Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] J'ai une prise fibre à mon domicile et SFR m'envoie une box en coaxial

julieri02
Visiteur

J'ai une prise fibre qui arrive dans mon appartement (prise avec numérotation FI - XXXXXXXX) et Red by SFR m'a envoyé une box avec une prise coaxiale. Impossible de trouver un mail ou un numéro de téléphone pour signaler ça à SFR et demander une box compatible fibre.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @julieri02 ,

 

Avoir une prise optique dans son logement ne signifie pas que SFR (ou tout autre FAI) y soit nécessairement présent, surtout si votre logement était déjà équipé en coaxial par SFR.

 

Que donne un test d'éligibilité chez SFR ?

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

Regardez bien toutes les lignes, surtout les petites à la fin.

Si vous nous mettez une copie, effacez vos données (personnelles (adresse)

 

EDIT: je n'avais pas vu que vous étiez chez RED.

RED et SFR sont deux fournisseurs différents.

 

Le forum RED--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

Le test d'éligibilité RED--> https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/eligibilite-fibre-adsl-vdsl/

Le site RED--> https://www.red-by-sfr.fr/

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @julieri02,


Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.


Bonne fin de journée et bon week-end !

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @julieri02 ,

 

Avoir une prise optique dans son logement ne signifie pas que SFR (ou tout autre FAI) y soit nécessairement présent, surtout si votre logement était déjà équipé en coaxial par SFR.

 

Que donne un test d'éligibilité chez SFR ?

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

Regardez bien toutes les lignes, surtout les petites à la fin.

Si vous nous mettez une copie, effacez vos données (personnelles (adresse)

 

EDIT: je n'avais pas vu que vous étiez chez RED.

RED et SFR sont deux fournisseurs différents.

 

Le forum RED--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

Le test d'éligibilité RED--> https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/eligibilite-fibre-adsl-vdsl/

Le site RED--> https://www.red-by-sfr.fr/

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @julieri02,


Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.


Bonne fin de journée et bon week-end !

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

julieri02
Visiteur

Merci @TagadaTsoinTsoin ,

 

En effet quand je fais le test d'éligibilité voici ce que je reçois comme message que je n'ai pas dû voir ou comprendre la première fois :
"Avec cette offre, vous bénéficiez de la livraison à domicile sans l’intervention d’un technicien et d’une activation en 24h!

* Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial). "

Je viens d'emménager et j'ai en effet trouvé une prise ressemblant à du coaxial cachée dans un placard. Je testerai cela en rentrant ce soir. Je pensais que le fait que la fibre ait déjà été installée, sans doute par un autre opérateur pris par un locataire précédent me permettrait d'en profiter chez eux aussi.
J'espère aussi que le coaxial n'a pas été débranché lorsqu'ils ont mis la fibre ...

julieri02
Visiteur

Bonjour et merci @Thomas

 

TagadaTsoinTsoin semble m'avoir apporté la réponse. Promis la prochaine fois j'irai au bon endroit.
Par contre depuis mon espace client quand je clique sur "La communauté" c'est ici que j'arrive. Alors que si je comprends bien je devrais arriver chez Red.

En tout cas maintenant j'ai le lien

 

Bon WE

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@julieri02 ,

 

Le coaxial et la fibre sont deux technologies différentes, je pense donc que l'installateur de la fibre n'a pas touché au coaxial (qui reste utile pour la TNT classique)... mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@julieri02 , les deux entités ne sont pas très étanches et vous avez expérimenté l'un de ses effets de bord ! 😃

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus