Question résolue

Passage à la fibre SFR vers RED

laurencehe01
Visiteur

Bonjour,

 

La fibre étant disponible près de chez nous depuis peu, nous songeons à changer notre offre ADSL vers une offre Fibre.

 

Très mécontents du service client SFR depuis des années maintenant, nous souhaitons passer chez RED pour cette nouvelle offre (au moins, l'absence de service client est explicite chez RED !).

 

Etant donné que RED est une filiale de SFR, nous nous attendions à pouvoir changer d'offre sans frais de résiliation... Apparemment ce n'est pas possible, et bien entendu le service client téléphonique ne veut rien savoir.

 

Nous aimerions donc savoir si d'autres ont déjà eu ce genre de problème, et s'il existerait une possibilité de passer chez RED sans avoir à attendre la fin de notre engagement.

 

Sinon, nous irons voir ailleurs dans quelques mois, en faisant bien attention de ne plus jamais avoir affaire à SFR ou l'une de ses filiales !

 

Merci d'avance.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @laurencehe01 

 

Si tu changes de FAI avant la fin de ton engagement, non seulement tu auras des frais de résiliation chez SFR mais il n'est pas possible de basculer de SFR à RED concernant les abonnements box.

Il faut résilier chez SFR, rendre la matériel et ensuite souscrire chez RED.

La seule passerelle existante entre SFR et RED concerne la téléphonie mobile ( pour garder son numéro )  ; et encore, non sans difficultés !

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurencehe01 

 


Etant donné que RED est une filiale de SFR, nous nous attendions à pouvoir changer d'offre sans frais de résiliation... Apparemment ce n'est pas possible, et bien entendu le service client téléphonique ne veut rien savoir.


En effet, SFR et Red jouent (et d'ailleurs Orange et Sosh jouent aussi un peu de la même façon) à considérer qu'ils se comportent comme la même société ou inversement comme 2 opérateurs bien séparés quand ça les arrange.

  • Par exemple, dans ton cas, ils agissent (et pourquoi pas au fond) comme s'ils étaient 2 opérateurs bien séparés => tu quittes l'un pour aller chez l'autre, why not ça se tient
  • Pourtant en d'autres circonstances, c'est moins séparé (par exemple les regroupement de lignes sur l'espace client) ou encore quand on n'arrivait pas à conserver la numéro de ligne en passant de l'un à l'autre parfois (qui est pourtant une obligation légale qu'ils n'ont pas le droit de refuser si 2 opérateurs son séparés).

Bref, au final, restons de bon sens : évidemment ils ne font rien pour "faciliter" ton transfert.

De surcroît si, comme je pense le comprendre (vu que tu parles de service client téléphonique, donc SFR) si tu demande à SFR d'organiser ta fuite, à ses frais via son service client téléphonique qui n'existe pas chez Red => au minimum c'est une action que tu dois demander à Red "rapatriez-moi depuis SFR si voulez m'avoir comme client".

Il fut un temps où passer de Numericable à SFR (bien que Numericable ait racheté SFR) était quand même une circonstance où tu pouvais te faire rembourser les frais de résiliations du "concurrent" 🤣

 


Nous aimerions donc savoir si d'autres ont déjà eu ce genre de problème, et s'il existerait une possibilité de passer chez RED sans avoir à attendre la fin de notre engagement.


Honnêtement, je n'en sais rien car je n'ai pas l'expérience de ce transfert en pleine période d'engagement.

Par contre, je pense que, tout comme pour le service client, tu auras de meilleures chance de réponse en question justement plutôt des clients Red que des clients SFR => donc d'aller poser ta question là https://communaute.red-by-sfr.fr/

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

laurencehe01
Visiteur

Bonjour @Ryry,

 

Merci pour cette réponse détaillée ! En effet, j'ai l'impression qu'ils font comme si RED et SFR étaient deux opérateurs distincts (alors que de mon point de vue, il ne "perdraient" pas un client si je passais chez RED...).

 

Je vais donc suivre ta suggestion et poser ma question du coté de la communauté RED. J'avais essayé de contacter le support RED directement depuis l'application (car mon numéro de mobile est déjà chez RED), et c'est eux qui m'avaient dit de voir cela avec SFR. Je vais tout de même réessayer.

 

Merci encore et bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @laurencehe01 

 


ils font comme si RED et SFR étaient deux opérateurs distincts (alors que de mon point de vue, il ne "perdraient" pas un client si je passais chez RED...).

Ben oui, mais tu te doutes bien que ce n'est pas leur point de vue :

eux ce qu'ils voient c'est qu'ils perdent un "bon client" pour un client "low cost"... Pas du tout intéressant comme transfert 🤣

 

Du coup ils ne font rien pour que se soit trivial.

Mais il n'empêche que, si tu es très motivé, comme ils préfèrent tout de même un client "low cost" qu'un client "parti", il y a quand même des passerelles plus ou moins faciles à obtenir avec un conseiller commercial.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @laurencehe01 

 

Si tu changes de FAI avant la fin de ton engagement, non seulement tu auras des frais de résiliation chez SFR mais il n'est pas possible de basculer de SFR à RED concernant les abonnements box.

Il faut résilier chez SFR, rendre la matériel et ensuite souscrire chez RED.

La seule passerelle existante entre SFR et RED concerne la téléphonie mobile ( pour garder son numéro )  ; et encore, non sans difficultés !

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @kendokanne 

 

Merci pour les précisions. 👍

 


Il faut résilier chez SFR, rendre la matériel et ensuite souscrire chez RED.


Et cerise sur le gâteau, sais-tu alors si, dans ce cadre, l'abonné qui quitte SFR se retrouve éligible à l'offre de remboursement (par Red) d'une partie des frais de résiliation de l'ancien opérateur ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus