Réponse certifiée par SFR Question résolue

refus offre box avec TV

Zanzan1
Contributeur en Herbe

bonjour

 

Je me suis vu refuser en boutique ce jour l'égibilité à l'offre Box avec TV sous prétexte que c'est impossible car je souhaite migrer du service ADSL vers la FIBRE disponible depuis peu à mon domicile.

Je ne comprend pas ce refus conciderant que l'offre n'est pas réservée aux seul nouveaux clients.

Quelqu'un a t il une reponse clair à ce refus? Une explication? Je suis vraiment deçu en tant que client depuis 20 ans chez sfr.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Zanzan1,

Sans réponse de votre part, les membres de la Communauté n'ont pas pu plus vous aiguiller. Je vous invite à passer directement par le Service Client afin qu'un conseiller vous vienne en aide. Le Chat technique étant indisponible en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19, je vous encourage à passer directement par votre appli SFR&Moi. Allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel avec un conseiller. 

Belle après-midi à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Zanzan1 

 


Je ne comprend pas ce refus conciderant que l'offre n'est pas réservée aux seul nouveaux clients.

En fait, je ne sais pas si c'est écrit quelque part dans les docs SFR, mais toutes les annonces de cette offre que j'avais lues stipulaient au contraire que dans un premier temps cette offre était réservée aux nouveaux abonnés: lire ICI par exemple. (Pour être totalement honnête ils signalent la même restriction aux nouveaux abonnés pour l'offre Bouygues avec télévision Samsung aussi, lire ICI).

 

Et c'est classique... Hyper souvent, les éléments "attractifs" sont réservés aux nouveaux clients pour gagner des parts de marchés :

  • par exemple une nouvelle box (pour aller chercher des nouveaux clients grâce à elle)
  • ou un tarif promotionnel pendant les 12 premiers mois (auquel un ancien abonné n'a pas accès puisque, lui aussi, a eu les 12 premiers promotionnels à son arrivée)

Je pense donc que,

  1. similairement au tarif promotionnel des 12 premiers mois, plus "bas" pour attirer le client, SFR n'a pour l'instant défini seulement les conditions tarifaires (promotionnelles) pour attirer un nouveau avec ce téléviseur
  2. et que le tarif pour les anciens clients (probablement plus élevé que pour les nouveaux, comme habituellement pour les autres tarifications) sera défini et communiqué plus tard comme le disent les articles que je donnais en lien...

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zanzan1
Contributeur en Herbe

Merci pour ta réponse.

Mais cette offre n’est plus reservé aux seul nouveaux clients depuis aout 2020.

D’ailleurs sur la brochure c’est explicitement indiqué que l’on peut très bien en profiter même deja client box. C’est bien pour cela que je ne comprends pas ce refus car le motif de migration adsl/fibre n’est pas valable. 

Les vendeurs n’ont pas réussi à être clair , c’est bien pour ça que je cherche de l’aide.

 

Entre parenthèses je peux comprendre une offre réservée  destinée à de nouveaux client mais les offres pour les clients depuis 20ans c’est aussi un gage de garder justement ses meilleurs client, et pourtant c’est rare. D’ailleurs si ce problème ne trouve pas de solution je partirais à la fin de mon engagement, avec mes 2 lignes gsm et ma box, vers la concurrence. Et pour de bon

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Zanzan1 

 


Mais cette offre n’est plus reservé aux seul nouveaux clients depuis aout 2020.


Alors OK, désolé pour mes infos obsolètes, j'en étais resté aux informations de lancement et je n'avais pas encore vu passer l'anonce que c'était désormais étendu aux autres clients comme supposé au lancement.

 

Du coup quel est le tarif pour "ancien abonné" : c'est celui auquel augmentent les nouveaux abonnés après 12 mois, comme classiquement ?

 


Entre parenthèses je peux comprendre une offre réservée  destinée à de nouveaux client mais les offres pour les clients depuis 20ans c’est aussi un gage de garder justement ses meilleurs client


C'est parfaitement vrai. Beaucoup de membres du forum (dont moi) le rappellent d'ailleurs régulièrement aux interlocuteurs SFR qui conversent parfois avec nous.

Pour l'instant, le raisonnement tourne souvent autour de l'argument que les "cadeaux" sont explicitement (et visiblement) réservés aux nouveaux abonnés, mais qu'un ancien abonné qui négocie, notamment avec le service fidélisation, obtient lui aussi le même genre de "cadeaux", c'est juste que ce ne serait pas aussi visible... Ce qui n'est pas totalement faux puisqu'en effet, plusieurs fois j'ai obtenu du service fidélisation la gratuité de certaines opérations normalement payantes (comme l'échange pour de matériel plus récent, etc.)

 


D’ailleurs sur la brochure c’est explicitement indiqué que l’on peut très bien en profiter même deja client box. C’est bien pour cela que je ne comprends pas ce refus car le motif de migration adsl/fibre n’est pas valable. 

Les vendeurs n’ont pas réussi à être clair , c’est bien pour ça que je cherche de l’aide.


Pour revenir à ton souci, il est donc manifeste qu'il y a eu un os si c'est écrit explicitement dans la doc (donc tu leur a montrée ?) :

est-ce que la boutique t'a dit que la difficulté était uniquement liée au fait que tu changeais en même temps de technologie ? et que sinon, en restant dans la même techno ils savaient te faire souscrire à cette offre Box+TV ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Zanzan1,

Sans réponse de votre part, les membres de la Communauté n'ont pas pu plus vous aiguiller. Je vous invite à passer directement par le Service Client afin qu'un conseiller vous vienne en aide. Le Chat technique étant indisponible en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19, je vous encourage à passer directement par votre appli SFR&Moi. Allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel avec un conseiller. 

Belle après-midi à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus