Proposition fibre

Sam2023
Visiteur

Bonjour

 

Cela fait plusieurs mois que la fibre a été installée par Orange dans mon immeuble.

Orange a proposé leur offre aux résidents et les autres opérateurs ont suivi, sauf sfr

Lorsque je teste mon éligibilité à la fibre, cela fonctionne et les opérateurs me proposent des offres.

Lorsque je le fais sur le site sfr.fr sans m'identifier, mon logement est éligible, mais lorsque je le fais depuis mon espace client, on ne propose que des offres THD

Je suis allé interroger sfr en posant la question par mail à deploiement.fibre@info.sfr.com et toujours aucune réponse depuis 3 semaines

J'ai bien compris aujourd'hui SFR ne souhaite pas proposer la fibre à ses clients qui sont sur les offres THD,

Malheureusement, je me suis réengagé jusqu'à juin 2021

Est-ce que SFR souhaite perdre ses clients au profit des autres opérateurs ? On peut se le demander sérieusement

Je sais qu'en mai 2021, si je ne suis pas passé à la fibre d'ici là, SFR aura perdu définitivement un client

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Sam2023 

 


Cela fait plusieurs mois que la fibre a été installée par Orange dans mon immeuble.

Orange a proposé leur offre aux résidents et les autres opérateurs ont suivi, sauf sfr


Blague à part, ce détail n'a pas d'importance car, évidemment, comme la fibre mutualisable ne l'est que sur une courte distance (voir ICI), ce n'est pas parce que 1 ou plusieurs concurrents ont amené leurs fibres nationales jusqu'au pont de mutualisation de ton immeuble que tous le feront dans le même calendrier : chaque FAI relie les villes françaises à son rythme et selon son plan d'investissement financier.

 


Lorsque je le fais sur le site sfr.fr sans m'identifier, mon logement est éligible


oui ça c'est le point essentiel : ce qu'on veut savoir c'est si oui ou non le réseau de SFR (en fibre FttH) est disponible pour chez toi. Et cette information confirme donc que oui.

D'ailleurs quand tu vas tester ton adresse sur le site d'éligibilité SFR ( https://www.sfr.fr/offre-internet ) obtiens-tu 1 seule réponse (FttH) ou bien 2 réponses (d'abord fibre FttH, puis autre proposition en THD) ?

 


Je suis allé interroger sfr en posant la question par mail à deploiement.fibre@info.sfr.com et toujours aucune réponse depuis 3 semaines

J'ai bien compris aujourd'hui SFR ne souhaite pas proposer la fibre à ses clients qui sont sur les offres THD,


Possible en effet... Quoique, normalement, désormais il a été annoncé (et constaté par d'autres clients que concernant des nouveaux abonnés, quand c'était disponible, les 2 technos étaient proposées. Donc au fond ils pourraient toi aussi te proposer les 2... Et comme tu l'as sous-entendu, ce n'est pas non plus l'intérêt de SFR de te perdre totalement.

 

Cela étant je pense que cette adresse mail ne peut rien pour toi => elle est destinée à échanger sur les problèmes du déploiement de la fibre... Ce qui est fini et réglé à ton adresse, donc ils ne pourront probablement rien faire de plus pour toi.

Le souci qui te concerne est commercial : d'autres services de SFR (marketing ?) semblent avoir décidé que malgré le déploiement effectué, ton cas ne se voit pas proposer de passer en fibre. Et je pense alors que soit tu arrives à en parler dès maintenant avec le service client (par exemple en indiquant que dans ces conditions tu vas résilier et te faire rembourser ta résiliation par l'offre de remboursement d'un concurrent) ou bien attends la fin de ton engagement pour négocier la même chose : te retrouver à discuter avec le service fidélisation (que tu obtiendras sûrement en demandant à résilier) => ils devraient sûrement te proposer de clore ton contrat THD et ouvrir une nouvelle connexion en fibre FttH.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean paulma03
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci mais c'est tout à fait ça je m'en étais aperçu et ça m'énerve a un point ...le pire un site de comparaison m'a conseillé Free et eux me propose direct une offre a plus de 15mb/s ...Les nerfs reste à attendre le 01/12/21 fin de mon engagement !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus