fredericel01
Contributeur en Herbe

Mais c'est fiable degrouptest ? 

Si eux disent que je suis éligible, ça veux réellement dire que les branchements ont été fait ? 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fredericel01 

 


Mais c'est fiable degrouptest ?

C'est fiable... comme le sont les base d'éligibilités des FAI comme SFR, Orange et les autres :

  • ils sont censés agréger des données officielles
  • et pourtant il y a parfois des erreurs dans les bases d'éligibilité de FAI, alors chez degrouptest il peut y en avoir aussi.

Donc, ça n'a pas valeur pour aller faire un procès et être sûr de gagner 🤣

D'autant plus qu'à la fin, quoi qu'il en soit, le FAI fait confiance à SA base d'éligibilité pour nouer un contrat ou non... Donc s'il y a une erreur dans sa base, pas d'autres moyens que de la faire rectifier avant de pouvoir espérer s'abonner.

 


Si eux disent que je suis éligible, ça veux réellement dire que les branchements ont été fait ? 


Attention à tes conclusions, sur Degrouptest (et de manière explicite)

  1. ils te disent éligible, c'est vrai
  2. et AUSSI ils te disent que aucun des branchements n'est fait (0 %)

Donc résultat plutôt paradoxal 🤣, et difficile de faire confiance à la partie qui t'arrange tout en ignorant la partie qui ne t'arrange pas 😂

Pour moi, au contraire, ces incohérences, y compris chez Degrouptest, semblent plaider pour dire qu'il y a soit un problème, soit une situation de remontée d'informations récentes pas encore complétées concernant ton secteur...

 

Pour l'instant il y a trop d'inconnues, notamment "quand" les travaux de raccordement auraient été fait dans ton secteur : moins de 3 mois ou plus de 3 mois ? ON ne sait même pas ce point important.

 

Bref, tu avanceras peut-être avec la personne qui doit te rappeler de la communauté de communes.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fredericel01
Contributeur en Herbe

Encore merci pour tout ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus