redirection de ports box 4G

utilisateur_supprimé
Non applicable

dns.pngdns.pngbonjour j'ai une box 4G j'ai redirigé des ports ,avant cela j'ai mis mon adresse dans dns, mais quand je veux ouvrir ce site dans un navigateur je reviens sur linterface de la box .

 

j'aimerais savoir ou j'ai buger.

 

                                    merci.

8 RÉPONSES 8
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Je me permets de taguer @Ricouz qui pourra peut être nous apporter quelques conseils. Un grand merci pour ton aide ! 🙂

 

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Que veux-tu faire exactement ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Salut je veux ouvrir des ports sur la box4G pour accès à ma domotique de l'extérieur j'ai mis en place mon domaine no-ip dans dns .

Mais la quand je colle mon domaine dans le navigateur sous ma wifi SFR 4G j'arrive sur l'interface de la box 4G par contre en 4g mobile ou par ma box orange ça marche !

Bizarre ?

Merci.
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui bizarre

 

Première chose, il ne faut pas essayer d'accéder depuis le wifi de la box, il faut y accéder vraiment depuis l'extérieur.

Donc par exemple en 4G mais surtout pas depuis la box sinon c'est un accès depuis le LAN. C'est peut-être ce que tu fais déjà, si c'est le cas j'ai mal compris.

 

Ceci dit dans la box 4G cela ressemble à une ouverture de ports, à mon avis tu as plutôt besoin d'une redirection de ports, sur l'adresse LAN de ta domotique.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci pour ta répose .

mais j'ai besoin d'un acces direct de ma box car jai google home pour interroger  avec jeedom .

 

donc si tu as la marche a suivre pour la redirection de ports je prends !?

 

                                                              merci.

 

 

                                            

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui mais un accés directe de ta box c'est sur ton LAN donc à partir du LAN le nom de domaine ne sert à rien puisque tu connais l'ip de ta domotique et de plus tu connais l'ip LAN.

 

Un nom de domaine sert lorsque l'on veut accéder depuis l'extérieur car depuis l'extérieur l'adresse LAN de ta domotique n'est pas connu, donc lorsque tu accèdes depuis l'extérieur, le nom de domaine que tu as créé est transformé en ip WAN et lorsque le trafic arrive sur ton IP WAN et sur le port que tu as défini, il est redirigé sur l'IP LAN de ta domotique et sur le port sur lequel tu rediriges.

 

Donc pour résumer lorsque tu es chez toi tu ne te sers pas de ton nom de domaine puisque tu es chez toi (tu utilises directement l'adresse LAN (réseau local) et lorsque tu es à l'extérieur tu te sers de ton nom de domaine suivi de : (les 2 points) + le port 

 

Pour les redirections je ne vais pas pouvoir te guider, je n'ai pas cette box, mais si cela est possible, tu vas dans la rubrique redirection de port qui à mon avis ne doit pas être très loin de la rubrique ouverture de ports et cela se fait un peu de la même manière que pour les ouvertures de ports, sauf qu'il faudra préciser l'adresse ip lan de ta domotique.

 

Certaines box interdisent lorsque l'on est sur son réseau local donc à l'intérieur sur son LAN de sortir sur le NET pour re-rentrer sur le LAN, puisque cela ne sert à rien et certains te diront que coté sécurité c'est moyen.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Soucis suivant il faut que je sois en HTTPS dans en local c'est du http si je me trompe pas bien sûr .

Merci.
Ricouz
Client Top Contributeur

il suffit d'utiliser https://ton_adresse_domotique:le_port

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus