Réponse certifiée par SFR Question résolue

Renseignements sur les offres fibre.

Criptoman02
Visiteur

Bonjour j'aimerais quelque précisions sur la différence entre sfr Box 7 et Sfr Box 8 ?

 

Et concernant les frais de service de 49€, si on est déjà client sfr, est-ce qu'on doit payer les frais quand même, si on change notre offre pour l'offre fibre sfr box + tv fibre power ?

 

Merci pour votre éclaircissement.

Cordialement.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Criptoman02 

 

Bonjour j'aimerais quelque précisions sur la différence entre sfr Box 7 et Sfr Box 8 ?

C'est juste un remaniement "explicite" de ce qui était avant plus discret :

  • avant tu prenais l'abonnement X (parmi normal, POWER ou PREMIUM)
  • et pour 7€ de plus tu avais, de surcroît, la nouvelle box 8 (c'était l'option "Box 8 Xperience") qui t'octroyait éventuellement un débit commercial amélioré (par exemple 2 Gbit/s partagés n'était proposé qu''avec la Box 8).

Désormais il y a 2 abonnements de noms différents SFR FIBRE et SFR FIBRE POWER, et chacun de ces 2 abonnements se décline en 2 matériel

  • avec SFR BOX 7 : avant un matériel de génération n-1 (Box Plus associée au Décodeur Plus en fibre)
  • avec SFR BOX 8 : même abonnement mais avec un matériel de dernière génération (Box 8 associé à la Box 8 TB), pour 7€ de plus... et un débit maximum augmenté (lire ICI).

Pour avoir le cœur net sur le détail du contenu, et des frais, tu peux te référer à la brochure tarifaire qui détaille tout (voir sur cette page ICI,)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Criptoman02,

Voici quelques points sur les fonctionnalités en plus que vous trouverez sur la SFR Box 8 :

Audio

 

  • Enceinte connectée : compatible Bluetooth
  • Dolby Atmos : expérience de son immersive (nécessite l'utilisation d'un équipement son compatible externe de type barre de son ou Home Cinema ou intégré à un téléviseur)

 

Vidéo

 

  • UHD / 4K : l'UltraHD donne une image plus nette, plus précise et des détails plus fins
  • HDR Dolby Vision : codage 12 bits pour une image plus fidèle, plus de couleurs et un haut niveau de contraste

 

Services TV

 

  • Interface Xperience 8 : interface immersive, personnalisée et en symbiose avec l'application SFR TV 8
  • Disque dur numérique : enregistrement des programmes TV sur le Cloud.

 

Sur ces points, vous en saurez plus en lisant les fiches Assistance dédiés à ce matériel ou notre article : SFR BOX 8 et BOX 8 TV : Plongez dans l’Xpérience ! 

 

Concernant les frais de mise en service, vous parlez de l'offre avec BOX + TV Samsung, ou simplement Box + décodeur, d'un changement de Box ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Criptoman02 

 

Bonjour j'aimerais quelque précisions sur la différence entre sfr Box 7 et Sfr Box 8 ?

C'est juste un remaniement "explicite" de ce qui était avant plus discret :

  • avant tu prenais l'abonnement X (parmi normal, POWER ou PREMIUM)
  • et pour 7€ de plus tu avais, de surcroît, la nouvelle box 8 (c'était l'option "Box 8 Xperience") qui t'octroyait éventuellement un débit commercial amélioré (par exemple 2 Gbit/s partagés n'était proposé qu''avec la Box 8).

Désormais il y a 2 abonnements de noms différents SFR FIBRE et SFR FIBRE POWER, et chacun de ces 2 abonnements se décline en 2 matériel

  • avec SFR BOX 7 : avant un matériel de génération n-1 (Box Plus associée au Décodeur Plus en fibre)
  • avec SFR BOX 8 : même abonnement mais avec un matériel de dernière génération (Box 8 associé à la Box 8 TB), pour 7€ de plus... et un débit maximum augmenté (lire ICI).

Pour avoir le cœur net sur le détail du contenu, et des frais, tu peux te référer à la brochure tarifaire qui détaille tout (voir sur cette page ICI,)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @Criptoman02 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire

Ici dans cette plateforme d'entraide,il n'y as pas de WEBConseiller_SFR et aucun membre de la Communauté SFR n'as accès à votre  dossier client


@Criptoman02  a écrit :

Bonjour j'aimerais quelque précisions sur la différence entre sfr Box 7 et Sfr Box 8 ?

Et concernant les frais de service de 49€, si on est déjà client sfr, est-ce qu'on doit payer les frais quand même, si on change notre offre pour l'offre fibre sfr box + tv fibre power ?

Merci pour votre éclaircissement.

Cordialement.


Je ne connais pas la box 7  et je n'en ai jamais vu chez SFR 

Par contre je connais la NB6VAC   la box plus  Capture Box plus NB6VAC.JPG

Cette box as 2 réseaux WIFI Configuration 2.4GHz  et Configuration 5GHz  + l'invité 

Cette box as 4 ports internet https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/caracteristiques-techniques-box-plus-de-sfr.htm... 

La Box 8 (NB8) as 3 réseaux WIFI Configuration 2.4GHz  et Configuration 5GHz  et Configuration WIFI 6

Cette box as 2 ports internet https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/caracteristiques-techniques-box-8-sfr.html 

Si vous voulez changer de box,les frais de changement sont de 49€  pour la box plus,idem pour la box 8

Source en page 44-45 du PDF tarifs et conditions des offres box  du 13 octobre 2020

https://static.s-sfr.fr/media/113587-bt_offresbox_sanshomesuround_48p_sfrsasv4131020-1.pdf 

Cependant,vous pouvez négocier avec SFR pour éviter les frais de changement

Vous pouvez contacter SFR via Twitter ou  Facebook

Ou joindre le chat commerciale  fixe https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-commercial-fixe.html 

Vous pouvez vous faire rappeler via l'application mobile   SFR & Moi.

Bonne journée

Edit Zut pendant que j'écrivais puis valider mon texte,un autre membre ,un Super User Client Top Contributeur avait répondu 

 

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Criptoman02,

Voici quelques points sur les fonctionnalités en plus que vous trouverez sur la SFR Box 8 :

Audio

 

  • Enceinte connectée : compatible Bluetooth
  • Dolby Atmos : expérience de son immersive (nécessite l'utilisation d'un équipement son compatible externe de type barre de son ou Home Cinema ou intégré à un téléviseur)

 

Vidéo

 

  • UHD / 4K : l'UltraHD donne une image plus nette, plus précise et des détails plus fins
  • HDR Dolby Vision : codage 12 bits pour une image plus fidèle, plus de couleurs et un haut niveau de contraste

 

Services TV

 

  • Interface Xperience 8 : interface immersive, personnalisée et en symbiose avec l'application SFR TV 8
  • Disque dur numérique : enregistrement des programmes TV sur le Cloud.

 

Sur ces points, vous en saurez plus en lisant les fiches Assistance dédiés à ce matériel ou notre article : SFR BOX 8 et BOX 8 TV : Plongez dans l’Xpérience ! 

 

Concernant les frais de mise en service, vous parlez de l'offre avec BOX + TV Samsung, ou simplement Box + décodeur, d'un changement de Box ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Criptoman02
Visiteur

Merci pour vos précisions je suis déjà client sfr et ce serait pour l offre fibre et tv merci.

Criptoman02
Visiteur

20201031_125435.jpg

 

Sur le site sur il y a box 7 et box 8, actuellement j ai a priori la même box que la vôtre.

 

Cordialement 

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @Criptoman02 


@Criptoman02  a écrit :

20201031_125435.jpg

 

Sur le site sur il y a box 7 et box 8, actuellement j ai a priori la même box que la vôtre.

 

Cordialement 


Oui j'ai vu sur le site WEB SFR https://www.sfr.fr/boxtv/samsung-tv-tu8005-43 

J'avais pas remarquer que ma box NB6VAC se nomme box 7.Remarque dans mon Espace Client le modem as un point ?  donc non mentionné(non reconnu)

Je pense que vu que vous êtes client box SFR,vous pouvez garder votre matériel box plus et décodeur plus (STB7)

Le plus simple pour vous serrait de joindre SFR,vous faire vous faire rappeler via l'application mobile   SFR & Moi.

Bonne journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


@Elleiram  a écrit :
Je ne connais pas la box 7  et je n'en ai jamais vu chez SFR 

Par contre je connais la NB6VAC   la box plus

Oui c'est de cet objet qu'il s'agit comme chacun l'a compris 😉

 

En fait, cela fait déjà longtemps que par le passé beaucoup d'intervenants se permettaient déjà parfois de parler de "NB7" pour la NB6Vac (Box plus) qui succédait à la NB6 et pour ainsi la numéroter de manière alignée avec le décodeur STB7 (Décodeur Plus)... voir la discussion ICI ou bien ICI le "guide d'utilisation" de Coriolis (qui vend le matériel SFR sous sa marque) et qui nomme directement ce matériel NB7 (voir page 4) ce qui est la Box Plus de SFR.

 

Mais là c'est carrément SFR qui a nommé son offre de cette manière et qui entérine cette synonymie

  • Abonnement "SFR FIBRE"  se déclinant avec 2 tarifs et 2 matériels possibles :
    • SFR BOX 7 : wifi 5 etc.
    • SFR BOX 8 : wifi 6 etc.

Mais les photos et les détails montrent bien qu'il s'agit de la Box Plus, techniquement nommée initialement NB6VAC et commercialement nommée BOX PLUS.

Cela dit des matériels qui ont changé de nom, on en a vu : la BOX ZIVE de toutes les documentations initiales est devenue la BOX THD 4K dans les documentations actuelles...

 

@Criptoman02 , pour le reste, si la question entre ces 2 offres (SFR BOX 7 et SFR BOX 😎 ne portait pas sur les services et conditions de l'abonnement, mais sur les caractéristiques du matériel alors le plus simple est de consulter de détail des 2 pages de caractéristiques techniques données par @Elleiram 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Criptoman02
Visiteur

Nous les avons contacter on a le technicien qui passe le 13 pour le branchement, merci a vous 

Yann
Community Manager SFR

Merci @Criptoman02 et merci @Ryry et @Elleiram pour vos interventions.

Bon week-end à vous !

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus