Réponse certifiée par SFR Question résolue

Port ethernet box 8

Magid13
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir la box 8, les 2 box sont connectés avec chacune son cable coaxial.

La box serveur est dans une pièce de la maison car il y a une prise ethernet murale pour alimenter les autres pièces. La box 8 TV est à côté de la tv et je voulais utiliser le port ethernet afin de connecter tout le matériel multimédia à proximité. Je veux éviter d'utiliser le wifi. Ce port ne fonctionne pas car je pense qu'il prend qu'une connexion entrante.

Y a-t-il moyen de l'utiliser pour récupérer le flux internet?

 

En vous remerciant de vos réponses.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
nikoss94
Contributeur Master
Bonjour

Si vous avez la Box 8 TV en effet c est une rj45 pour alimenter la box TV (similaire à votre entrée coaxial)

Vous ne pourrez pas alimenter un autre équipement via la box TV

cordialement
Nikoss
Réponse certifiée par SFR
Magid13
Visiteur

Bonjour,

Oui il permet de récuperer internet si vous ne voulez pas de wifi pour récupérer le programme tv et les applications.

Le coaxial sert qu'au flux tv.

Le flux tv fonctionnera même si la box serveur n'est pas synchronisé à cause d'un problème DNS ou autre.

 

Bonne journée,

15 RÉPONSES 15
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Magid13 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR, 

Je me permets de taguer quelques utilisateurs de Box 8 qui pourront peut-être répondre à vos interrogations.
@TaZe78@nikoss94@Lionel avez-vous une idée sur cette problématique de second port Ethernet ? Est-il raccordable par exemple à une TV connectée pour l'alimenter à Internet ? 

En vous remerciant et en vous souhaitant un excellent week-end Smiley heureux

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TaZe78
Contributeur Aguerri

Bonjour à tous !

 

D'après le descriptif ("câble coaxial"), j'en déduis qu'il s'agit d'une installation SFR Box 8 THD. @Magid13 , comment sont reliées vos 2 box (Box 8 THD et Box 8 TV) entre elles ?


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
Magid13
Visiteur
Bonjour merci de votre réponse
Oui suis bien avec ma box 8thd et coaxial
Pour l’instant en wifi, mais comme j’ai besoin de beaucoup de débit à cet endroit je voulais avoir de l’éthernet
Réponse approuvée par l'auteur de la question
nikoss94
Contributeur Master
Bonjour

Si vous avez la Box 8 TV en effet c est une rj45 pour alimenter la box TV (similaire à votre entrée coaxial)

Vous ne pourrez pas alimenter un autre équipement via la box TV

cordialement
Nikoss
Magid13
Visiteur
Merci pour la réponse je vais me débrouiller autrement
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Magid13
Merci @TaZe78 et @nikoss94  pour vos interventions ici !
@Magid13 si les réponses vous ont aidé n'hésitez pas à les approuver en cliquant sur J'approuve cette réponse.

 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Olivier3190
Visiteur
Bonjour,
Je voudrais un renseignement j’ai la box fibre tous en 1 avec la carte tv insérer dans ma box .
Je voulais savoir si on peut utiliser la nouvelle box tv 8 de sfr pour faire un multi tv en reliant juste par le câble rj45 . Pour avoir les chaîne tv sur une autre pièce .
Cordialement
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Olivier3190
Pour effectuer du Multi TV, il vous faut un second décodeur. 
Tout ce qu'il faut savoir sur cette option est détaillé dans cet article, je vous invite à le consulter.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


djdams
Visiteur

Bonjour,

Avez-vous compris à quoi servait donc la sortie Ethernet de la sur Box TV 8 ?

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

Damien

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus