Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation d'un abonnement Fibre pour une chambre d'étudiant libérée.

Mf et Fr
Contributeur en Herbe

Bonjour,

un de nos enfants occupe une chambre d'étudiant pour ses études en centre-ville.

Nous lui avons souscrit un abonnement SFR fibre en 2018 (pour l'internet nécessaire à ses études).

Par le jeu des remises si réengagement, nous sommes engagés avec SFR jusqu'au 16 septembre 2021.

Nous payons actuellement 26 euros/ mois à la place de 41 euros (remise exceptionnelle accordée).

Or,  notre enfant va libérer sa chambre (le bail va être 'cassé', car son lieu d'études va changer à la rentrée 2021.

Il reviendra à notre domicile qui est peu éloigné d'où il étudiera.

Il n'a donc plus besoin de son abonnement au 31 mai 2021 (fin officielle des études supérieures le concernant).

Nous avons pris contact avec SFR pour demander les modalités de résiliation et nous avons appris que nous devrons payer 254 euros d'idemnités (si nous avons bien entendu parce que la communication était hâchée et il était extrêmement difficile de nous comprendre, le conseiller et nous.)

L'indemnité ne serait pas calculée sur la somme après la remise de 15 euros ?

Si nous résilions le 31 mai, nous devrions payer tout juin, juillet, août et la moitié de septembre ce qui fait (26 x 3) + (26 / 2) + 49 euros de frais de résiliation.

Soit 130 euros.

Si le tarif plein est appliqué, nous devrions payer (41 x 3) + (41 / 2) + 49 euros de frais de résiliation. 

Soit 202 euros. Comment SFR arrive à 254 euros ?

Comment SFR calcule l'indemnité de résiliation ?

Nous avons intérêt à garder sa box après le déménagement et ne résilier que fin août, ce qui nous fait économiser de l'argent, puisque chaque mois nous ne payerons que 26 euros.

Donc, nous répétons notre question : comment SFR calcule l'indemnité de résiliation ?

Et le fait de libérer un logement étudiant ne nous dispenserait pas de payer les indemnités ?

MERCI !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Mf et Fr,

 

En effet, les frais de résiliation sont calculés sur le tarif plein, sans tenir compte des remises. La différence d'une cinquantaine d'euros peut s'expliquer si le conseiller a calculé les frais à partir du jour de l'appel, et non du 31 mai. Libérer un logement étudiant n'est pas un motif d'exonération de frais de résiliation anticipée. Les motifs acceptés sont :

 

  • chômage (suite à la rupture d’un CDI), hors demande d’ouverture de ligne ou demande de réengagement d’abonnement intervenue pendant le préavis
  • faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire
  • difficultés financières du Client ayant donné suite à notification de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers
  • décès du Client
  • hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de 3 mois affectant le Client
  • incarcération du Client
  • déménagement pour une longue durée, hors du territoire français ou dans une zone où le Service Fixe ou Mobile est totalement inaccessible depuis le domicile ou lieu de travail du Client.

 

Toutes ces informations sont disponibles dans les Conditions Générales d'abonnement si vous souhaitez les retrouver.

 

Bonne fin de journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Mf et Fr,

 

En effet, les frais de résiliation sont calculés sur le tarif plein, sans tenir compte des remises. La différence d'une cinquantaine d'euros peut s'expliquer si le conseiller a calculé les frais à partir du jour de l'appel, et non du 31 mai. Libérer un logement étudiant n'est pas un motif d'exonération de frais de résiliation anticipée. Les motifs acceptés sont :

 

  • chômage (suite à la rupture d’un CDI), hors demande d’ouverture de ligne ou demande de réengagement d’abonnement intervenue pendant le préavis
  • faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire
  • difficultés financières du Client ayant donné suite à notification de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers
  • décès du Client
  • hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de 3 mois affectant le Client
  • incarcération du Client
  • déménagement pour une longue durée, hors du territoire français ou dans une zone où le Service Fixe ou Mobile est totalement inaccessible depuis le domicile ou lieu de travail du Client.

 

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Bonne fin de journée.

Mf et Fr
Contributeur en Herbe

Merci à vous.

Bonne journée.

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