Question résolue

Logement neuf et adresse postale trouvée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, 

 

Je viens vers vous car une amie a un problème.

Elle vient d'emménager dans un appartement neuf qui a été fibré par SFR. Sauf qu'aujourd'hui, impossible de tester l'éligibilité et souscrire à un offre, son adresse postale est inconnue (son allée est aussi nouvelle)... pour SFR, car pour les autres fournisseurs d'accès, ils trouvent l'adresse mais n'ont que des offres ADSL avec des débits faibles...

 

Avez-vous des idées du problème et éventuellement des démarches à faire ?

 

Merci d'avance.

 

Seb

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> vient d'emménager dans un appartement neuf qui a été fibré par SFR

Est-ce un fibrage finalisé récemment ?

car il y a un "délai de prévenance" qui interdit au premier FAI qui a fibré de proposer des abonnement immédiatement, le temps qu'éventuellement la concurrence se joigne à la partie (lire ICI).

 

> pour les autres fournisseurs d'accès, ils trouvent l'adresse mais n'ont que des offres ADSL

Justement, je ne serai pas étonné que, comme décrit plus haut, Orange se joigne rapidement à l'affaire... J'aurai donc tendance à penser que vous êtes dans ce délai de prévenance... non ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> vient d'emménager dans un appartement neuf qui a été fibré par SFR

Est-ce un fibrage finalisé récemment ?

car il y a un "délai de prévenance" qui interdit au premier FAI qui a fibré de proposer des abonnement immédiatement, le temps qu'éventuellement la concurrence se joigne à la partie (lire ICI).

 

> pour les autres fournisseurs d'accès, ils trouvent l'adresse mais n'ont que des offres ADSL

Justement, je ne serai pas étonné que, comme décrit plus haut, Orange se joigne rapidement à l'affaire... J'aurai donc tendance à penser que vous êtes dans ce délai de prévenance... non ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il y a des chances que le fibrage ait été finalisé récemment. Il n'y a encore que quelques locataires (4 ou 5) sur une cinquantaire d'appartements et si je me trompe pas, les emménagements n'ont commencé que depuis début le 1er décembre...

 

Il y a donc de fortes chances que cela rentre dans le cadre que tu décris. 

 Merci d'autant que tu mets en lumière une information fausse qui traine énormément sur la toile avec ce fameux délais d'exclusivité de 3 mois qui n'existe, en fait, pas...

Donc, à part de la patience, il n'y a pas grand chose à faire...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus