Question résolue

Offre THD SFR / Prise double Data

thibaultsc01
Visiteur

Bonjour, je suis en train d'emménager dans un nouvel appartement.

D'après mon proprio, l'immeuble est raccordé à la fibre (installé par Orange) mais pas l'appartement.

En faisant le test d'éligibilité SFR, je suis éligible aux offres THD avec "Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial".

J'en conclus donc que je disposerai du fameux FTTLA ?

Sachant que seul SFR propose le FTTLA comment ça se fait que j'ai ça alors que c'est Orange qui a fait le raccordement de l'immeuble ?

Enfin, ce n'est pas ça le plus important ! Je m'inquiète car quand je regarde un peu pour avoir l'offre THD on me parle d'avoir accès au local technique de l'immeuble pour le jour où le technicien arrive pour m'installer la box. Or je ne sais pas où il peut se trouver (c'est un petit immeuble ancien de 10 logements environ) et à part les coordonnées de mon proprio je n'ai pas le numéro du syndic.

Enfin, dans mon appartement, je dispose de cette prise murale : http://a51.idata.over-blog.com/375x500/3/83/50/61/Prise-antenne.JPG

J'ai l'impression que c'est via cette prise que j'aurai l'offre THD en FTTLA non ?

Merci pour vos éclaircissements !!!

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui c'est bien une prise câble un peu ancienne mais cela devrai fonctionner.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui c'est bien une prise câble un peu ancienne mais cela devrai fonctionner.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
thibaultsc01
Visiteur

Merci jnq35.

 

Le technicien n aura donc pas besoin de faire quoi que ce soit alors ? 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @thibaultsc01
Je n'arrive pas à accéder à votre photo, pouvez-vous s'il vous plaît la reposter ? 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


thibaultsc01
Visiteur

Bonjour, la voici :

 

https://servimg.com/view/12340407/102

Yann
Community Manager SFR

Bonjour,
Au vu de la photo, comme l'a souligné @jnq35, vous serez effectivement raccordé en FTTLa.
Dans ce genre de raccordement, corrigez-moi @jnq35 si je me trompe, le technicien n'a pas besoin d'accéder au local technique, vous avez juste à brancher le câble coaxial de votre décodeur/tv tout en un à cette prise.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour normalement non mais il y a des cas ou la prise peu avoir tété débranché après le désabonnement du précédent locataire. C'est selon.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
thibaultsc01
Visiteur

Pour info je vois bien un câble sortir de cette prise et qui sort de mon appartement (dehors) vers je ne sais où lol

thibaultsc01
Visiteur

Voilà tout est bon, le tech a vérifié la prise et tout marche, internet et tv.

 

Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus