Réponse certifiée par SFR Question résolue

Migration forcée de la Poste Mobile vers SFR

aureliende01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai reçu un mail de SFR intitulé "Vous nous manquez !" et me demandant pourquoi je n'utilise pas mon adresse mail @utilisateur_supprimé 

 

La réponse est simple : je ne l'ai pas demandée. Tout comme je n'ai pas demandé a être migré de force de la Poste Mobile chez qui je payais moins de 18 euros/mois vers SFR où je suis à plus de 28 euros/mois.

 

Ma question : est-ce légal ?

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Si vous ne savez pas déjà, La Poste Mobile a annoncé l'arrêt de son service "Fixe" (ADSL et Fibre) l'année dernière.

Depuis l'été dernier, les offres Fixe proposées aux nouveaux clients dans les agences de La Poste sont des offres SFR. Pour les clients détenteurs d'une ancienne offre Fixe La Poste, une migration est actuellement en cours vers des offres SFR. Vous auriez du recevoir un mail à ce sujet, sur votre adresse mail de contact.

Dans tous les cas, si cette migration / nouvelle offre ne vous convient pas, vous avez la possibilité de la refuser en résiliant votre contrat (sans frais). Il vous faudra choisir une offre chez un autre fournisseur, car comme je l'indiquais plus haut, La Poste ne propose plus que des abonnements SFR.

Tout ceci est parfaitement légal.

Cordialement

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Si vous ne savez pas déjà, La Poste Mobile a annoncé l'arrêt de son service "Fixe" (ADSL et Fibre) l'année dernière.

Depuis l'été dernier, les offres Fixe proposées aux nouveaux clients dans les agences de La Poste sont des offres SFR. Pour les clients détenteurs d'une ancienne offre Fixe La Poste, une migration est actuellement en cours vers des offres SFR. Vous auriez du recevoir un mail à ce sujet, sur votre adresse mail de contact.

Dans tous les cas, si cette migration / nouvelle offre ne vous convient pas, vous avez la possibilité de la refuser en résiliant votre contrat (sans frais). Il vous faudra choisir une offre chez un autre fournisseur, car comme je l'indiquais plus haut, La Poste ne propose plus que des abonnements SFR.

Tout ceci est parfaitement légal.

Cordialement

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aureliende01 

 


Ma question : est-ce légal ?


Pour compléter les propos de @BellevilleHill qui ont une portée officielle, en tant que client oui, je te confirme que c'est légal, et c'est le cumul de 2 points :

 

  1. Un commerçant peut arrêter une activité et transmettre sa clientèle au repreneur plutôt que de lâcher ses clients en pleine nature par une rupture brutale de ses contrats en cours
    • c'est ce qu'a fait LaPoste vers SFR et comme tu le devines, sans que ce soit illégal
  2. Un commerçant peut décider ou avoir besoin, unilatéralement, d'augmenter ses tarifs
    • c'est ce qu'a fait SFR avec ton contrat, là aussi le bon sens va dans le même sens que la loi, c'est possible et légal

Par contre, dans les 2 opérations, comme rappelé par @BellevilleHill, ton droit de client à toi c'est de ne pas être intéressé par ces évolutions et de rompre le contrat sans la moindre pénalité.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus