Non respect de l’offre de Départ

floriandum
Visiteur

 

Bonjour à tous,

 

J’ai commandé une box fibre thd sfr. Le conseiller du 1023 (service catastrophique) me disait qu’il n’y aurait aucun soucis à la réception de box même si je n’avais pas de prise antenne tv, qu’il y aurait les branchements nécessaire qui se raccorderont sur le boîtier fibre optique. (Anciennement Bouygues telecom aucun pb mais l’offre venait de passer de 15 à 35€...).
Résultat pas de câble de raccordement, impossible d’avoir internet ni de télé jusqu’au passage d’un technicien qui passera pas avant le 3 septembre  !!! 
Quand vous dites que ce n’est pas normal par rapport à ce qu’on vous a dit, que vous auriez pu programmer un rdv avec un technicien dès le début, on vous répond que vous avez encore le droit de rétractation et que vous pouvez partir !

Sympa la gestion de sfr ! Tant que vous n’avez pas pris choisissez clairement un autre opérateur.

Bien sur  vous êtes facturé le mois entier et donc aucun dédommagement à part un simple « désolé ».

 

ps : problème également de télécommande, sur la notice c’est une télécommande 3 piles qui s’ouvre en bas et en haut et au final en haut ça ne s’ouvre pas. Il faut appuyer sur 1-3 en même temps pour qu’elle s’allume mais elle fonctionne bien. Bien sûr tout cela n’est jamais expliqué dans la notice d’explication.

 

Edit CM : Une partie de votre message a été masquée car elle ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

 

 

4 RÉPONSES 4
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @floriandum

 

Je suis navrée d'apprendre que vous vous retrouvez dans cette situation. 

La Communauté étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous n'avons aucune visibilité ni possibilité d'agir sur la gestion de votre rendez-vous avec un technicien.

Si la date pose problème, je vous conseille de prendre contact de nouveau avec le service client afin de voir avec un conseiller s'il est possible de trouver une date plus proche.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Belle journée ! 

floriandum
Visiteur

bonjour, 

 

Ceci a déjà été effectué deux fois et à chaque fois la même réponse « on ne peut pas gérer les techniciens » et quand vous leur demandez de vous passer un supérieur ils vous disent qu’ils ne peuvent pas. 
3 semaines sans box sans internet à payer un service, tout ça car on m’a menti au départ franchement c’est incroyable..

meme pas de solution de remplacement à court terme. 0 efforts. Première et dernière fois chez sfr.

Anne
Contributeur Confirmé

Je comprends tout à fait votre mécontentement. Cependant, comme évoqué précédemment, nous ne sommes pas en lien avec le Service Client. Nous ne pouvons donc pas agir directement sur votre cas. 

 

Sachez qu'il est également possible de les joindre via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

Restant à votre écoute. 

 

Belle journée.

floriandum
Visiteur

Bonjour,

 

Pour vous tenir au courant, le technicien est donc venu le 15/09 pour brancher la box à la fibre optique comme précisé et approuvé par téléphone au 1023.

Pb lors du rdv, le sous traitant (technicien) me dit que ma box n'est pas capable d'etre raccordée à la fibre optique et qu'il faut un autre type de box (donc une option plus chère. Le commercial n'aurait-il pas pu me le dire avant connaissant les caractéristiques de ma box sur mon dossier). Il me dit donc qu'il faut procéder à un changement d'emplacement de la prise TV ce qui me coutera 120€ de ma poche alors qu'on m'a bien dit que je ne paierais rien plusieurs fois par téléphone.

 

Résultat après avoir essayé de contacter pendant plusieurs heures le service concerné et être baladé de services en services on me dit que les personnes sont injoignables (pause repas) car le technicien est arrivé à 12h15 et donc je devais attendre 14h.

 

Du coup, je dois attendre un nouveau rendez-vous de technicien ! cette fois-ci le 5 octobre soit plus de deux mois après ma souscription à ma box. Je dois avancer les frais et ensuite me faire (peut-etre rembourser).

 

J'ai essayé de résilier tellement je n'en pouvais plus mais on me dit que je ne peux pas car je suis engagé pendant 1 an et que je dois m'acquitter des sommes qui restent à payer. Mais sfr ne doit il pas respecter ses engagements lui aussi ????

 

Aujourd'hui je n'ai donc toujours pas de télé et la wifi annoncé à 500/500Mb/s est à 20 de reception et 45 d'envoi. Soit largement inférieur à 10% du montant estimé. Ce n'est plus un montant estimé à ce niveau là mais un pur mensonge commercial.

 

Bien sur je vous passe le nombre d'heure passées au téléphone avec le 1023 (quand on arrive à les avoir et qu'on ne se fait pas raccorcher au nez après 30mn d'attente ou même pendant la conversation pendant qu'il "vérifie votre dossier".

 

Je suis écoeuré.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus