Réponse certifiée par SFR Question résolue

La Fibre. Oui ! Mais quand ?

philippe_50
Contributeur en Herbe

Bonjour à Tous

Voici en quelques lignes mon impatience au sujet de la fibre.

Pour de ce qui est de l'éligilité de ma co à la fibre, j'ai déjà effectuer cette manip.

Il est à déploré que seuls les FAI "alternatifs" me le propose et non l'un des 4 FAI "historique".

Et ceci malgrès une pré-inscription auprès du syndic numérique départemental en 02/2018 et 08/2020 avec SFR, alors que depuis 03/2020 le déploiement est terminé et que nous sommes raccordable. Et pourtant j'habite dans une localité de 10 000 âmes.

Etant d'une génération qui a connu le 56K, je me dis que depuis 20 ans les choses non pas beaucoup évoluer.

Et mince, nous sommes quand même au 21 siècle.

Quand est-il pour vous, sur l'attente d'un raccordement à la fibre ?

Bonne journée

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @philippe_50,

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement.

Pour y voir un peu plus clair, je vous propose les pistes suivantes :

Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est bien raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison (comme le suggère @Fricero).

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

En espérant que vous obteniez rapidement les réponses et que votre situation avance.

Je vous souhaite une bonne journée. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

et au fait, c'est qui "les FAI "alternatifs"", les seuls à vous proposer la fibre chez vous ?  

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Fricero ,

 

Sur ma commune c'est K-Net, Adeli, NordNet, Kiwi.

 

Pour @philippe_50 ce doit être plus ou moins les mêmes.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

c'est clair que c'est pour un suivi des travaux après signature

 

C'est pas fait pour répondre au citoyen lambda qui voudrait savoir quand la fibre arrive chez lui

13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour ma part, ma commune devait être fibrée en 2014 par le RIP de l'Ain qui fibre la quasi totalité du département (sauf 12 communes sur les 393)

Après qu'Orange ait pas mal mis de bâtons dans les roues sur le déploiement dans le département (exemple, faire changer les armoires de rues déjà installées) la moitié de ma commune a pu accéder à la fibre fin 2018 (pas de chance je suis dans la mauvaise moitié).

 

Donc j'attends encore.

 

Coté fournisseurs, 6 fournisseurs grand public disponibles sur le département, Orange et SFR plus 4 "petits fournisseurs" mais les deux "gros" ne sont pas (encore ?) sur ma commune.

Pour les professionnels, il y a 35 fournisseurs...

 

EDIT : La fibre Free devrait arriver sur le département en 2021.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour que donne un test d'éligibilité SFR ici Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Fricero
Contributeur Master

posez aussi la question à votre maire....

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @philippe_50,

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement.

Pour y voir un peu plus clair, je vous propose les pistes suivantes :

Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est bien raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison (comme le suggère @Fricero).

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

En espérant que vous obteniez rapidement les réponses et que votre situation avance.

Je vous souhaite une bonne journée. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


philippe_50
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann

Merci d'avoir répondu à mon post, ainsi que les autres contributeurs, mais en aucune manière vous n'apporter de l'eau à mon moulin au sujet du raccordement de la fibre à mon domicile, ainsi que les démarches à effectuer.

éligibilité à la fibre

J'ai fais toutes les démarches depuis février 2020 pour me tenir au courant du déploiement de la fibre dans ma localité et comme je l'ai précisé dans mon 1er post, les travaux sont finis et le déploiement est effectif depuis le 1er trimestre 2020.

A croire que SFR ne trouve pas ma localité sur la carte de France. A contrario Free et Orange l'ont trouvé.

Opérateur Fibre 

Que dois-je faire ? patienté encore des mois ou années pour un raccordement ou changé de FAI. Je m'interroge

Bonne journée à tous.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @philippe_50,
Avez-vous envoyé un mail à l'adresse mentionné dans mon précédent message ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

et au fait, c'est qui "les FAI "alternatifs"", les seuls à vous proposer la fibre chez vous ?  

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Fricero ,

 

Sur ma commune c'est K-Net, Adeli, NordNet, Kiwi.

 

Pour @philippe_50 ce doit être plus ou moins les mêmes.

 

philippe_50
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann

 

J'ai envoyé un mail à ton lien, mais en voici un extrait de la réponse automatique qui me laisse dubitatif.

Je te laisse juge en la matière.

 

"Vous avez envoyé un e-mail au guichet « Déploiement Fibre ». Cette boîte mail est réservée aux gestionnaires d’immeuble et exclusivement dédiée aux travaux d’équipement en fibre optique FttH suite à la signature d’une convention de raccordement avec le syndicat des copropriétaires ou le Propriétaire Bailleur.

Nous donnerons rapidement suite à votre demande si elle concerne le périmètre de ce guichet.Les demandes qui concernent un abonnement FttH individuel ou tout autre sujet que le réseau FttH d’immeuble ne seront pas traitées."

 

Il est vrai que je suis locataire de mon domicile individuel. Excusé du peu !

Bonne journée et merci de ton retour

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus