Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre ADSL exhorbitante

danieldu18
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je souhaite changer d'offre internet mais rester en ADSL car la fibre ne m'intéresse pas même si je suis éligible.

Etant retraité depuis fort longtemps, je n'ai besoin que d'un simple accès internet.

Le tarif ne cesse d'augmenter avec mon offre actuelle : actuellement à 35.99 € /mois.

Une nouvelle offre RED est bien plus intéressante mais je n'y ai pas accès.

Pourquoi je ne peux pas profiter de ma fidélité depuis de très nombreuses années et bénéficier d'un prix plus attractif ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @danieldu18

En effet comme le souligne @Ryry (merci pour ton intervention), n'hésitez pas à contacter le Service Client SFR qui pourra discuter avec vous et vous proposer l'offre la plus adaptée à vos besoins et usages.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @danieldu18 

 


Le tarif ne cesse d'augmenter avec mon offre actuelle : actuellement à 35.99 € /mois.


En effet, le prix de l'ADSL (chez SFR comme chez la concurrence) n'est pas énormément moins cher que la fibre :

l'offre ADSL pour les nouveaux abonnés la moins chère est à 33€ une fois passé la période "cadeau" des 12 premiers mois pour tout nouvel arrivant.

 

=> Ceci est le tarif des contrats "actuels" et donc aux contenus et tarifs légèrement différents du tien, qui est ancien, mais rien ne t'interdit de passer sur un nouveau contrat (à 33€) d'ailleurs beaucoup de clients le font.

 


Une nouvelle offre RED est bien plus intéressante mais je n'y ai pas accès.


Comment ça tu n'y as pas accès ?

  • Elle est disponible partout où SFR propose ses propres offres
  • il te suffit de résilier chez SFR pour prendre librement une offre chez qui tu veux, dont Red.

=> tu peux donc aussi passer sur l'offre Red (à 16€ au lieu de 19€ en ce moment).

 


Etant retraité depuis fort longtemps, je n'ai besoin que d'un simple accès internet.

Alors en effet ton offre SFR n'est pas parfaitement adaptée :

  • SFR ne commercialise QUE des offres triples (internet + téléphone + télévision), comme beaucoup de ses concurrents
  • Red est un des rares à proposer aussi des offfres SANS télévision (et donc moins chères qu'avec télévision)

=> si tu n'as besoin que d'internet, c'est en effet plus approprié

=> par contre, n'oublie pas qu'il n'y a pas de service client par téléphone en cas de panne chez les low cost comme Red : tout se passe par internet (tchat, messages, application sur smartphone, etc.)

 


Pourquoi je ne peux pas profiter de ma fidélité depuis de très nombreuses années et bénéficier d'un prix plus attractif ?


Il n'y a pas (chez aucun concurrents d'ailleurs à ma connaissance) :

  • de tarifs dégressifs avec l'ancienneté (ils ont plutôt tendance à augmenter subissant des hausses de temps à autres)
  • ni d'autres offres "cachées" que celles que tu peux voir sur les liens publics que je t'ai donnés : les mêmes qu'on soit nouveau ou ancien.
    (Tu y verras que c'est même uniquement les nouveaux venus qui bénéficient d'une forte remise, mais seulement les 12 premiers mois de leur arrivée chez SFR, après c'est fini pour toujours.)

Par contre, il te reste un moyen de payer moins cher : la négociation !

 

En effet, tout opérateur (dont SFR) préfère conserver un client que de le voir partir à la concurrence.

C'est pourquoi ils ont des cellules de "fidélisation" : si tu exprimes que tu préfères résilier et prendre un autre abonnement (Red par exemple puisque tu en as parfaitement le droit) alors il est fort possible qu'un te fasse une promotion pendant un an (un peu comme les nouveaux abonnés) histoire d'être attractif et te faire plaisir.

Bonne négociation,

À+

 

 

 

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Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @danieldu18

En effet comme le souligne @Ryry (merci pour ton intervention), n'hésitez pas à contacter le Service Client SFR qui pourra discuter avec vous et vous proposer l'offre la plus adaptée à vos besoins et usages.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

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