui m'avaient été données, votre vendeur, j'ai son nom si vous le souhaitez, m'a insulté moi, tous les techniciens SFR et tous les clients SFR. Puis il est sorti de la boutique avec ma box et l'a jeté dans la poubelle publique.
Ces insultes et cette humiliation sont très dures pour moi, car je souffre actuellement d'une dépression sévère. 
C'est pourquoi, je souhaiterais avoir des excuses personnelles et sincères de ce monsieur.
 
J'attends également vos instructions pour ce qui est de ma box SFR.
 
Dans l'attente de votre réponse,
 
Bien cordialement.  
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @amauryqu01 

 

Je reviens vers vous concernant le retour de ma box SFR suite au raccordement à la fibre réalisé le 21/09/22, car j'ai rencontré un grave problème.
En effet, lors de votre envoi par mail des instructions pour le retour de la box, vous avez écrit que le technicien SFR reprendra mon ancienne box. [...]

Hélas, ta demande ne sera pas prise en compte ici :

  • Tu ne discutes pas ici avec le service clients de SFR, c'est au contraire un forum mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre abonnés : nous sommes donc des clients !
  • Il y a aussi quelques officiels SFR sur le forum, mais ils sont là pour gérer les échanges et n'ont pas accès aux dossiers des clients : bref ils ne se substituent pas non plus au service client vers lequel il te faudra te tourner pour cette demande (légitime).

Cependant en tant que clients nous pouvons essayer de te renseigner, et donc de t'aider.

 

Même s'il a été excédé par autant de dysfonctionnements au sein de la chaîne de responsabilité SFR, le comportement de ce vendeur en boutique est scandaleux.

Je ne sais pas si tu obtiendras ses excuses (et même j'en doute) mais j'espère que tu as récupéré ta propre box dont il s'est débarrassé dans une poubelle publique car habituellement le retour ne se fait pas en boutique (lire la fiche https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/renvoyer-equipements-adsl-fibre.html )

  • ce ne sont pas des agents SFR qui récupèrent ton matériel (ni techniciens ni vendeurs)
  • il doit être renvoyé (via des étiquettes de retour gratuit) chez SFR en le déposant à un point d'envois de colis.

Je te laisse prendre connaissance de la fiche et éventuellement recontacter le service client pour obtenir tes étiquettes retours.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @amauryqu01 

 

Je reviens vers vous concernant le retour de ma box SFR suite au raccordement à la fibre réalisé le 21/09/22, car j'ai rencontré un grave problème.
En effet, lors de votre envoi par mail des instructions pour le retour de la box, vous avez écrit que le technicien SFR reprendra mon ancienne box. [...]

Hélas, ta demande ne sera pas prise en compte ici :

  • Tu ne discutes pas ici avec le service clients de SFR, c'est au contraire un forum mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre abonnés : nous sommes donc des clients !
  • Il y a aussi quelques officiels SFR sur le forum, mais ils sont là pour gérer les échanges et n'ont pas accès aux dossiers des clients : bref ils ne se substituent pas non plus au service client vers lequel il te faudra te tourner pour cette demande (légitime).

Cependant en tant que clients nous pouvons essayer de te renseigner, et donc de t'aider.

 

Même s'il a été excédé par autant de dysfonctionnements au sein de la chaîne de responsabilité SFR, le comportement de ce vendeur en boutique est scandaleux.

Je ne sais pas si tu obtiendras ses excuses (et même j'en doute) mais j'espère que tu as récupéré ta propre box dont il s'est débarrassé dans une poubelle publique car habituellement le retour ne se fait pas en boutique (lire la fiche https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/renvoyer-equipements-adsl-fibre.html )

  • ce ne sont pas des agents SFR qui récupèrent ton matériel (ni techniciens ni vendeurs)
  • il doit être renvoyé (via des étiquettes de retour gratuit) chez SFR en le déposant à un point d'envois de colis.

Je te laisse prendre connaissance de la fiche et éventuellement recontacter le service client pour obtenir tes étiquettes retours.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus