Réponse certifiée par SFR Question résolue

Portabilité et restitution de la box

fabienne352000
Contributeur en Herbe

Bonjour

Comment restitue - on la box après une portabilité en ADSL vers un autre opérateur?

Dans une boutique SFR ? 

Nb : j'avais souscrit l'abonnement dans une boutique qui existe toujours 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fabienne352000,

 

Tout est indiqué sur cette page dédiée de l'Assistance SFR 🙂 :

 

  • Je prépare mon colis : tous les équipements à retourner doivent être réunis dans un seul carton. Tout emballage non conforme sera refusé. Si vous devez renvoyer 2 équipements, par exemple une box et un décodeur, rassemblez le carton du décodeur et le carton de la box dans un seul et même carton, sans oublier les câbles, les filtres, les télécommandes…

  • Je colle l’étiquette de retour sur mon colis : vous obtiendrez l’étiquette de retour, à placer sur le colis, de façon différente en fonction de votre situation. Dans le cas d’un changement d’équipement ou d’un SAV : l’étiquette vous attendra au point relais Pickup, sur le colis de votre nouvel équipement. De même si votre nouvel équipement arrive par Colissimo (l'étiquette est dans le colis).
    Dans le cas d’une résiliation : vous trouverez, dans votre courrier de confirmation de résiliation, la démarche à suivre pour obtenir l'étiquette de retour. Vous pourrez également l'obtenir depuis votre Espace Client SFR.

  • Je choisis mon mode de transport : commencez par choisir un mode de transport pour retourner votre ancien équipement, et, le cas échéant, recevoir le nouveau (en cas de changement d’offre ou de SAV).

    Vous avez le choix entre une livraison via Chronopost Relais PickUp : vous déposez votre colis de retour, et récupérez éventuellement votre nouveau colis dans un point relais du réseau Pickup (vous êtes informé par SMS ou e-mail de la mise à disposition de vos nouveaux équipements dans votre point relais Pickup). Votre étiquette se trouve sur le colis de votre nouvel équipement.
    Si vous devez recevoir du nouveau matériel, à domicile avec Colissimo ou Colis Privé : vous recevrez votre nouvel équipement à votre domicile. Une étiquette de retour pour votre ancien équipement, en cas de changement d’offre ou SAV, se trouvera dans le colis du nouveau matériel. Vous devrez ensuite déposer votre ancien équipement dans un bureau de poste.

  • Je dépose mon colis : déposez votre colis dans un point relais du réseau PickUp (Chronopost) ou dans un bureau de poste.

    Trouver le point relais PickUp le plus proche de votre domicile

    Trouver le bureau de poste le plus proche de votre domicile

 

Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non on ne restitue pas de matériel SFR en boutique. Si vous avez bien suivi la procédure de résiliation d'abonnement de SFR vous recevrez une étiquette de retour par mail et devrait déposer votre matériel dans un relais.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
fabienne352000
Contributeur en Herbe

On m'a indiqué qu'avec la portabilité je n'avait aucune démarche de resiliation à faire?!?

 

Je n'y comprends rien

pourquois
Visiteur

Bonjour 

je suis entrain de faire résiliation contrat , 

nouvelle opérateur le fait automatiquement 

restitution ancien numéro ( il faut demander au nouvelle opérateur ) 

renvoie du matériel sfr envoie par mail etiquette pour l'expédition et le tarif des accessoires manquant ( cable telecommande etc ) 

 motif du changement d 'opérateur me concernant : 

sfr : incompétant , problème depuis des années , service assistance ( personne répétant procèdure sur écran pas du tout technique ) 

en espérant avoir répondu a votre demande 

a plus 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fabienne352000,

 

Tout est indiqué sur cette page dédiée de l'Assistance SFR 🙂 :

 

  • Je prépare mon colis : tous les équipements à retourner doivent être réunis dans un seul carton. Tout emballage non conforme sera refusé. Si vous devez renvoyer 2 équipements, par exemple une box et un décodeur, rassemblez le carton du décodeur et le carton de la box dans un seul et même carton, sans oublier les câbles, les filtres, les télécommandes…

  • Je colle l’étiquette de retour sur mon colis : vous obtiendrez l’étiquette de retour, à placer sur le colis, de façon différente en fonction de votre situation. Dans le cas d’un changement d’équipement ou d’un SAV : l’étiquette vous attendra au point relais Pickup, sur le colis de votre nouvel équipement. De même si votre nouvel équipement arrive par Colissimo (l'étiquette est dans le colis).
    Dans le cas d’une résiliation : vous trouverez, dans votre courrier de confirmation de résiliation, la démarche à suivre pour obtenir l'étiquette de retour. Vous pourrez également l'obtenir depuis votre Espace Client SFR.

  • Je choisis mon mode de transport : commencez par choisir un mode de transport pour retourner votre ancien équipement, et, le cas échéant, recevoir le nouveau (en cas de changement d’offre ou de SAV).

    Vous avez le choix entre une livraison via Chronopost Relais PickUp : vous déposez votre colis de retour, et récupérez éventuellement votre nouveau colis dans un point relais du réseau Pickup (vous êtes informé par SMS ou e-mail de la mise à disposition de vos nouveaux équipements dans votre point relais Pickup). Votre étiquette se trouve sur le colis de votre nouvel équipement.
    Si vous devez recevoir du nouveau matériel, à domicile avec Colissimo ou Colis Privé : vous recevrez votre nouvel équipement à votre domicile. Une étiquette de retour pour votre ancien équipement, en cas de changement d’offre ou SAV, se trouvera dans le colis du nouveau matériel. Vous devrez ensuite déposer votre ancien équipement dans un bureau de poste.

  • Je dépose mon colis : déposez votre colis dans un point relais du réseau PickUp (Chronopost) ou dans un bureau de poste.

    Trouver le point relais PickUp le plus proche de votre domicile

    Trouver le bureau de poste le plus proche de votre domicile

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus