
Bonjour,
comment faire pour avoir accès à l'enregistrement téléphonique lorsqu'un conseiller nous appelle ? Pour pouvoir prouver mes dires.
J'ai une personne qui m'a appelé le 4/12 pour me proposer une nouvelle offre box de SFR à 27.90€ par mois avec canal+ compris, prix garanti pendant 24 mois
Il n'y a que l'offre de canal+ qui a été souscrite : je me retrouve à payer 19.90€ + 30€ de box fibre !!!!
Par mail, le panier ne comprend que la souscription à Canal mais le conseiller m'a dit que c'était normal, qu'il fallait attendre la facture. Qui vient d'arriver...
Sinon est-ce que je peux encore me désouscrire de canal + ? Le délai de 14 jours de désistement est passé....
J'ai pas de quoi payer aussi cher, aidez moi merci !
le 04-01-2019 11:18
Bonjour @ellohen
Arg, en effet, une histoire qui sent pas bon
> comment faire pour avoir accès à l'enregistrement téléphonique lorsqu'un conseiller nous appelle ? Pour pouvoir prouver mes dires.
Évidemment (si j'ose dire) on ne peut pas.
Autant dire que le FAI est en situation de force là-dessus et qu'il pourra toujours prétendre que ce n'est pas un des appels qui ont été enregistrés...
> J'ai une personne qui m'a appelé le 4/12 pour me proposer une nouvelle offre box de SFR à 27.90€ par mois avec canal+ compris, prix garanti pendant 24 mois
Je ne savais pas qu'il y avait de telles offres (notamment avec un prix sur 24 mois et non 12 mois)
J'espère qu'un internaute pourra te confirmer qu'elle existe ou retrouver une page promotionnelle qui l'indique pour t'aider à avoir des éléments de preuve.
> Par mail, le panier ne comprend que la souscription à Canal mais le conseiller m'a dit que c'était normal, qu'il fallait attendre la facture. Qui vient d'arriver...
Dans la mesure où le conseiller ne t'aurait pas arnaqué totalement, si je veux essayer de trouver une "explication" :
=> ça pourrait expliquer l'ajout uniquement de cette nouvelle option à ton panier.
Mais donc il faudrait, bien sûr, que le total (des 2 factures) fasse le total promis. Et dans ce cadre j'aurais imaginé
Donc, selon moi, il te reste différentes réaction possibles pour ne pas en rester avec ton 19,90 + 30 euros.
Bon courage !
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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le 04-01-2019 12:20
Merci beaucoup !
1/ L'offre est sur 24 mois car Canal+ garantit son prix sur cette période en ce moment
2/ Effectivement mes factures devaient bien être différenciés je pense. Mais mon "panier" SFR aurait bien du prendre en compte ce changement d'offre, ce qui n'a pas été le cas, je n'ai aucune preuve.
3/ Tout de même, que SFR ne me téléphone uniquement pour une souscription à Canal+, ce n'est pas du tout logique, bien sur qu'il y avait une offre promotionnelle avec, mais toujours aucune preuve.
4/J'ai malheureusement reçu tous les documents Canal+ et les ai signé. La conseillère Canal+ m'a conseillé de dire à ma banque d'interdire leur prélèvement, mais elle ne peut pas résilier l'abonnement.
5/ J'ai déjà préparé un courrier recommandé avec copie au service de fraude de Nancy. J'attends un peu suite à ma réclamation téléphone, mais si je n'ai pas de retour, je n'hésiterais pas.
Heureusement, mon abonnement est fini en avril 2019, j'espère pouvoir prendre une offre sans abonnement pas cher avec juste internet, je regarde jamais la télé en plus, j'ai netflix et ça me suffisait bien, canal+ venait juste renforcer un peu la gamme série/film et 27.90€ par mois, c'était moins cher que les 35€ que je paye maintenant car je viens de perdre une réduc de -15€ par mois...
le 04-01-2019 14:23
> 1/ L'offre est sur 24 mois car Canal+ garantit son prix sur cette période en ce moment
Oui mais c'est une offre de canal+ "tout seul"... les offres couplées avec un opérateur peuvent être différentes / moins chères, etc.
En particulier l'offre de Canal+ sur 2 ans est à 19,90, ce n'est pas forcément pour ce supplément de prix que tu voulais l'avoir
> 2/ Effectivement mes factures devaient bien être différenciés je pense. Mais mon "panier" SFR aurait bien du prendre en compte ce changement d'offre, ce qui n'a pas été le cas, je n'ai aucune preuve.
> 3/ Tout de même, que SFR ne me téléphone uniquement pour une souscription à Canal+, ce n'est pas du tout logique, bien sur qu'il y avait une offre promotionnelle avec, mais toujours aucune preuve.
Pour les points 2 et 3 ci-dessus, je n'ai pas exactement la même compréhension que toi :
Il me parait à peu près logique que, côté facturation/tarification, SFR n'ait rien vu ni ne soit intervenu dans la manip : c'est canal qui gère. (En tous cas, pour moi, cela s'est passé ainsi : rien de visible côté abonnement et contrat client SFR-Numericable).
D'ailleurs, est-ce ton cas : tu reçois une nouvelle facture, par Canal+ je suppose ? Rien d'ajouté sur ta facture SFR ?
> 4/J'ai malheureusement reçu tous les documents Canal+ et les ai signé. La conseillère Canal+ m'a conseillé de dire à ma banque d'interdire leur prélèvement, mais elle ne peut pas résilier l'abonnement.
Alors ça c'est archi faux.
D'abord, normalement, il est "interdit" de faire opposition de paiement pour un abonnement que tu as accepté (et hélas tu l'as signé). Donc le conseil est limite (et tu pourrais avoir un banquier qui te le rappelle).
Il faut normalement faire annuler ce contrat que tu as signé "par erreur", et les seuls qui peuvent annuler ce contrat c'est justement Canal+
D'après cette conseillère, que va-t-il se passer ? Tu bloques les prélèvements, mais Canal+ n'annule pas le contrat, et donc ils te font cadeau de canal+ pendant 2 ans ???
Je ne pense pas que ce soit ce qui va se passer : il faut que ce soit Canal+ qui l'annule.
> 5/ J'ai déjà préparé un courrier recommandé avec copie au service de fraude de Nancy. J'attends un peu suite à ma réclamation téléphone, mais si je n'ai pas de retour, je n'hésiterais pas.
N'oublie pas non plus les autres procédures en parallèle que j'évoquais plus haut, ça peut aussi multiplier tes chances de résultats.
La "suite de la réclamation téléphone", c'est laquelle ? Tu disais au-dessus que Canal+ t'avais juste conseillé de faire opposition mais qu'ils ne pouvaient pas annuler...?
> Heureusement, mon abonnement est fini en avril 2019
Sans être trop négatif, n'oublie pas que pour l'instant tu as signé un contrat d'abonnement de 2 ans avec Canal+ et que, sans le faire annuler, eux ils continueront à te faire payer même si tu quittes SFR...
Je reste donc persuadé que dans ton cas, il faut absolument que (vu la situation) Canal+ annule ton contrat.
(surtout que, plus tu me le décris, plus ça conforte mon idée qu'il s'agit d'un centre téléphonique de Canal+ qui t'a pipoté et non pas un centre téléphonique de SFR)
D'ailleurs, question toute bête : l'e-mail que tu as reçu confirmant ta souscription... est envoyé par Canal ou par SFR ?
Pour ma part, quand le l'avais fait, je recevais tout de la part d'une adresse e-mail de Canal+ justement...
à+
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le 04-01-2019 14:59
J'ai eu le service client 1099 : ils voyent bien qu'une souscription à Canal + a été émise de chez eux mais sans aucune nouvelle offre proposée de leur part : la conseillière que j'ai eu en ligne et sa supérieure sont bien consciente que c'est n'importe quoi : pourquoi m'appeler pour ne vendre que du Canal+ : pas logique ou aucun intéret.
ou alors le mec de SFR a reçu un gros billet de Canal + ...
Et puis j'ai bien un mail de panier + confirmation de commande émise par la boutique sfr le jour J.
Elles m'ont dit d'envoyer sans délai une réclamation au service client pour que l'enregistrement, s'il existe, soit réécouté.
Pour canal +, je vais retenter ma chance en pleurant au tél, on sait jamais...
(pour le point 5, c'était suite à ma réclamation au 1023 chez sfr)
le 04-01-2019 15:34
OK, alors ton cas sort tout à fait du champ de ce que j'imagine et ce à quoi j'ai été habitué :
Donc ton cas et tes interlocuteurs semblent différents.
Bonne chance !
à+
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le 04-01-2019 16:14