Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35 

 

Oui, un article daté du 11/05 reprenant donc l'annonce "officielle" de l'UFC Que choisir de la même date annonçant avoir déposé plainte.

 

Donc aucune condamnation à ce jour... Je ne sais même pas si la plainte a été suivie d'un effet sérieux ou classée..

Cela étant, l'UFC Que choisir devra (hélas) se combattre elle-même dans son argumentation puisque, dans l'autre lien que je donnais aussi, elle exonérait totalement les marques et affirmait qu'en fait c'était des intermédiaires qui tenaient ce discours "à vie" trompeur.

 

Bref, encore à suivre cette affaire, on verra comment ça débouchera.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @philippepa04 ,


@philippepa04  a écrit :

code rio ?

le code rio n'est il pas propre au gsm ? moi c'est ma ligne FIXE que je veux conserver

merci bien


Le code RIO a été étendu au fixe depuis 2015 pour éviter les écrasements de ligne.

--> https://www.resilier.com/guides/telecommunications/rio-telephone-fixe

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 


@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Le code RIO a été étendu au fixe depuis 2015 pour éviter les écrasements de ligne.

--> https://www.resilier.com/guides/telecommunications/rio-telephone-fixe


Oui, RIO pour tous... On en a un aussi pour la ligne fixe, comme le confirme :

  • cette documentation officielle de l'ARCEP (ICI)
  • et qui contient cette fiche résumé ()

Notons cependant que la législation française autour du RIO n'impose sa prise en compte de droit (aussi bien en mobile ou en fixe) QUE lors d'un changement d'opérateur.

C'est pourquoi certains opérateurs "en interne" et dans certaines circonstances (par exemple passage de SFR vers Red) peuvent présenter quelques difficultés à conserver son numéro tout en évoluant (mais dans le pire des cas il y a des "astuces" connues).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Si tu vas a rio n'oublie pas de monter la haut ...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

🤣 😎

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Boudiou, cette chanson est aussi vieille que moi (ou moi aussi vieux qu'elle au choix)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus