Réponse certifiée par SFR Question résolue

Négociation fibre après un an.

alexz94
Contributeur Loisir

Bonjour

Client depuis plus de 15 ans chez SFR ( box + 4 lignes mobiles) , je viens de recevoir un appel du service client, me disant que j'étais éligible à la fibre ( laquelle je ne sais pas) 

Je Paye actuellement tout compris 13.98 euros pour la box par mois

Cette dernière me propose une offre à 16 euros, pour revenir a 32 ou 38 ( je sais plus l'année d'après)

Ma question est :

Est ce que à la fin de l'engagement, tout comme ma boxe et lignes actuelles, je pourrai garder le même tarif ou du moins avoir une belle ristourne, ou pour la fibre c'est plus difficile ?

J'en appelle à ceux qui sont dans ce cas !

Merci

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @alexz94 ,

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

 

Le Service Commercial ne peut en effet pas faire de promesse et s'avancer sur l'offre proposée en fin d'engagement. Néanmoins, pour vous remercier de votre fidélité, le Service Fidélisation propose très souvent de renouveler le contrat pour un an à un prix tout aussi intéressant, y compris sur les abonnements Fibre by SFR.

 

Bien à vous, 

Théo.
Réponse approuvée par l'auteur de la question
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @alexz94 ,

 

Mes lignes fixe et mobile sont rattachés avec le Multipack pour bénéficier de remises supplémentaires. SFR Family et le partage de Gigas sont utilisés lorsque vous disposez de plusieurs abonnements mobiles, ce qui n'est pas mon cas.

En ce qui concerne l'offre Internet SFR à 10€/mois réservée aux nouvelles souscriptions, rien n'a été dissimulé, le tarif augmente en fin d'engagement mais les clients peuvent, comme vous, demander des réductions au Service Fidélisation. Ces abonnements à prix cassés visent à attirer et faire de la publicité auprès des particuliers, comme dans tous les commerces. 😀

 

Bien à vous, 

Théo.
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @alexz94 ,

 

De manière générale, l'installation de la fibre à votre domicile est gratuite, seuls les frais de dossier de 49€ seront retenus. En revanche, certains travaux tel que la pose d'une seconde prise optique peuvent être facturés, n'hésitez pas à poser la question au conseiller commercial lors de la souscription. 

Bien à vous,

Théo.
15 RÉPONSES 15
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @alexz94 ,

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

 

Le Service Commercial ne peut en effet pas faire de promesse et s'avancer sur l'offre proposée en fin d'engagement. Néanmoins, pour vous remercier de votre fidélité, le Service Fidélisation propose très souvent de renouveler le contrat pour un an à un prix tout aussi intéressant, y compris sur les abonnements Fibre by SFR.

 

Bien à vous, 

Théo.
alexz94
Contributeur Loisir

Personne n'est dans cette situation ?

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @alexz94 ,

 

Je vous ai fait part de mon expérience en tant que client Fibre depuis 2 ans. 

Bien à vous, 

Théo.
alexz94
Contributeur Loisir

Et je vous remercie, vous avez vu un réel changement niveau fluidité, rapidité ?

je parle également des accessoires branchés en wifi ( telle que caméras, pc ect...)

phenix8
Client Top Contributeur

L'amélioration de débit a été, pour mon logement, très importante ! Je suis passé d'une ligne très instable ( ex. coupures par mauvais temps ) de 3,5 Mbps à une ligne fluide et un débit supérieur à 900 Mbps ( mesuré avec un câble ethernet branché au PC ). 

La FTTH est très pratique pour mes téléchargements volumineux qui ne prennent maintenant que quelques minutes. 😀

Seul petit bémol : l'interface de la box 8 TV est plus "compliquée" que les versions précédentes mais pas de regret puisque je peux y connecter mon compte Amazon et utiliser Alexa. 

 

Théo.
alexz94
Contributeur Loisir

Il est vrai que je ne suis pas télé, mais il me semble qu'avec la fibre, je ne peux pas comme avec l actuelle box me passer de la télé

Vous confirmez ,?

merci

phenix8
Client Top Contributeur

Le décodeur et services TV sont en effet inclus dans les offres Fibre by SFR. Néanmoins, vous n'êtes pas obligé de les utiliser.

Théo.
alexz94
Contributeur Loisir

Oui ca c'est sur, ils me proposent l'offre à 16 euros pendant 1 an, dans votre cas, vous avez réussi a garder le prix ?

 

Alexception
Visiteur

Personnellement, cela fait 2 ans de suite que mon abonnement est à 14€ au lieu de 39,90€ au prix d'une négociation âpre à chaque échéance...

La lassitude fera que peut être, cette année, je changerai de crémerie...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus