Plusieurs questions...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous !

 

Tout d'abord, un Joyeux Noêl !

 

- J'étais chez Numéricable, et j'avais des coupures UNIQUEMENT d'internet d'environ une ou deux minutes, plus aucune pages ne s'affichent, et ce avec n'importe quel navigateur, et j'avais ce message : DNS_PROBE_et à la suite c'était souvent différent. Puis je suis passé chez SFR, car on m'a dit vous allez avoir une meilleur connexion, il n'y aura plus de coupures etc...et je me retrouve toujours avec ce problème ! Il survient n'importe quand, ne dure jamais le même laps de temps, et cela me le fait sur tous mes PC Windows 7/Windows 10, et même sur mes téléphones portables Android en WIFI. Mes PC et mes téléphones sont à jours. Le plus curieux est que lorsque j'ai ce problème et que j'ai un téléchargement en cours, le téléchargement se poursuit normalement, mais les pages web ne se chargent plus...Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?

 

- Lors de ma souscription chez SFR, on m'a dit que je pouvais relier deux abonnements SFR MOBILE à ma ligne fixe pour que ceux-ci soient "gratuits". Comme chez FREE en gros. Mais je ne trouve pas ou rentrer mes numéros.

 

Merci de votre aide 🙂

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> J'étais chez Numéricable, et j'avais des coupures [...] je suis passé chez SFR, car on m'a dit vous allez avoir une meilleur connexion,

Je ne sais pas qui t'a soufflé ceci mais c'est évidemment faux :

  • soit tu passes sur une autre technologie (en FttH, "fibre optique de bout en bout") et là évidemment tout change... mais cela n'est pas ton cas.
  • soit tu restes sur le même réseau (FttB, "fibre à terminaison par câble") et donc ça reste identique (c'est juste qu'on te vend le service via une autre étiquette de contrat, mais ça reste le même réseau, celui issu de Numericable) donc avec sans doute la même "panne". Par contre si ton nouveau contrat autorise un meilleur débit (car les nouveaux contrats vont plus haut) ou bien un meilleur matériel (car il y a de nouvelles box) alors oui on peut dire que tu gagnes une meilleur connexion en migrant !

> Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?

Pas facile, mais quelques questions :

  1. Quel est ton modèle de box ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)
  2. Constates-tu ce problème uniquement en wifi ou se produit-il identiquement sur un appareil relié à la box par câble RJ45 (fourni)
  3. Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse.

 

La conseillère qui est passé m'a effectivement bien parler d'une augmentation de débit, de la VOD gratuite pendant 2 mois etc, c'est de ça que je parlais quand je disais "une meilleure connexion" ^^.

 

Pour répondre à tes questions :

 

1) J'ai la BOX THD 4K https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-thd-4k/accueil.html

 

2) En ethernet et en WIFI, mais seul les pages internet ne s'affichent plus, les téléchargements et autres eux, continuent normalement.

 

3) Voici ce que tu m'as demandé dans l'onglet "Fréquences câbles" :

 

RÉSEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE

 

Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré.

Fréquence de réception 154000000 Hz

Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien.

Fréquence de démarrage
  KHz

Procédure de démarrage

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 154000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_100m_5m_sip.cm
Sécurité : Activée BPI+
Canal de réceptionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 154000000 Hz 2.1 dBmV 40.6 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 122000000 Hz 3.6 dBmV 41.3 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 130000000 Hz 1.7 dBmV 40.4 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 138000000 Hz 3.1 dBmV 40.7 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 146000000 Hz 1.6 dBmV 39.8 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 186000000 Hz 0.4 dBmV 40.5 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 162000000 Hz 1.7 dBmV 40.4 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 170000000 Hz 1.1 dBmV 40.7 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 178000000 Hz 1.6 dBmV 40.8 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 194000000 Hz 2.0 dBmV 40.8 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 202000000 Hz 0.6 dBmV 40.8 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 210000000 Hz 1.8 dBmV 41.1 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 218000000 Hz 0.5 dBmV 40.6 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 226000000 Hz 1.3 dBmV 40.7 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 234000000 Hz 0.6 dBmV 40.7 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 242000000 Hz 0.0 dBmV 40.4 dB
Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 250000000 Hz -0.2 dBmV 41.5 dB
Acquis QAM256 18 6952 Ksym/sec 258000000 Hz -1.1 dBmV 41.3 dB
Acquis QAM256 19 6952 Ksym/sec 266000000 Hz -0.7 dBmV 41.3 dB
Acquis QAM256 20 6952 Ksym/sec 274000000 Hz -1.4 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 21 6952 Ksym/sec 282000000 Hz -0.8 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 22 6952 Ksym/sec 290000000 Hz -1.5 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 298000000 Hz -1.5 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 306000000 Hz -2.2 dBmV 41.1 dB

 

Canal d'émissionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 39000000 Hz 46.5 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 51800000 Hz 46.5 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 45400000 Hz 46.5 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 32600000 Hz 48.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Un petit UP... 🙂

 

Ca commence à être stressant, énervant et fatiguant cette connexion déplorable !

 

Merci.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> La conseillère qui est passé m'a effectivement bien parler d'une augmentation de débit, de la VOD gratuite pendant 2 mois etc, c'est de ça que je parlais quand je disais "une meilleure connexion" ^^

Oui mais moi je réagissais à l'affirmation (dans ton premier message) qu'on t'avais fait miroiter "il n'y aura plus de coupures" (je cite)... : en utilisant le même réseau (et à part si ta box Numericable était en panne) il n'y a pas lieu que cela change du tout chez SFR.

 

> mais seul les pages internet ne s'affichent plus, les téléchargements et autres eux, continuent normalement.

Je suppose que ce n'est pas exactement ça (mais je peux me tromper) : j'aurais tendance à croire que ce qui est déjà amorcé continue bien, mais que les nouvelles connexions échouent. En d'autres termes :

  • je pense qu'il n'y a pas que les pages internet qui ne marchent plus (parviens-tu par exemple à récupérer tes mail ou à en envoyer en ouvrant un client lourd de messagerie, genre Thunderbird, durant ces "coupures") ? Ou bien arrives-tu à te connecter à un serveur FTP ? ou arrives-tu à appeler un correspondant Skype (en ouvrant l'application APRÈS la survenue de la coupure).
  • D'ailleurs, durant cette coupure, est-ce que ton réseau local est aussi touché : réussis-tu à joindre la page http://192.168.0.1 ? réussis-tu à joindre le serveur FTP interne à ta box ?

Pour ce qui est des fréquences visibles dans le tableau fourni elles sont (hélas) à peu près normales. Je dirais bien qu'en émission 47-48 dBmV c'est un peu élevé car habituellement on croise plutôt des valeurs dans les 42... mais les spécialistes rappellent que c'est valable entre 35 et 50 (certains vont même jusqu'à 52)... Donc je ne crois pas que cela vienne de là (ou bien les valeurs sont différentes durant une coupure)

  • En complément de la question ci-dessus, observes-tu des valeurs complètement différentes durant les coupures ?

Enfin une dernière question :

  • as-tu essayé de cerner si ce n'est pas un des appareils connecté à ton réseau qui engendre cette "panne" qui touche tous les autres ? Par exemple en déconnectant tout le monde et en utilisant qu'un de tes appareils à la fois ? Puis en ajoutant les autres un par un...?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Alors je n'ai pas Skype, ni de client FTP, donc je ne peux pas dire, mais les emails partent bien, et j'ai accès à mon modem en local. Et si par exemple je joue à World of Warcraft et qu'il y à cette panne, soit ça me déconnecte, soit je ne peux plus rien faire dans le jeu (je clique par exemple pour faire une action, et mon personnage essaie de la faire inlassablement pendant de longues secondes/minutes...).

 

Comme matériel relié à la box, j'ai :

 

- 1 PC portable sous Windows 10.

- 1 PC portable sous Windows 7.

- 1 PC fixe sous Windows 7.

- 4 portables sous Android.

 

Ils sont tous à jour. Est ce que je les déconnecte et je regarde si la panne survient toujours ? Pour les valeurs pendant la panne, je vais essayer de penser à aller voir lorsqu'elle survient 🙂

 

Est ce que cela pourrait venir des câbles qui relient la box à la prise murale ? J'ai aussi vu sur le forum SFR des gens avec le même soucis, le même matériel et Windows 10, donc est ce qu'il y aurait vraiment quelque chose à faire ? 😕 Ou seul SFR peut se "bouger" ? ...

 

Merci !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Alors je n'ai pas Skype, ni de client FTP, donc je ne peux pas dire

Arg, tu te prives de la possibilité de déposer des fichiers sur le disque dur de ta box alors, mince

 

> mais les emails partent bien, et j'ai accès à mon modem en local. Et si par exemple je joue à World of Warcraft et qu'il y à cette panne, soit ça me déconnecte

c'est assez étonnant que les mails partent et WOW se déconnecte... Comme je te le disais, nous parlons bien d'une application de client mail qui n'était pas déjà lancée au moment de la coupure...?

 

> Est ce que je les déconnecte et je regarde si la panne survient toujours ?

C'était en effet ma proposition : tout enlever et n'en utiliser qu'un à la fois.

D'ailleurs, puisque tu me parlais de soucis même en ethernet : tu peux être plus radical

  1. tu coupes le wifi (sur ta box)
  2. et tu ne laisse branché que ton PC
  3. et tu vois si même avec lui tout seul, tu perds la connectivité ?

> Est ce que cela pourrait venir des câbles qui relient la box à la prise murale ?

Bien sûr, une coupure peut venir de partout, c'est pourquoi toutes ces questions sont utiles. En particulier pour ce qui est de ton câble mural, lorsque tu regarderas les valeurs de fréquence du signal, ça devrait se voir s'il a un mauvais contact et que tu as perdu le signal. Tu peux aussi, préventivement, le débrancher et le rebrancher avec la plus grande attention pour vérifier qu'il est bien positionné et en particulier que le fil central qui véhicule le signal n'est pas abimé, tordu, ou que les connecteurs sont mal vissés... Si tu as 2 positions sur ta prise murales, si c'est aux normes, elles sont censées être équivalentes et donc tu peux brancher dans l'autre et voir si ça change quelquechose...

 

D'ailleurs, je n'y pensais pas avant, mais tu pourrais consulter le journal des événements (sûrement dans la rubrique Réseau > Paramètres avancées sur http://192.168.0.1) et lire s'il y a des infos intéressants détectées au moment des coupures...

 

> J'ai aussi vu sur le forum SFR des gens avec le même soucis, le même matériel et Windows 10, donc est ce qu'il y aurait vraiment quelque chose à faire ?

Disons que pour l'instant, je n'ai pas vu que la BOX THD 4k soit incompatible avec Windows, donc il y a moyen de l'utiliser sans avoir des coupures incessantes... sauf s'il y a une panne... Mais de là à dire qu'il n'y a rien à faire, je n'y crois pas.

 

> Ou seul SFR peut se "bouger" ? ...

On n'en sait rien. Pour l'instant avec le peu qu'on sait et qu'on a testé ça peut venir de partout (box en panne, fils défectueux, connexion SFR de mauvaise qualité, un appareil de ton réseau qui fout le bordel, ... tout reste possible en étant honnête).

Et en l'occurrence, ça sera tout aussi flou pour SFR sauf s'ils détectent (avec chance) que c'est ta connexion qui a un problème et donc rien de tout le reste...

à+

 

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utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

Hello,

 

> Alors je n'ai pas Skype, ni de client FTP, donc je ne peux pas dire

Arg, tu te prives de la possibilité de déposer des fichiers sur le disque dur de ta box alors, mince

 

Vu que j'ai mes propres disques durs pour mes fichiers, cela ne me dérange pas^^

 

> mais les emails partent bien, et j'ai accès à mon modem en local. Et si par exemple je joue à World of Warcraft et qu'il y à cette panne, soit ça me déconnecte

c'est assez étonnant que les mails partent et WOW se déconnecte... Comme je te le disais, nous parlons bien d'une application de client mail qui n'était pas déjà lancée au moment de la coupure...?

 

Oui, lorsque j'avais eu une panne une fois, je devais envoyer un email au même moment, et il est partit.

 

> Est ce que je les déconnecte et je regarde si la panne survient toujours ?

C'était en effet ma proposition : tout enlever et n'en utiliser qu'un à la fois.

D'ailleurs, puisque tu me parlais de soucis même en ethernet : tu peux être plus radical

  1. tu coupes le wifi (sur ta box)
  2. et tu ne laisse branché que ton PC
  3. et tu vois si même avec lui tout seul, tu perds la connectivité ?

D'accord, je vais essayer cela et voir ce que ça donne.

 

> Est ce que cela pourrait venir des câbles qui relient la box à la prise murale ?

Bien sûr, une coupure peut venir de partout, c'est pourquoi toutes ces questions sont utiles. En particulier pour ce qui est de ton câble mural, lorsque tu regarderas les valeurs de fréquence du signal, ça devrait se voir s'il a un mauvais contact et que tu as perdu le signal. Tu peux aussi, préventivement, le débrancher et le rebrancher avec la plus grande attention pour vérifier qu'il est bien positionné et en particulier que le fil central qui véhicule le signal n'est pas abimé, tordu, ou que les connecteurs sont mal vissés... Si tu as 2 positions sur ta prise murales, si c'est aux normes, elles sont censées être équivalentes et donc tu peux brancher dans l'autre et voir si ça change quelquechose...

 

D'ailleurs, je n'y pensais pas avant, mais tu pourrais consulter le journal des événements (sûrement dans la rubrique Réseau > Paramètres avancées sur http://192.168.0.1) et lire s'il y a des infos intéressants détectées au moment des coupures...

 

 

Dans les journaux de la box, je n'ai que ceci pour l'année 2018 :

 

23/12/2018 à 17:38:24   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=ac:3b:77:57:77:de;CMTS-MAC=0c:11:67:03:a1:5e;CM-QOS=1.1;CM-VER=... 
 25/12/2018 à 17:22:09   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=ac:3b:77:57:77:de;CMTS-MAC=0c:11:67:03:a1:5e;... 
 26/12/2018 à 19:20:25   MDD message timeout;CM-MAC=ac:3b:77:57:77:de;CMTS-MAC=0c:11:67:03:a1:5e;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0; 
 28/12/2018 à 09:21:22   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=ac:3b:77:57:77:de;CMTS-MAC=0c:11:67:03:a1:5e;... 
 28/12/2018 à 17:37:41 

 DHCP RENEW WARNING - Field invalid in response v4 option;CM-MAC=ac:3b:77:57:77:de;CMTS-MAC=0c:11:67:03:a1:5e;CM-QOS=1.1;CM-VE... 



Mais je ne sais plus si à ces jours et heures j'ai eu la pane^^ 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello !

 

J'ai testé un truc :

 

- Aller dans l'interface de la box, et la restaurer aux valeurs d'usine.

- Désactiver le WIFI 5Ghz.

- Faire un ipconfig /flushdns puis un ipconfig /release puis un ipconfig /renew

- Passer un coup de CCLEANER.

- Redémarrer le PC.

 

Et depuis hier fin d'après-midi/début de soirée je n'ai pas eu un seul "DNS_PROBE_..." ma mère n'a plus son WIFI qui coupe sur la tablette, mon frère n'a plus de coupure WIFI sur son téléphone aussi...

 

Je prie pour que le problème soit résolu 😄

 

Merci de votre aide en tout cas !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Oui j'espère aussi que ton problème sera ainsi oublié.

 

Cependant à la lecture de ce dernier message, je pense à un détail qui m'avait échappé :

  • tu citais pas mal de matériels connectés à ta box (plusieurs PC)
  • constatais-tu le même problème identiquement et simultanément sur tous ces appareils ?

à+

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