Maison individuelle neuve raccordement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

C'est mon premier post sur ce forum et j'èspère que quelqu'un pourra m'aider.

 

Voila j'habite une maison neuve qui n'a ni ligne cuivre ni Fibre (ma femme est moi sommes proprietaires).

Lorsque noius avons construit la maison en 2016, SFR a été choisi par la ville de Cormeilles en Parisis  pour fibrer celle-ci.

Nous nous sommes alors dit ma femme et moi qu'il etait inutile de raccorder en cuivre notre maison. Nous utilisons depuis un routeur 4G prété par le travail en attendant la fibre.

Decembre dernier (2018), SFR a fibré notre rue, il y a, à chaque poteau FT un boitier Fibre optique et je recois des prospectus depuis de tous les FAI pour me dire que notre rue est eligible.

J'aimerai donc raccorder (créer une ligne physique) ma maison individuelle au réseau SFR. Le problème c'est que je ne trouve pas d'interlocuteur, le Service commercial de SFR essaye de me vendre des abonnements 4G d'autres me redirigent vers des numeros qui n'existent pas...

En gros lorsque que je vais sur les teste d'elegibilité si je met mes deux voisins qui m'entourent 39 bis et 40 ils sont eligible 'habite le 39 TER et cette adresse n'existe donc pas chez SFR ni FT. Pareil pour les conveillers du 1023 même probleme. L'un d'eux m'a donné un numero pour le racordement mais c'est pour les immeubles collectifs.

 

 

C'est pouruqoi je me retourne vers la communauté de ce forum.

 

Pour info j'ai prévu des guaines à la bordure de mon terrain et ces guains vont jusque chez moi (salon).

 

Merci d'avance pour votre aide

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

 NB : J'ai contacté Orange par mail et leur ai expliqué mon cas voici leur réponse :

 

Bonjour,

 

Malheureusement votre adresse n’existe pas dans notre base d’adresse, celle-ci nous étant fournie par SFR qui a été choisi par votre commune pour le déploiement de la fibre optique dans Cormeilles en Parisis.

 

Nous vous engageons donc à passer par votre mairie pour connaître la procédure pour que votre habitation soit référencée (le 39 et le 39bis de votre rue étant bien éligibles à la fibre optique de Orange), et que vous deveniez donc éligible.

Nous pouvons traiter cette demande mais la procédure prend, en général de de 3 à 6 mois, car nous devons passer par différentes instances afin d’obtenir de SFR le référencement de votre adresse, et qu’ensuite ils la rende éligible à l’ensemble des autre opérateurs mutualisé (Orange entre autre).

 

Confirmer-nous si vous désirez que nous nous chargions de cette opération pour vous.

 

Néanmoins, en attendant que vous soyez éligible à la fibre optique, je vous engage à vous rapprocher d’une boutique Orange (la plus proche de votre domicile étant celle de Sartrouville au centre commercial Carrefour) pour trouver une solution paliative vous permettant d’avoir quant même du haut débit à votre logement.

 

Dans l’attente de votre réponse

 

nikoss94
Contributeur Master

BOnjour @utilisateur_supprimé

 

Pour moi l'erreur et de ne pas avoir voulus faire raccorder votre maison à sa construction...

Elle aurait été référencé et on vous aurait proposé le raccordement fibre de celle-ci..

 

Aujourd'hui votre pavillon n'est pas reconnus physiquement,

 

 

Je pense qu'il serait judicieux de demander à Orange de raccorder votre pavillon en cuivre... comme ça vous serez dans les bases de données pour un raccordement futur en fibre...

 

 

Tenez nous au courant

Nikoss

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je pense que @nikoss94 a tout a fait raison sur l'absence de raccordement cuivre qui a surement où un effet sur la déclaration de votre maison pour la fibre.

Je peux essayer de pousser en interne votre cas mais il faut que vous m'envoyer en MP l'adresse exacte de votre logement et votre nom et prenom, je ne garantie pas avoir une réponse.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

J'ai le même probleme que Momzor à la différence près que ma ligne telephonique était déjà créée (mais depuis peu).

Impossible de trouver mon adresse eligible à la fibre optique alors que tout mon quartier est equipé (tous mes voisins ont la fibre SFR). 

Pouvez vous voir en interne pour moi aussi ? 

Je vous envoie mon adresse en MP

 

Merci d'avance. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus