Réponse certifiée par SFR Question résolue

La fibre à 16€

gautré
Contributeur en Herbe

Bonsoir

Aujourd'hui, j'ai été contacté pour la€  fibre .  Tarif 16€ . De plus, j'ai une proposition de SFR  , écrite,  pour un abonnement à 16€  et illimité dans le temps. Puis SFR se rétracte, comment peut on faire confiance , dans ces conditions ???????

Cordialement

 

Hervé

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gautré 

 


j'ai été contacté pour la€  fibre .  Tarif 16€ . De plus, j'ai une proposition de SFR  , écrite,  pour un abonnement à 16€  et illimité dans le temps.

Tu as vraiment un écrit qui dit :

  • 16€ au-delà des 12 premiers mois
  • et même illimité dans le temps ?

Car normalement ni l'un ni l'autre des 2 points n'existent chez SFR

  • le tarif de 16€ au catalogue promotionnel actuel est limité à 12 mois... voir https://www.sfr.fr/offre-internet recopié en capture ci-dessous
  • chez aucun fournisseur il n'y a de garantie de prix pour toujours... lire ICI

image_01.png

 


Puis SFR se rétracte

Comment cette "rétractation de SFR" s'est manifesté ?

  • Ils t'ont rappelé pour te dire que l'offre ne tenait plus ?
  • Au moment où tu les as rappelé ils t'ont dit qu'elle n'avait jamais existé ?

Peut-être nous montrer cet écrit ? car en France les propositions écrites (devis ou autres) sont contractuelles et donc il y a quelque chose à vérifier là.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gautré 

 


Les négociations n'ont pas abouti, car pour les 16€ , SFR ne retrouve pas trace de cette proposition. Alors j'ai proposé de leur envoyer le mail, aussi, cela semble compliqué de leur part , car ils n'ont pas d'adresse mail me dit on ??????


Ce qui n'est pas un vrai problème (s'ils ne veulent pas divulguer d'e-mail au public), tu peux l'envoyer par courrier postal : https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html

Par ailleurs tu peux aussi aller jusqu'au niveau supérieur de cette procédure prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

  • je doute qu'avec la trace écrite que tu as, le Médiateur ne conseille pas à SFR d'honorer leur proposition écrite de 16€ (au moins 12 mois, voir plus bas)
  • et SFR ou Orange (contrairement à Free) font partie des opérateurs qui acceptent à plus de 99,5% les recommandations du Médiateur (voir statistiques de 2020 ICI)

=> donc tes chances sont très grandes via cet intermédiaire à mon sens.

 


SFR me propose d'autres contrat pour la fibre, à 23€ pour 2 ans, mais après ???????


Par contre, oui, pour le côté "illimité" que tu espérais, je pense que tu peux t'asseoir dessus définitivement.

  • Comme dit au-dessus ça "n'existe pas" en France, et c'est même illégal
  • Donc libre à SFR de te dire aujourd'hui "OK pour 16€ sans limite de durée" (ça veut dire en droit français "à durée indéterminée, comme un emploi"... mais que donc on peut, sans que cette limite ne soit exprimée d'avance, avoir une fin à ce contrat de 16€.

D'ailleurs, pour réitérer ce qui a été déjà dit, ton interrogation sur le "et après" concerne TOUT LE MONDE. Après l'engagement des premiers mois, on ne peut jamais savoir ce qui se passera. Le fournisseur a toujours le droit légal d'augmenter un tarif (et même durant les 12 premiers d'engagement d'ailleurs). Donc la vie est une éternelle prise de risque.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gautré 

 


j'ai été contacté pour la€  fibre .  Tarif 16€ . De plus, j'ai une proposition de SFR  , écrite,  pour un abonnement à 16€  et illimité dans le temps.

Tu as vraiment un écrit qui dit :

  • 16€ au-delà des 12 premiers mois
  • et même illimité dans le temps ?

Car normalement ni l'un ni l'autre des 2 points n'existent chez SFR

  • le tarif de 16€ au catalogue promotionnel actuel est limité à 12 mois... voir https://www.sfr.fr/offre-internet recopié en capture ci-dessous
  • chez aucun fournisseur il n'y a de garantie de prix pour toujours... lire ICI

image_01.png

 


Puis SFR se rétracte

Comment cette "rétractation de SFR" s'est manifesté ?

  • Ils t'ont rappelé pour te dire que l'offre ne tenait plus ?
  • Au moment où tu les as rappelé ils t'ont dit qu'elle n'avait jamais existé ?

Peut-être nous montrer cet écrit ? car en France les propositions écrites (devis ou autres) sont contractuelles et donc il y a quelque chose à vérifier là.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gautré
Contributeur en Herbe

Bonjour

Oui , j'ai devant moi le papier  de SFR stipulant  un abonnement de 16€ /mois et illimité dans le temps.

Je veux bien vous joindre ce mail, aussi comment je m'y prends ????

 

Cordialement

 

Hervé  😀

gautré
Contributeur en Herbe

Re

 

Je viens de faire une photo du Mail, peut être que vous pourrez le consulter

 

Cordialement

 

Hervé  😀

 

P1180843.JPG

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gautré 

 

Très bien... Un salarié qui s'en mordra les droits d'avoir écrit ça 🤣)

(quoique un contrat français "ad vitam eternam" est interdit et illégal en France, lire ICI, mais passons)

 

Du coup tu as une trace écrit (que tu pourrais faire valoir auprès de SFR).

Mais tu ne réponds pas à ma question : comment SFR s'est rétracté de cette proposition ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gautré
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Pour l'instant, SFR, doit reprendre contact avec moi, et, ce soir j'ai un RV à 16 h, je vous tiendrai au courant .

 

SFR est un opérateur qui tient parole, alors j'ai confiance en eux

 

Cordialement

 

Hervé  😀

gautré
Contributeur en Herbe

Bonsoir

 

Les négociations n'ont pas abouti, car pour les 16€ , SFR ne retrouve pas trace de cette proposition. Alors j'ai proposé de leur envoyer le mail, aussi, cela semble compliqué de leur part , car ils n'ont pas d'adresse mail me dit on ??????

SFR me propose d'autres contrat pour la fibre, à 23€ pour 2 ans, mais après ???????

 

Donc je ne signe rien

 

Cordialement à tous

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gautré 

 


Les négociations n'ont pas abouti, car pour les 16€ , SFR ne retrouve pas trace de cette proposition. Alors j'ai proposé de leur envoyer le mail, aussi, cela semble compliqué de leur part , car ils n'ont pas d'adresse mail me dit on ??????


Ce qui n'est pas un vrai problème (s'ils ne veulent pas divulguer d'e-mail au public), tu peux l'envoyer par courrier postal : https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html

Par ailleurs tu peux aussi aller jusqu'au niveau supérieur de cette procédure prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

  • je doute qu'avec la trace écrite que tu as, le Médiateur ne conseille pas à SFR d'honorer leur proposition écrite de 16€ (au moins 12 mois, voir plus bas)
  • et SFR ou Orange (contrairement à Free) font partie des opérateurs qui acceptent à plus de 99,5% les recommandations du Médiateur (voir statistiques de 2020 ICI)

=> donc tes chances sont très grandes via cet intermédiaire à mon sens.

 


SFR me propose d'autres contrat pour la fibre, à 23€ pour 2 ans, mais après ???????


Par contre, oui, pour le côté "illimité" que tu espérais, je pense que tu peux t'asseoir dessus définitivement.

  • Comme dit au-dessus ça "n'existe pas" en France, et c'est même illégal
  • Donc libre à SFR de te dire aujourd'hui "OK pour 16€ sans limite de durée" (ça veut dire en droit français "à durée indéterminée, comme un emploi"... mais que donc on peut, sans que cette limite ne soit exprimée d'avance, avoir une fin à ce contrat de 16€.

D'ailleurs, pour réitérer ce qui a été déjà dit, ton interrogation sur le "et après" concerne TOUT LE MONDE. Après l'engagement des premiers mois, on ne peut jamais savoir ce qui se passera. Le fournisseur a toujours le droit légal d'augmenter un tarif (et même durant les 12 premiers d'engagement d'ailleurs). Donc la vie est une éternelle prise de risque.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gautré
Contributeur en Herbe

Merci  Ryry  pour tes précieux conseils.

 

Je vais envoyer un courrier à SFR, aussi, durant le mois de septembre , je ne pourrai pas suivre cette affaire.

 

Bien cordialement

 

Hervé  😀

gautré
Contributeur en Herbe

Voilà, la lettre a été envoyée, reste plus qu'à attendre .........

 

Bonne continuation à tous

 

Hervé  😀

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus