Réponse certifiée par SFR Question résolue

Passer d'une box à une box4G+

melanie3485
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai plusieurs questions qui restent sans réponse. J'ai actuellement une offre box classique chez sfr (téléphone fixe + internet), ma connexion est à moins de 5mbs (quand cela fonctionne) et je suis en ligne étendue.

Depuis plusieurs mois nous ne cessons d'avoir des coupures de plusieurs jours de notre ligne téléphonique, nous aimerions donc passer sur une box 4G+.

- J'ai entendu que le débit pouvait être ralenti, notamment le soir. Est ce que cela est véridique et est-ce vraiment dérangeant ?

- 200Go est-ce suffisant pour une consommation mensuelle (netflix, youtube, réseaux sociaux, un peu de mail et de navigation web et 2 caméras de surveillance connectées). J'ai du mal à chiffrer notre utilisation.

- J'ai pu lire également que la box fournie pouvait ralentir le débit. Doit-on plutôt s'équiper d'une autre box ?

Merci à vous, 

Belle journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour comme vous citez netflix je vous conseil de garder voter box actuelles. Tout les défaut de la box 4g+ cité sont vrai hélas. A certain moment vous n'aurez aucune connexion.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @melanie3485
La Box 4G, au vu de vos usages, ne vous permettra pas d'obtenir un débit assez stable pour vous garantir stabilité de ces derniers (notamment le streaming et YouTube). S'agissant de services assez "datavores", mieux vaut conserver votre offre actuelle.

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour comme vous citez netflix je vous conseil de garder voter box actuelles. Tout les défaut de la box 4g+ cité sont vrai hélas. A certain moment vous n'aurez aucune connexion.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
melanie3485
Visiteur

Merci pour votre réponse !

du coup je suis un peu perdue, nous sommes à 15 jours de panne sur notre ligne fixe et malheureusement cela arrive de plus en plus souvent ! D’où mon intérêt pour la box 4G mais avec ce que vous me dites ben du coup je pense que ce n’est pas la meilleure solution ! Je voulais juste préciser que pour Netflix je suis sûr l’abonnement le plus bas c’est à dire en SD. Je vais voir, peut être me renseigner ailleurs.

merci à vous 😉

jnq35
Client Top Contributeur

https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html#sfrintid=FS_Consulter-les-incidents-fixe

 

Avez vous un incident sur cette page ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
melanie3485
Visiteur

Non pas d'incident !

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @melanie3485
La Box 4G, au vu de vos usages, ne vous permettra pas d'obtenir un débit assez stable pour vous garantir stabilité de ces derniers (notamment le streaming et YouTube). S'agissant de services assez "datavores", mieux vaut conserver votre offre actuelle.

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus