Mon avis sur les service adsl sfr

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Je souhaitais, même si cela je risque que ce post soit sensuré, et surtout ne pas faire plaisir à SFR, donc donner mon avis sur cette prestation adsl/Tv. A la souscription de l'offre adsl, qui d'ailleurs je n'étais pas très chaud pour changer d'opérateur adsl,(anciennement orange), les commerciaux m'ont affirmé pour m'apater, qu'ils offraient 

un service et une connexion adsl supérieure à orange (bizarre de faire mieux que l'opérateur historique,sachant que sfr se raccorde sur le NRA !!)

 

Donc j'ai voulu quand même voir , faire confiance, et de me dire ok si ils me disent qu'ils sont meilleurs que orange pourquoi pas tester on sait jamais. Malheureusement la navigation et utilisation d'internet  subissent trop de fluctuation de débit, avec des micro coupures, et des baisses flagrantes de débit quand je télécharge un fichier "même de petite taille" sur mon pc  et quand je joue en ligne sur mon smartphone ça devient laborieux les lags subis... je parle même pas avec la tv en service pffff déçu

 

Je reviens aussi sur le matériels, la box tv et adls ont un siecle de retard sur le technologie actuelle, on a jamais fais plus lent, et pénible de naviguer sur le décodeur tv, bref SFR revoyez cela au plus vite, sans compter les navigations dans les menus,  comme la vidéo a la demande qui demande à temps long avant de pouvoir y accéder, et une télécommande pas vraiment intuitive et maniable !! elle est belle la technologie SFR .

 

Il y a quand même des points positifs , un matériels certe dépassé mais facile d'installation, et qui consomme peu en énergie.

 

Voila vous allez dire que c'est sévère, oui et non, ayant tester d'autres opérateurs, vous etes pas les pires ni les meilleurs, et j'avais informés les commerciaux à ma souscriptions que si le service n'était pas à la hauteur de ce qu'il annonçaient, que la sanction serait immédiatre, donc cela fait un mois que je suis chez sfr, je retourne direct chez mon ancien opérateur, désolé SFR, mais restez dans la téléphonie vous être bon dans ce domaine, vu que je suis retourné aussi à l'occasion de ma souscription adsl de vous autoriser a reprendre ma ligne mobile, dont je suis pleinnement satisfais.

 

Cet avis n'engage que moi bien évidement, mais je subis peut être des mauvais débit étant en campagne situé a 28 klm de la grande ville, mais faut avouer que avant je n'avais peu de souci de baisse de débit.

 

Bon courage SFR pour la suite mon expérience avec vous sur l'adsl aura été éphémere, alors que j'avais pleinement confiance, mais je pense que vous structure loin des villes ne soient au point.
Cordialement.

18 RÉPONSES 18
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Mouflot,

 

Navrée de voir que vous n'avez pas été satisfait par les services proposés par l'offre Box ADSL Smiley triste


Si votre décision n'est pas définitive, je reste disponible pour tenter de vous venir en aide concernant ces soucis de débit. Le cas contraire, je vous souhaite une excellente continuation.

Bonne journée,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, 

 

Je souhaitais, comme vous avez pris le temps de répondre, ou du moins réagir à mon post, et je vous en remercie, répondre à mon tour. Sachez tout d'abord  que ce ce n'est point de critiques "gratuites", non malheureusement je pense que vous souffrez d'une technologie dépassé sur le matériel, et que orange doit aussi tout faire (je pense notamment brider vos débits que vous donnez à vos abonnés ), pour pouvoir récupérer sa clientèle.

 

Je vais me laisser encore un peu de temps pour la décision que je vais prendre, par contre, votre décodeur , pitié changer de matériel c'est d'une souffrance la navigation et je pense que c'est aussi sur ce point qui me fera arrêté avec vous cela devient un calvaire de regarder la télévision, notament quand mon service canal+ et sat disparaissent de mes chaines sans raison, et je trouve dommage, malgré les nombreux témoignage de pproblématique lié à votre materiel que DFR n'est pas réagis plus vite.

 

Pour conclure, je vous souhaite également bon courage et bonne continuation dans l'amélioration de vos service, car il y a du travail a faire "sans être méchant bien sur"

 

 Bien cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je vous conseille avant de changer de FAI d'essayer de faire modifier votre connexion à distance par un technicien..... 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Comme l'a indiqué Nina, peut-être un contact avec le chat technique pourrait dans un premier temps s'avérer utile pour améliorer la qualité de votre connexion.

En ce qui concerne le décodeur, s'agit-il du décodeur évolution ?

 

Nous attendons vos retours !

Bon week-end à vous 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir
Merci pour vos reponses.concernant le décodeur en effet c'est bien évolution, le maque de réactivité est vraiment un handicap entre les changement de chaîne , même en utilisant le menu déroulant sur la droite pour accéder à la liste des chaîne je trouve anormal de passer par ce mode pour zapper rapidement. Je trouve réellement que c'est le point faible de ce materiel.
Sur le sujet de la connexion en effet les début sont parfois bon avec une navilgation fluide et souvent je me retrouve avec un débit vraiment médiocre . mon enfant jouant en ligne de trouve déconnecter pendant une partie chose qu'on ne subissait pas ça avant . je vais voir avec un techniciens pour trouver une solution ultime.

Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Mouflot,

 

Je viens aux nouvelles : avez-vous finalement pu prendre contact avec un technicien ?

Bonne journée,

PATMAC
Visiteur

salut

comment tu fais pour laisser un avis, moi je n'y arrive pas.?

PATMAC
Visiteur

Bonjour,

 

client ADSL depuis des années, je souscrit l'offre FIBRE,

je reçois la box, je la branche et rien!

 

J'appel le 1023, je prend rdv pour un technicien, car ma prise n'est semble-t-il pas compatible.

 

Je prend mon après midi pour l'attendre, rdv de 16h-18h, mais celui-ci ne vient pas, pas un coup de fil d'explication:

J'appel le 1023 qui me raconte des sornettes, comme quoi le rdv était EXTERIEUR (alors que ma rue est raccorder depuis des années).

 

J'ai donc pris mon après midi (pas payé) pour rien.

 

Pas d'excuse, perte seche, je me rétracte, sfr prend en compte et je rebranche mon ancienne box adsl qui par ailleurs ce déconnecte sans arrèt (on se demande si c'est pas fais expres).

 

Bref, 3 jours plus tard, mon adsl est purement et simplement "coupée"!

 

Plus de téléphone ni Internet!

 

Personne ne me contacte, je rebranche la boxe fibre me disant çà va peu être marché, mais non!!!!! toujours rien.

 

Le lendemaint je rappel le 1023, car la nuit je dort, et à 2 reprises je donne mon numéro mais à chaque fois on me dit, vous êtes Mr Abdala hassan, ou Koné Bongo, je comprend rien, mon numéro n'a pas changer!!! la quatrieme dimention,!

 

Bref, " l'aimable" jeune fille me redonne un rdv pour vendredi matin, mais impossible d'avoir le technicien en direct, car ce n'est pas un employé SFR mais bel et bien un sous traitant qui fait ce qu'il veut!

 

[biensur aimable c'est pour rester poli, les plateformes délocalisées feraient mieux d'embaucher des personnes compétentes et non pas des amateurs pas formés qui vous parlent comme si vous étiez leurs cousins!!].

 

Bref, nous voilà pris en otage par SFR, à qui nous avons souscrit des offres, de télé, téléphone mobile et box fibre, à payer des forfaits sans pouvoir les utiliser, à payer des frais supplémentaires, et le système mis en place impose un unique et seul interlocuteur, des sois disant employés non formés, incompétents, incorrect et dont la comunication est impossible.

 

Une fois cette affaire fini, je pense résilier à la date anniversaire et prendre une box chez orange.

Mt1406
Visiteur
Une conseillère SFR m'a contacté un soir, pour me faire souscrire un contrat "ADSL", elle me vend le service comme suit: appels illimité vers les fixes / 130 chaînes télé / wifi haut débit . Pour 22,99€ par mois engagement d'1 an, premier mois offert et sans dépôt de garanti. Ce qui me semblé intéressant elle me demande donc de valider rapidement mon panier suite au mail qu'elle vient de m'envoyer "Mme vous n'avez pas besoin de tout relire, c'est tout ce que je viens de vous expliquer" naïvement je valide mon "panier"
Quelque temps après je reçois ma box que j'installe, or elle ne fonctionne pas. J'appelle donc SFR, en disant que je n'ai ni internet, ni les chaînes télé, aucune solution trouvée, on devait me rappeler personne ne l'a fait et lorsque j'ai contacté une nouvelle fois le souci n'avait pas été réglé et la conseillère SFR l'informe que le service vendu n'a pas du tout les chaînes télé et qu'il y a un dysfonctionnement de la box ce pourquoi elle ne fonctionne. Elle s'excuse également du mauvais service vendu (il faut mentir et prendre les gens pour des c*** chez vous pour réussir à souscrire des contrats???) et prend donc en compte la rétractation !! Pour chaque contrat la loi impose la possibilité de se rétracter sous 14 jours et je l'ai fait avant ces 14 jours!!!!!..... Hier je reçois un avis de ma banque m'informant que SFR ADSL me prélève 8,77€ je contact SFR les informant une nouvelle fois sur la loi, encore des excuses car c'est un prélèvement abusif, malheureusement ils ne peuvent pas annuler le prélèvement et me rembourseront en ce sens au début du mois prochain, d'accord.
Aujourd'hui stupéfaction je reçois un nouveau courrier de SFR m'informant que je n'avais pas envoyé le matériel que j'avais en septembre 2012 et qu'il fermait la ligne pour des frais de 49€ TTC. JE N'AI JAMAIS EU DE CONTRAT SFR EN 2012 et suite à mon appel personne ne peut encore m'aider et on me rappèlera dans les 48h !!!!.....
Personne ne comprend ma demande personne ne peut m'aider et je dois sans cesse expliquer de nouveau ma situation.
Je suis épuisée, de ses appels, de ses prélèvements abusifs, de n'avoir aucun interlocuteur a l'écoute, de n'avoir aucune solution à mes soucis.
Marre de me faire VOLER !!!!
J'espère avoir rapidement gain de cause, et pour le préjudice financier et le préjudice moral, car aucun geste commercial suite aux erreurs venant des conseiller(e)s SFR et reconnues par SFR !!!....
C'est exagéré et déroutant . Je trouve ça inadmissible .........

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus