Performance des enregistrements disque dur numérique BOX plus

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

je viens de passer chez SFR après 10 ans chez free.

Je suis en SFR FIBRE POWER. J'ai donc la box plus. Je pensait que la BOX sfr plus récente que ma "vielle box free" allait être beaucoup plus performante....

Je regroupe ici toutes les fonctionnalités manquantes/non fontionnelles concernant la BOX PLUS. Libre à vous de completer !

 

Force est de constater que la qualité d'image et la connexions fibres sont impressionnantes.

En revanches les fonctionnalités sont bien décevantes :

 

1) Je ne parviens pas à rendre mes enregistrements récurent (tous les vendredi par exemple).

    --> cela ne fonctionne pas en direct sur la TV

    --> cela ne fonctionne pas non plus sur les applis (SFR TV et SFR TV 😎

 

2) Il y a régulièrement des loupés dans la disponibilité des replay (alors qu'il sont disponible sur le net sur les sites des chaines), je comprend que SFR pousse à utiliser le replay pour éviter de saturer son cloud ....mais dans ce cas il faut un service impeccable !

 

3) La box TV indique très régulièrement qu'il n'est pas possible de faire pause car la carte SD est absente ....

    --> un reboot complet  (prise alimentation débranché) et 8mn plus tard le problème est "réglé"

 

4) Il ne faut surtout pas modifier les plages horaires d'enregistrement proposé, au mieux ça plante, au pire on crois que ça va enregistrer ...et non !!

 

5) Pas d’accès internet sur cette BOX ! Pas possible de caster Youtube ?

 

6) J'ai un disque connecté, dans le média center j'y ai accès, par contre aucune mémorisation d'ou on en est de son film/série.

 

7) L'avance rapide n'est pas précise du tout, souvent trop loin....ou pas assez!! frustrant!!

 

😎 Manque de réactivité sur disque dur numérique (cloud) en cas d'avance trop rapide, l'image ne suit pas, décalage et si on a le malheur de ne pas attendre quelques minutes : plantage et on repart à 0.

 

9) impossible de sauter rapidement dans un enregistrement (touches  1 2 3 4 5 6 7 8 9 chez free).

 

10) j'avais compris que si je manquait un programme TV  de quelques minutes je pouvais le reprendre du début ? Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité ....

 

11)La reprise d'enregistrement la ou en étais l'ors du dernier visionnage ne fonctionne pas (alors que cela fonctionne en replay).

 

 

4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Un grand merci pour votre témoignage très complet. Je me permets de taguer @Ryry et @Ricouz qui pourront peut être vous apporter des pistes sur les fonctionnalistés avec lesquelles vous rencontrez un problème. Un grand merci pour leur aide !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je pensait que la BOX sfr plus récente que ma "vielle box free" allait être beaucoup plus performante....

Si tu avais une freebox Revolution (ou ultérieure) ce n'est pas le cas hélas je suis bien d'accord Smiley clignant de l'œil (enfin à mon sens personnel)

 

Comme tu as un abonnement SFR récent (d'après avril 2019) tu as donc le "disque dur numérique" qui remplace l'utilisation d'un "vrai disque dur" (voir ICI) et dont (beaucoup) des défauts que tu listes sont des regressions connues (par rapport à l'usage "vria disque dur" des anciens abonnés) et tu te joindras peut-être au nombre des demandeurs d'améliorations => ICI.

 

> 1) Je ne parviens pas à rendre mes enregistrements récurent (tous les vendredi par exemple).

Regression conséquente au disque dur numérique. Fonction avec "vrai disque dur"

 

> 2) Il y a régulièrement des loupés dans la disponibilité des replay (alors qu'il sont disponible sur le net sur les sites des chaines)

Problème récurrent et connu bien avant... Je ne sais pas si c'est vrai... Assez souvent, dans les forums et pas seulement celui de SFR, on nous répond que ce n'est pas le FAI qui contrôle ce qui est poussé dans son portail de Replay, mais les chaînes elles-mêmes via une interface entre les deux... Jamais su si c'était vrai mais en tous ces des choses visibles sur le portail "officiel" de la chaîne et non visibles sur le portail d'une box de FAI, c'est hélas assez fréquent.

 

> 3) La box TV indique très régulièrement qu'il n'est pas possible de faire pause car la carte SD est absente ....

Regression conséquente au disque dur numérique.

Sans vrai disque dur, le contrôle du direct se fait via une carte SD et semble largement plus capricieux qu'avec un vrai disque dur.

Certains utlisateurs (comme @Zorgy, au tout début de ce service en 2019) ont branché un vrai disque dur USB sur ton modèlede DÉCODEUR PLUS et on ré-obtenu le contrôle direct sur disque dur bien plus fonctionnel. (Mais pas les enregistrements télé évidemment). Peut-être que l'astuce fonctionne encore.

 

> 4) Il ne faut surtout pas modifier les plages horaires d'enregistrement proposé

Régression conséquente au disque dur numérique.

 

> 5) Pas d’accès internet sur cette BOX ! Pas possible de caster Youtube ?

Ah ? Je ne savais même pas. Je croyais que le DÉCODEUR PLUS avait ces deux fonctions comme je les ai sur ma BOX THD 4K (plus ancienne, sur le réseau "fausse fibre (avec terminaison coaxiale)"

 

> 6) J'ai un disque connecté, dans le média center j'y ai accès, par contre aucune mémorisation d'ou on en est de son film/série.

Limitation ancienne, connue, jamais corrigée depuis des années... Je doute que cela change.

Après il y a des serveurs DLNA (comme celui intégré de ton disque connecté) qui sont "puissants" et mémorisent eux-mêmes la position où s'est arrêter la lecture du client la dernière fois... C'est donc alors le serveur qui compense alors cette fonction manquant côté client.

 

> 7) L'avance rapide n'est pas précise du tout, souvent trop loin....ou pas assez!! frustrant!!

Étonnant ta remarque, car sur ma box (donc différente de la tienne) j'ai vraiment toute la "finesse" nécessaire tellement les possibilités sont grandes

  • avec les flèches de la télécommande => sauts lointains (environ 10 minutes)
  • avec les touches P+/P- => sauts courts (environ 1 minute)
  • avec les touches [<<] et [>>], càd avance rapide et retour rapide, => j'ai 5 vitesses de déplacement visuel allant de super lent (on peut donc avancer de quelques secondes seulement) à super rapide (et là ça défile très vite).

Étonnant, tu n'as pas les mêmes fonctionnalités ?

 

> 😎 Manque de réactivité sur disque dur numérique (cloud) en cas d'avance trop rapide

Régression conséquente au disque dur numérique. Cette fonction est encore "fragile" c'est le moins qu'on puisse dire Smiley clignant de l'œil

 

> 9) impossible de sauter rapidement dans un enregistrement (touches 1 2 3 4 5 6 7 8 9 chez free).

Elles font quoi exactement ces touches chez free ?

 

> 10) j'avais compris que si je manquait un programme TV de quelques minutes je pouvais le reprendre du début ? Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité ....

Cette fonction nommée Restart n'est proposée que pour certaines chaines (donc un sous-effectif par rapport à tout ton bouquet). Un bon exemple est France Télévision. Mais peut-être y en a-t-il moins sur ta box que sur la mienne ?

Ici on donne la liste concernant la Box 8, sur le réseau FttH/FttLA, je me dis que sur ton DÉCODEUR PLUS en FttH cela doit être similaire ? https://actus.sfr.fr/tech/hardware/la-fonction-restart-de-retour-sur-la-sfr-box-8-201912230001.html

 

> 11)La reprise d'enregistrement la ou en étais l'ors du dernier visionnage ne fonctionne pas (alors que cela fonctionne en replay).

Bug à signaler ? Car ça c'est un classique qui d'habitude fonctionnait sur toutes les box...

À+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, et merci @Ryry  pour toutes ces réponses !

j'ai mis un peut de temps à répondre ....problème de connection entre mon compte SFR fibre et la ligne mobil à 0€ ...dont je n'ai toujours pas eu la SIM ....

 

7 : cela fonctionne en effet comme ça pour  les replay mais pas pour mes enregsitrements ....à moins que ce soit l'inverse 😉

 

9 : quand tu tape 5 ça va à la moitié de ton enregistrement, 1 ça va a 1/10ème 2, 2/10....etc etc

 

10 : merci !! du coup un peut mensongé la pub sfr !! mais je viens de voir qu'apparement pour les chaine ou cela focntionne il y a une petite flèche ronde qui apparait.

 

11: ok ....chez moi cela ne fonctionne pas du tout ! 

 

 

vu le nombre de fonction non réalisées depuis un bon momment ....dans un ans je pense que le fibre free sera dispo chez moi!! tans pis pour SFR!!

 

Bon WE

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> 7 : cela fonctionne en effet comme ça pour les replay mais pas pour mes enregsitrements ....à moins que ce soit l'inverse 😉

Très étrange... Sur ma BOX THD 4K, ces commandes de déplacements que je t'ai énumérées fonctionnent autant dans les enregistrements télé quand dans les Replay (quand c'est géré par l'interface SFR bien sûr... Quand c'est une appli spécifique, comme YouTube ou Netflix, c'est encore différent)

 

> 9 : quand tu tape 5 ça va à la moitié de ton enregistrement, 1 ça va a 1/10ème 2, 2/10....etc etc

Ah oui cette option de la freebox est bien vu, c'est pratique et pas idiot du tout.

Chez SFR j'ai pas encore vu ça, mais tu as les sauts de 10 minutes par la fléche droite, c'est pas mal aussi. Je m'en sers tout le temps.

 

> 10 : merci !! du coup un peut mensongé la pub sfr !!

Je ne sais pas, que dit exactement la pub sfr ?

 

> mais je viens de voir qu'apparement pour les chaine ou cela focntionne il y a une petite flèche ronde qui apparait.

Oui, en, ce logo du Restart (Start Over en anglais) est une flèche rotative ronde que l'on voit à divers endroits de l'interface de la box

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus