Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème lors du test d'éligibilité

Thomas Etch
Visiteur

Bonjour ! Alors voilà après avoir passé une après-midi à me faire transférer au téléphone car aucun membre du service client n'a su me dire comment faire,    je pose ma question ici ! Alors j'ai pu observer depuis votre test d'éligibilité que je pouvais demander la fibre mais le problème étant que le site me dit que j'ai la fibre mais pour cela je dois mettre une adresse technique de ma maison que j'ai vu trouvé grâce au site https://lafibre64.fr/ qui m'a permit de savoir que la fibre était déployée chez moi chez SFR et Orange. Du coup quand je fais le test d'éligibilité chez SFR avec l'addresse trouvé sur ce site, je suis éligible!

Mais sur mon compte SFR je n'avais pas mis cette adresse, j'avais mis mon adresse habituel xxxxxxxxxxxxx or cette adresse n'est pas éligible, mais la première l'est alors que c'est le même endroit. Donc j'ai demandé a changé l’adresse de mon compte je l'ai fais mais impossible de faire le test d'éligibilité sur mon compte. Le site me propose directement que des offres ADSL alors que je suis ÉLIGIBLE mais sans me connecter a mon compte -> ( preuve capture d'écran plus bas).

Malgré tout j'ai reussi je ne sais pas trop comment à arriver sur cette page, en y allant sans etre connecté puis en me connectant au moment de payé et l'achat est possible mais est ce que cela ne risque pas de creer un probleme au niveau de la souscription deja presente en ADSL ?( Capture d'écran explicative)

 

Après donc une interminabljournée a passer des appels, je me faisais transférer à chaque fois jusqu’à ce qu'une gentille femme me dise que le mieux (car elle comprenait pas) était de résilier et de rouvrir une ligne mais j'aimerais résoudre le problème avant d'en arriver jusque là sachant que je vais plus avoir accès a internet et une connexion m'ait indispensable pour la travail donc est ce que quelqu'un de compétant peut m'aider s'il vous plaît !!

Cordialement

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Parfait ! C'est une bonne nouvelle. 

Je vous conseille d'expliquer la situation et présenter ce screenshot à un conseiller en boutique SFR. Leur système de recherche est plus précis et ils pourront se débrouiller pour lancer une commande FIBRE à votre nom. Cette opération permettra de planifier le déplacement d'un technicien sur place.

 

Lors de l'intervention, ce dernier devrait pouvoir vous raccorder au réseau. 

 

N'hésitez pas à nous tenir informé de l'évolution de la situation.

 

Théo.
7 RÉPONSES 7
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @Thomas Etch , 

 

Le SI de l'opérateur déployeur est souvent un vrai bazar d'où ces anomalies. Le plus simple est d'aller constater par vous même la présence de PB ( = boitier blanc à hauteur de tête ) dans la rue. Ils sont généralement accompagnés d'étiquettes vertes. 
S'il n'y a que des étiquettes bleues, il s'agit du cuivre et donc, la fibre n'est pas encore arrivée jusqu'à chez vous. 

 

Bien à vous,

PS. Attention de ne pas publier d'infos persos sur les posts publics.

Théo.
Thomas Etch
Visiteur

Salut ! merci de ta réponse, la fibre est belle est bien installée, avec ces boitiers par voie aerienne :(( dcp comment leur faire comprendre haha

phenix8
Client Top Contributeur

Des voisins très proches ont-ils souscrits à la fibre ? 

Pourriez-vous vérifier sur le site suivant ? ARCEP - Carte T2 20 

Note : Veuillez taper l'adresse en haut à gauche pour accéder aux détails des habitations.

 

Théo.
Thomas Etch
Visiteur

F60E5F50-8951-4A6E-A194-820DEBE161AD.png

Déjà merci beaucoup d’essayer de m’aider. Voilà j’ai sélectionné « me géolocaliser » ma maison est apparu et voilà je suis « raccordable » donc bon.

Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Parfait ! C'est une bonne nouvelle. 

Je vous conseille d'expliquer la situation et présenter ce screenshot à un conseiller en boutique SFR. Leur système de recherche est plus précis et ils pourront se débrouiller pour lancer une commande FIBRE à votre nom. Cette opération permettra de planifier le déplacement d'un technicien sur place.

 

Lors de l'intervention, ce dernier devrait pouvoir vous raccorder au réseau. 

 

N'hésitez pas à nous tenir informé de l'évolution de la situation.

 

Théo.
Thomas Etch
Visiteur

Ça marche !! Merci beaucoup j’y vais demain ou lundi. Encore merci.

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @Thomas Etch et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire

Je me permet de vous avertir que vous avez laissé votre nom de famille,numéro mobile et votre adresse mail neuf dans une capture d'écran

Vous pouvez lire ce sujet Quelles informations ne doivent pas être divulguées sur le forum?
https://la-communaute.sfr.fr/t5/les-discussions-de-la-communaut%C3%A9/quelles-informations-ne-doiven...

Dans votre Album public cette image https://la-communaute.sfr.fr/t5/media/gallerypage/image-id/155863iBB9EF131CB2CEC3E/tab/all 

Vous pouvez la supprimer en cliquant en haut à gauche sur Option>Supprimer l'image

Bonne fin de journée 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus