Offre Fibre Coaxiale > non éligibilité alors que mes voisins le sont (et prises encore disponible dans le boitier présent dans la rue) sfr vs numéricable

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour. Je suis client SFR, offre ADSL.

 

Mon débit est limité et la fibre n'étant pas encore disponible dans mon quartier (avant longtemps je pense !), je souhaite souscrire une offre 'Fibre Coaxiale', comme l'ont plusieurs de mes voisins mitoyens via Numéricable. Il y a encore plusieurs prises disponibles dans le boitier dans la rue. Le service client de SFR me dit que je ne suis pas éligible et ne veut rien savoir (on me dit d'attendre la fibre... ça fait trois ans que j'attends !). Je ne comprends pas pourquoi on me refuse l'accès.

 

Que faire ? Que me recommandez-vous ?

 

Meric pour votre aide.

Adrien

19 RÉPONSES 19
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Oui, en premier lieu, les opérateurs SFR n'acceptent de valider une souscription que si tu es dans la base de données d'éligibilité (ICI).

 

Cette base peut comporter des erreurs ou imperfections, mais pour eux c'est ce qui fait foi, et il est assez difficile de faire rectifier cette base (même quand ce sont des erreurs, ce qui n'est pas toujours le cas car parfois certains logements, proches d'autres raccordés, ne sont effectivement pas raccordés car ils ont été construits après, ou rénovés, et qu'il faut "refabriquer" le câblage, ce que l'opérateur n'est pas obligé de faire gratuitement : il a le droit de décliner de raccorder un client).

 

Donc si je comprends bien :

  • ton logement est un pavillon individuel
  • tes voisins mitoyens sont raccordés mais pas toi
  • des prises sont disponibles dans le répartitieurs de ta rue

=> à quelle distance est-il de ton logement ?

=> est-il de "l'autre côté" de la rue ou du même côté ?

=> y a-t-il des gaines pour faire venir le câblage jusqu'à chez toi ?

 

Bref, tout ces éléments sont essentiels pour montrer que le raccordement manquant est "facile" pour sfr, et tu devrais faire un courrier insistant poliment à ce service :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

 

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ton retour ! Ci-dessous mes réponses à tes questions :

 

=> à quelle distance est-il de ton logement ?

Je dirais une 20aine de mètres.

 

=> est-il de "l'autre côté" de la rue ou du même côté ?

Du même côté de la rue.

 

=> y a-t-il des gaines pour faire venir le câblage jusqu'à chez toi ?

Oui, je pense avoir identifié un fourreau (note : selon les infos que j'ai, les câbles peuvent être aussi 'aériens', ce qui serait jouable chez moi car il y a des poteaux dans la rue dont un collé au répartitieur)

 

Merci,

Adrien

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

On dirait donc que, même s'il faut refaire un peu de travail de passage de câble (en sous-terrain ou en aérien comme tu le précises) cela parait pas plus compliqué que pour d'autres cas (éligibles) qui ont aussi parfois besoin que le technicien passe quelques mètres de câble en aérien ou souterrain.

 

Du coup, je pense qu'avec tous ces arguments c'est faisable : encore faudra-t-il que tu sois persuasif dans ton courrier pour indiquer une petite correction de la base d'éligibilité et faire de toi un abonné possible.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

OK merci.

 

Je vais écrire si je n'ai pas le choix (mais j'ai peu espoir que mon courrier soit bien traîté et dans un temps raisonnable...). N'y-t-il pas des agents/techniciens de SFR qui 'rodent' sur le forum et peuvent intervenir directement ?! N'y a-t-i pas un moyen de les interpeler ? Encore merci 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

> N'y-t-il pas des agents/techniciens de SFR qui 'rodent' sur le forum et peuvent intervenir directement ?!

Rare et méconnus (mais peut-être incognito qui sait ?)

 

> N'y a-t-i pas un moyen de les interpeler ?

Pas explicitement juste un tel forum d'entraide entre abonnés hélas...

 

Tu peux essayer d'insister au SAV officiel par twitter ou par facebook , peux-être qu'en insistant sur ce côté "erreur dans la base" il te passeront à un service compétent, mais j'ai des doutes...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est noté, merci Rury !

xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Bjr,
Pour t aider dans ta démarche, il faut savoir qu il existe une procédure en magasin très méconnu des conseiller eux même.
Déjà, cela concerne les magasins en propre ( SFR Distribution, pas des indépendants ).
En gros, ils ont une matrice qu ils remplissent avec certaines informations précises et transmettent a un service "étude de raccordement" en interne.
Mtnt, les délais de traitement sont plus que variable...et il me semble ( sans aucune certitude ) qu ils le font principalement pour des immeubles avec au moins 5 appartement.
Choses qui ne vous fera pas plus avancer, mais si toutefois vous avez une boutique pas très loin, ça peut valoir le coup de se renseigner auprès d eux ( en espérant qu'ils soient un minimum au courant de cette procédure ).
Cdt
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
Ryry
Client Top Contributeur

Excellent information, dont j'ignorais tout @xXBOMBAZZXx

Ça c'est véritablement intéressant car en effet, ce distingo entre boutiques et cette histoire d'étude de raccordement sont bons à savoir.

Merci !

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci xXBOMBAZZXx ! Je vais tenter cette approche (en plus du courrier) !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus