Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation : cachet de la poste faisant foi ou les 1O Jours

ber1111
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai fait la demande de résiliation ce jour par recommandé AR (03/01/2023) par poste.net

SFR va surement recevoir le 04/01/2023 ou le 05/01/2023 la demande

Sachant que la date de fin d'engagement de mon contrat est le 13/01/2023 et que la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours, vais je payer une année entière ?

Qui fait foi : le cachet de la poste tamponné "livré le 05/12/2023" donc avant le 13/01 ou Les 10 jours a compter de la réception de la lettre donc prise en compte pour le 15/01/2023 (dépasse la fin d'engagement Box de deux jours )

Ps: je n'ai fait faire aucune modification ou changement sur mon offre fibre entre temps

 

Merci d'avance pour vos conseils

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ber1111 

 


Sachant que la date de fin d'engagement de mon contrat est le 13/01/2023 et que la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours, vais je payer une année entière ?


Je crois que tu fais une confusion sur la notion de date de fin d'engagement.

Celle-ci n'est pas "liée" à la fin de ton contrat.

  1. Tu as souscrit un contrat le 13/01/2022 un contrat SFR => il durera tous les mois, jusqu'à ce que tu le fermes (résiliation) un jour
  2. DE PLUS, tu as bénéficié d'un tarif mensuel réduit pendant 12 mois en échange d'un engagement à rester pendant ces 12 mois

=> à la fin des 12 mois, ton contrat ne "repart pas pour un engagement de 12 mois"... c'est justement que maintenant ton engagement est fini, ton contrat continue, et tu es libre de partir le mois que tu veux.

 

Donc si SFR reçoit ton courrier en février, 10 jours plus tard (mi-février) ton contrat sera résilié... Et donc tu ne payeras que jusqu'à mi-février.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ber1111 

 


Sachant que la date de fin d'engagement de mon contrat est le 13/01/2023 et que la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours, vais je payer une année entière ?


Je crois que tu fais une confusion sur la notion de date de fin d'engagement.

Celle-ci n'est pas "liée" à la fin de ton contrat.

  1. Tu as souscrit un contrat le 13/01/2022 un contrat SFR => il durera tous les mois, jusqu'à ce que tu le fermes (résiliation) un jour
  2. DE PLUS, tu as bénéficié d'un tarif mensuel réduit pendant 12 mois en échange d'un engagement à rester pendant ces 12 mois

=> à la fin des 12 mois, ton contrat ne "repart pas pour un engagement de 12 mois"... c'est justement que maintenant ton engagement est fini, ton contrat continue, et tu es libre de partir le mois que tu veux.

 

Donc si SFR reçoit ton courrier en février, 10 jours plus tard (mi-février) ton contrat sera résilié... Et donc tu ne payeras que jusqu'à mi-février.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ber1111
Visiteur

Bonjour @Ryry 

 

Merci pour ta réponse claire et précise .

Je suis maintenant rassuré 😉

 

++

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus