Réponse certifiée par SFR Question résolue

Migration Adsl en Fibre .Conserver son numero de ligne fixe ?

philippepa04
Visiteur

Bonjour a tous !

Tout est dans le titre.Actuellement en Adsl  + telephone fixe ( box NB4 ) , je souhaite migrer mon offre en Fibre + telephone fixe + télévision.

Lorsque je fais la commande de la box j'ai dans OPTIONS "conserver votre numero"

Pourquoi "OPTIONS" ? Vous me confirmez que si je valide la commande ma nouvelle box sera "rattaché" toujours a mon meme numero de telephone fixe ?

l'abonnement est a 32 euros.Les 32 euros c'est un abonnement a "vie" ou bien ca changera un an apres pour passer par exemple a 43 euros ?

Merci bien

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @philippepa04,
Concernant le prix de votre abonnement, il n'est pas vie, il s'agit d'un tarif promotionnel la première année qui augmente par la suite.
Sur la problématique de la portabilité, pour être sûr que cette dernière soit réalisée, pour que vous puissiez conserver votre numéro de téléphone, je vous suggère de vous faire accompagner par un conseiller du Service Client SFR. Pour cela, demandez à être rappelé via la page Nos offres vous intéressent.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Petit rappel sfr et RED ont été condamnés pour les abonnements avec des tarifs à vie non respecté.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Un code rio sert à transférer aussi bien une ligne fixe qu'une ligne mobile vers un autre opérateur.

Obtenir son RIO pour une portabilité fixe - SFR

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @philippepa04 ,


@philippepa04  a écrit :

code rio ?

le code rio n'est il pas propre au gsm ? moi c'est ma ligne FIXE que je veux conserver

merci bien


Le code RIO a été étendu au fixe depuis 2015 pour éviter les écrasements de ligne.

--> https://www.resilier.com/guides/telecommunications/rio-telephone-fixe

 

15 RÉPONSES 15
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @philippepa04,
Concernant le prix de votre abonnement, il n'est pas vie, il s'agit d'un tarif promotionnel la première année qui augmente par la suite.
Sur la problématique de la portabilité, pour être sûr que cette dernière soit réalisée, pour que vous puissiez conserver votre numéro de téléphone, je vous suggère de vous faire accompagner par un conseiller du Service Client SFR. Pour cela, demandez à être rappelé via la page Nos offres vous intéressent.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Petit rappel sfr et RED ont été condamnés pour les abonnements avec des tarifs à vie non respecté.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
philippepa04
Visiteur

Bonjour Monsieur,

Je suis deja client SFR .Je veux "juste" passer de l'adsl a la fibre.Je ne savais pas que la portabilité etait une "problématique".

Vous n'etes pas en mesure de me dire si oui ou non la migration de ma ligne opérera automatiquement la prise en charge de mon numero de telephone fixe ?

Merci bien

Vous souhaitant une bonne journée.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir et bien si j'étais vous je demanderais le code rio de ma ligne et ensuite je demanderais la conservation de mon numéro de ligne.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @philippepa04 en effet c'est à vous de demander la portabilité.

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


philippepa04
Visiteur

code rio ?

le code rio n'est il pas propre au gsm ? moi c'est ma ligne FIXE que je veux conserver

merci bien

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Un code rio sert à transférer aussi bien une ligne fixe qu'une ligne mobile vers un autre opérateur.

Obtenir son RIO pour une portabilité fixe - SFR

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35 

 


Petit rappel sfr et RED ont été condamnés pour les abonnements avec des tarifs à vie non respecté.

Es-tu sûr (à part la "condamnation unanime ou presque de la clientèle" ?)

À ma connaissance :

  • L'UFC Que choisir a effectivement porté plainte (récemment il y a 2 mois) contre les abonnements de Red dits "à vie" (lire ICI) d'ailleurs ciblant spécifiquement des forfaits Red et non SFR (mais bon c'est la même maison mère)
  • Après d'ailleurs avoir publié que ce n'était pas les marques mais uniquement des "intermédiaires moins scrupuleux", je cite, qui avaient promis "à vie" (lire ICI)
  • mais au final je n'ai pas eu connaissance de l'aboutissement de cette plainte ou non ?

=> tu as des éléments sur une condamnation ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus