Réponse certifiée par SFR Question résolue

Renseignements sur l'offre 1gb/s

Tidusn4ke
Visiteur
Bonsoir à tous,
Je me permet de vous écrire pour obtenir quelques renseignements sur l'offre 1gb/s.

Actuellement chez Orange je dispose d'un débit pratique d'environ 950mb/s. Ancien abonné SFR en THD coaxial je suis surpris de voir que SFR passe sur du FTTH ,et attiré par l'idée de regrouper mon forfait mobile et internet je me pose la question du débit pratique de cette offre. Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur la commune de Lille ? Est ce vraiment du FTTH ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Tidusn4ke 

 

> je suis surpris de voir que SFR passe sur du FTTH

Oula, même si les choses ont été compliquée, ça n'a jamais été totalement abandonné.

En résumé court :

  • SFR faisait du FttH avant de se marier avec Numericable
  • Numericable ne faisait que du FttB ("fibre à terminaison par câble coaxial", appelée parfois THD chez SFR) avant de se marier avec SFR

Quand la réunion a eu lieu

  • les contrats Numericable se sont maintenus en l'état (mais normalement ils n'ont plus pris de nouveaux abonnés)
  • et chez SFR ils ont continué à prendre tous les nouveaux abonnement (des contrats FttB quand c'était disponible chez Numericable et des contrats FttH quand c'était disponible chez SFR)

La seule vraie "subtilité" c'est que pendant plusieurs années (du fait sans doute que l'acheteur était Numericable et le racheté était SFR), dans les zones où les deux technos étaient disponibles, SFR orientait d'office le client vers du FttB.

 

C'est dorénavant révolu :

  1. d'une part quand les 2 sont disponibles, le client est orienté vers du FttH
  2. d'autre part les investissements pour couvrir en FttH de nouvelles villes et concurrencer les autres FAI ont repris alors qu'ils avaient végété

> Est ce vraiment du FTTH ?

C'est du FttH là où SFR te promet du FttH, et ça reste du FttB (THD) là où SFR te promet de la fibre avec terminaison par câble coaxial.

Et cela se voit dans les petits lignes de détails en dessous du test d'éligibilité  pour ton adresse ICI

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Tidusn4ke 

 

> je suis surpris de voir que SFR passe sur du FTTH

Oula, même si les choses ont été compliquée, ça n'a jamais été totalement abandonné.

En résumé court :

  • SFR faisait du FttH avant de se marier avec Numericable
  • Numericable ne faisait que du FttB ("fibre à terminaison par câble coaxial", appelée parfois THD chez SFR) avant de se marier avec SFR

Quand la réunion a eu lieu

  • les contrats Numericable se sont maintenus en l'état (mais normalement ils n'ont plus pris de nouveaux abonnés)
  • et chez SFR ils ont continué à prendre tous les nouveaux abonnement (des contrats FttB quand c'était disponible chez Numericable et des contrats FttH quand c'était disponible chez SFR)

La seule vraie "subtilité" c'est que pendant plusieurs années (du fait sans doute que l'acheteur était Numericable et le racheté était SFR), dans les zones où les deux technos étaient disponibles, SFR orientait d'office le client vers du FttB.

 

C'est dorénavant révolu :

  1. d'une part quand les 2 sont disponibles, le client est orienté vers du FttH
  2. d'autre part les investissements pour couvrir en FttH de nouvelles villes et concurrencer les autres FAI ont repris alors qu'ils avaient végété

> Est ce vraiment du FTTH ?

C'est du FttH là où SFR te promet du FttH, et ça reste du FttB (THD) là où SFR te promet de la fibre avec terminaison par câble coaxial.

Et cela se voit dans les petits lignes de détails en dessous du test d'éligibilité  pour ton adresse ICI

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Tidusn4ke
Visiteur

Bonsoir @Ryry 

 

Je te remercie beaucoup pour ces infos très détaillés c'est top !

Je vais surement me laisser tenter alors, sachant que j'aurais probablement pas 1Gb/s mais est ce vraiment nécessaire pour une utilisation privée ? ^^ 

 

Merci, bonne soirée à toi 😉

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Tidusn4ke 

 

De rien. Smiley clignant de l'œil

 

> sachant que j'aurais probablement pas 1Gb/s

Ça dépend.

Ce qui serait déjà une grosse information c'est de voir ce que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ICI

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Tidusn4ke
Visiteur

Bonjour 🙂

 

Oui, éligible jusqu'à 1Gb/s

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Non mais la question était plus vaste sur ce que donnais le résultat. Smiley clignant de l'œil

 

Comme je le disais plus haut, notamment en fin de message n° 2 : qu'indiquent les petites lignes concernant la technologie ? de la terminaison coaxiale ? du FttH ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Tidusn4ke
Visiteur

Désolé,

 

La petite ligne indique : * Raccordement en fibre optique avec terminaison optique.
Je n'ai pas d'autres informations à prioris.

Ryry
Client Top Contributeur

Justement, c'est ce détail, et c'est donc parfaitement clair :

ils te proposent donc bien du FttH (et non du THD qui pourrait aussi, éventuellement, te fournir du 1 Gbit/s)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Tidusn4ke
Visiteur

Il ne me reste plus qu'a attendre la fin de mon engagement 🙂 

Je te remercie pour ces informations !

 

Très bonne soirée à toi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus