Raccordement logements sur terrain éligible (COAX)

YulCmr
Visiteur

Bonjour,

 

je ne sais pas si je suis bien au bon endroit pour poster ça ...

 

Je suis en location. Mon propriétaire à fait constuire 2 maisons sur son terrain en 2011. Il est éligible à la fibre (coax numéricable) mais mon voisin et moi (les 2 maisons construites sur le terrain) sommes seulement éligibles au VDSL. Mon propriétaire a appelé le 0 805 700 373  pour demander un raccordement mais on lui a simplement proposé de souscrire à un abonnement SFR.... Mon propriétaire me dit ne pas être raccordé car sa maison est au fond du terrain (30m) et devant être raccordé en aérien depuis la rue (selon le technicien), il a préféré rester en ADSL. Si je me fie au test d'éligibilité un point de raccordement doit être proche.

 

Comment puis-je parler à quelqu'un me permettant de lancer une procédure de raccordement des 2 logements ?

 

Mon voisin et moi sommes dans le numérique et travaillons souvent en télé-travail, l'ADSL n'est pas suffisant ...

 

J'ai l'accord du propriétaire pour lancer un raccordement, un accord signé de sa part est il suffisant ? Ca ne l'intéresse pas et n'est pas vraiment motivé à faire les démarches lui même ... (Il s'en fiche, l'ADSL lui suffit pour consulter ses mails ...)

 

Schématiquement, la disposition est la suivante : 

Rue ---- 2 maisons ---- 30 mètres de jardin --- Maison du propriétaire.

 

Merci !

2 RÉPONSES 2
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @YulCmr,

 

Pour être bien sûr de comprendre, le test d'éligibilité SFR indique bien que vous êtes éligible à la Fibre ?

 

Si oui, il faut contacter le service client pour lancer les démarches de raccordement. Passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat dédié aux offres fixes. Le conseiller vous guidera dans la procédure.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Excellente journée.

 

 

YulCmr
Visiteur

Je ne sais pas quoi répondre à ça. Smiley MDR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus