Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

promotion tarif internet

pierrele4591
Visiteur

On me contacte pour pouvoir bénéficier d'une réduction internet.Contrairement à l'avis de ma banque,m'étant fait piraté récemment,on me conseille de ne pas fournir mon IBAN par téléphone. que me conseillez vous.

   Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pierrele4591,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je vous le conseille également ! Il s'agit en effet d'une tentative de fraude. Il n'y a aucune raison que SFR (ou un autre opérateur) vous demande votre IBAN pour une réduction, puisqu'il a déjà votre dossier sous les yeux avec toutes les informations nécessaires pour activer une éventuelle remise tarifaire.

 

Je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires.  Demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.


Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

N'hésitez pas à jeter un œil sur cet article concernant le phishing 🙂

 

Belle journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pierrele4591,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je vous le conseille également ! Il s'agit en effet d'une tentative de fraude. Il n'y a aucune raison que SFR (ou un autre opérateur) vous demande votre IBAN pour une réduction, puisqu'il a déjà votre dossier sous les yeux avec toutes les informations nécessaires pour activer une éventuelle remise tarifaire.

 

Je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires.  Demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.


Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

N'hésitez pas à jeter un œil sur cet article concernant le phishing 🙂

 

Belle journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus