Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je suis en ftth, changer de box

isabelleca
Visiteur

Bonjour à tous

Bonjour à tous.

Je suis actuellement sur une offre BOX THD Starter avec un NB6 connectée en FTTH (Fiber To The Home - voir photos). Est-il possible de changer de box sans changer d'offre ? Il semblerait que toute les offres que propose actuellement SFR avec mon adresse soient en coaxiale (alors qu'avec mon dispositif actuel, je suis connecté en fibre à même mon domicile) !!! Si je change de box pour une plus récente, garderais-je la connexion fibre accessible directement à l'intérieur de mon domicile, ou serais-je obligé de passer par le coaxiale ? Cela me semble illogique et ... moins performant.

 

Ma box actuelle qui date de quelques année est une SFR/Neufbox NB6.

Arrivée fibreArrivée fibreConvertisseurConvertisseurBoxBox

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous, merci pour vos interventions,

 

@isabelleca, le changement de box pour faire évoluer votre offre est en effet facturé entre 49€ et 99€, suivant le modèle de box choisi, auxquels s'ajoutent les frais d'ouverture de service de 49€. Tous ces tarifs sont disponibles sur la brochure tarifaire SFR.

 

Vous avez eu dans tous les cas le bon réflexe en contactant le service client :).

 

Bonne fin de journée.

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @isabelleca ,

 

Avez-vous une raison précise de changer de box ?

Je ne vois par trop ce qu'une box plus récente vous apportera.

 

A noter, il y a de fortes chances que vous deviez vous réengager pour 12 mois si vous faites ce changement.

Nicolas27X
Visiteur

Bonsoir,

 

Si vous voulez changer de box, sachez que le changement coute 49€.


J'ai récemment changé de box et j'ai été facturé d'un montant de 99€ : 50€ de frais de changement de matériel et 49€ de frais d'activation. Le changement coûtera donc 99€.

 

Et comme comme précisé par @utilisateur_supprimé, ce changement réengage pour douze mois.

isabelleca
Visiteur

 

Ma box actuel (NB6) pose beaucoup de problèmes en WIFI, d'où la logique de ma demande.

49 euros de frais d'activation pour une nouvelle box me semble être ... *****. En effet, en quoi quelques manipes de paramétrages faites en 5 minutes justifient un tel prix ?

Je vais joindre SFR et essayer de faire jouer la clause de fidélité. Et si ça ne marche pas ...

 

Encore merci à tous pour vos réponses.

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous, merci pour vos interventions,

 

@isabelleca, le changement de box pour faire évoluer votre offre est en effet facturé entre 49€ et 99€, suivant le modèle de box choisi, auxquels s'ajoutent les frais d'ouverture de service de 49€. Tous ces tarifs sont disponibles sur la brochure tarifaire SFR.

 

Vous avez eu dans tous les cas le bon réflexe en contactant le service client :).

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus