Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @Seimmi ,

 

Afin de maximiser les chances que le dossier soit remonté et traité rapidement, il faut multiplier les contacts avec les services, à toutes les échelles.

 

Avant le début des travaux sur la voie publique, la collectivité négocie et planifie les interventions avec différents interlocuteurs en particulier, le Chef de Chantier.

 

Ainsi, je vous conseille d'insister auprès du Service Informatique de la mairie pour obtenir les coordonnées de ce dernier, il s'agit du meilleur "représentant local". En effet, il peut vous mettre en relation directe avec le BE, chargé d'ajouter les logements dans les bases de données Fibre.

 

Remarque : Le traitement de ce type de demande ne fait pas parti de ces missions mais en le suppliant 😁, vous bénéficierez peut-être de son aide précieuse.

 

Bien à vous,

Théo.
Seimmi
Visiteur

Merci de toute tes réponses.

 

pour être clair la mairie m’a juste dit : non on fait pas ça nous.....

c’est une toute petite commune ils doivent pas être à la pointe des démarches

 

pour le certificat de numérotation on en a bien qui nous a été donné pour nous attribuer un numéro mais le problème c’est que je n’ai pas le contact chez xp fibre a qui le transmettre 😌

 

J’espère  avoir des retours suite au mail que la mairie a fait au département à la personne en charge de la fibre, je voudrais tiendrais au courant si ça marche aussi comme ça 

phenix8
Client Top Contributeur

Si la situation n'avance pas avec le Chef de Travaux, vous pouvez faire les mêmes démarches auprès des mairies voisines : Vimory, Villemandeur et Amilly.

 

Par ailleurs, n'hésitez pas à envoyer également un message à Lysséo en cliquant ici.

 

Théo.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Seimmi 

 


pour le certificat de numérotation on en a bien qui nous a été donné pour nous attribuer un numéro


Oula, mais c'est la première excellente nouvelle dans ton dossier lol.

Sans rire, moi ce papier "officiel" en ta possession me parait fait office de "certificat d'adressage" s'il a tous les tampons officiels.

 


mais le problème c’est que je n’ai pas le contact chez xp fibre a qui le transmettre 😌

 

J’espère  avoir des retours suite au mail que la mairie a fait au département à la personne en charge de la fibre, je voudrais tiendrais au courant si ça marche aussi comme ça 


Ben, comme tu me l'as répondu, dans la "foire aux questions de SFR FTTH" (dont dépend ton domicile), pour la question qui te préoccupe avant de les contact via le bouton du formulaire ils te demandent d'avoir un certificat d'adressage.

  • Puisque tu as un "certificat de numérotation", pourquoi ne pas tenter de les joindre avec ce document qui semble similaire ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus