Question résolue

Personne agée et boutique SFR de Mazamet

lfLacroix
Visiteur

Bonjour.

 

 Je suis abonné RED-SFR mais je poste ici pour ma mère qui a fait les démarches pour l'installation de la fibre à son domicile.

 Elle fait partie de nos ainés et n'a aucune connaissance technique du monde dans lequel nous vivons.

 

Sur mes conseils, elle est allée en toute confiance demander l'installation de la fibre pour profiter des promotions et de l'installation gratuite du moment.

A son passage en boutique, le vendeur lui a dit que la promotion 20€/mois était réservée aux étudiants, il l'a donc aiguillé vers l'offre normale avec les frais d'installation s'il vous plaît. Mais cela ne s'arrête pas là, il lui a expliqué qu'elle avait tout intérêt a prendre une offre comprenant le téléphone mobile.

Comme elle n'y connait rien, le vendeur lui a pris son téléphone pour faire la manipulation. Il a donc vu et manipulé  le téléphone un DORO 1360 pour finalement lui fourguer un abonnement 80Go/mois, ce sui, vous avouerez, est fort utile pour un téléphone non pourvu d'internet !

 

Voila, je souhaitais témoigner, plus le temps passe et plus j'en veux à SFR, même si ce n'est qu'un acte isolé, pour une boutique qui a pignon sur rue, je trouve ce genre de comportement très limite et je passe la réponse du  pseudo vendeur quand elle y est retourné car je lui ai fait comprendre que les conseils ne correspondaient pas à ses besoins.

Je ne sais pas s'il y a un recours possible, mais je doute que sur le long terme la démarche soit viable.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @lfLacroix 

 

Malheureusement, ton cas n'est pas isolé et il arrive que des vendeurs peu scrupuleux vendent tout et n'importe quoi...

Ici, c'est de l'abus de faiblesse...

Si tu avais été démarché par téléphone, tu aurais pu user de ton droit de rétractation comme pour toutes ventes à distance ; hélas, pas dans une boutique ..

Si tu ne peux pas avoir un dialogue avec le responsable de cette boutique, je t'engage à envoyer un courrier en recommandé au service consommateurs de SFR en mentionnant le nom et l'adresse exacte de la boutique, afin de dénoncer cette pratique ( et si tu as le nom de vendeur, tu l'indiques ) :

 

SFR SERVICE CONSOMMATEURS

TSA 20102

69947 LYON Cedex 20

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @lfLacroix 

 

Malheureusement, ton cas n'est pas isolé et il arrive que des vendeurs peu scrupuleux vendent tout et n'importe quoi...

Ici, c'est de l'abus de faiblesse...

Si tu avais été démarché par téléphone, tu aurais pu user de ton droit de rétractation comme pour toutes ventes à distance ; hélas, pas dans une boutique ..

Si tu ne peux pas avoir un dialogue avec le responsable de cette boutique, je t'engage à envoyer un courrier en recommandé au service consommateurs de SFR en mentionnant le nom et l'adresse exacte de la boutique, afin de dénoncer cette pratique ( et si tu as le nom de vendeur, tu l'indiques ) :

 

SFR SERVICE CONSOMMATEURS

TSA 20102

69947 LYON Cedex 20

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

lfLacroix
Visiteur

Bonjour.

 

Merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils.

Cordialement.

 

Jean-François

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus