Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je rejoins une colocation déjà équipée d'internet : frais de résiliation de mon ancien FAI

ze01
Visiteur

Bonjour,


Je viens de rejoindre une colocation dans laquelle un abonnement Numéricable est actif depuis longtemps déjà. J'ai donc résilié mon ancien abonnement chez Bouygues, dont ma période d'engagement était achevée. Cependant, je dois tout de même leur régler 59 euros de frais de résiliation (frais de dossier & cie).

La plupart du temps, les FAI proposent un remboursement des frais de résiliation pour leurs nouveaux clients, mais, techniquement, je ne suis pas vraiment une nouvelle cliente pour Numéricable (d'ailleurs, l'abonnement est au nom d'une de mes colocataires et je lui verse chaque mois ma part pour internet).


Aussi, existe-t-il une solution auprès de mon nouveau FAI pour réduire ces frais faramineux ?


Je ne suis pas certaine de poser ma question sur le bon forum, mais je n'en trouve pas d'autre dédié à Numéricable, puisqu'il a fusionné avec SFR.


Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !


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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ze01 

 


La plupart du temps, les FAI proposent un remboursement des frais de résiliation pour leurs nouveaux clients, mais, techniquement, je ne suis pas vraiment une nouvelle cliente pour Numéricable (d'ailleurs, l'abonnement est au nom d'une de mes colocataires et je lui verse chaque mois ma part pour internet).

 

Aussi, existe-t-il une solution auprès de mon nouveau FAI pour réduire ces frais faramineux ?


Il est certain que non.

Tu as mis le doigt sur l'aspect bloquant : si les opérateurs remboursent ces sommes, c'est pour récupérer un nouveau contrat d'abonnement d'un client.

 

Dans ton cas ils ne récupèrent rien (le contrat existe déjà et est déjà payé tous les mois). C'est juste un arrangement entre toi et tes colocataires mais qui ne rapporte rien à l'opérateur existant. Il ne fera donc très certainement aucun remboursement de tes frais puisque tu ne souscris rien de nouveau chez lui : c'est donnant-donnant.

 

Désolé, mais donc je n'y crois pas du tout.

La solution moins pénalisante pour toi pourrait être de transférer ton contrat Bouygues à l'occupant suivant qui reprend ton logement, via un changement de titulaire de l'abonnement tout en le laissant actif et sans le résilier. Pas mal de personnes (notamment les étudiants) procèdent comme cela : ainsi il n'y a pas de tracasserie technique pour le nouvel occupant, la connexion est déjà là et opérationnelle, et côté dépense, il évite les frais d'ouverture de ligne (souvent de 49€) et alors le tarif mensuel peut éventuellement l'intéresser.

à+

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Ryry
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Bonjour @ze01 

 


La plupart du temps, les FAI proposent un remboursement des frais de résiliation pour leurs nouveaux clients, mais, techniquement, je ne suis pas vraiment une nouvelle cliente pour Numéricable (d'ailleurs, l'abonnement est au nom d'une de mes colocataires et je lui verse chaque mois ma part pour internet).

 

Aussi, existe-t-il une solution auprès de mon nouveau FAI pour réduire ces frais faramineux ?


Il est certain que non.

Tu as mis le doigt sur l'aspect bloquant : si les opérateurs remboursent ces sommes, c'est pour récupérer un nouveau contrat d'abonnement d'un client.

 

Dans ton cas ils ne récupèrent rien (le contrat existe déjà et est déjà payé tous les mois). C'est juste un arrangement entre toi et tes colocataires mais qui ne rapporte rien à l'opérateur existant. Il ne fera donc très certainement aucun remboursement de tes frais puisque tu ne souscris rien de nouveau chez lui : c'est donnant-donnant.

 

Désolé, mais donc je n'y crois pas du tout.

La solution moins pénalisante pour toi pourrait être de transférer ton contrat Bouygues à l'occupant suivant qui reprend ton logement, via un changement de titulaire de l'abonnement tout en le laissant actif et sans le résilier. Pas mal de personnes (notamment les étudiants) procèdent comme cela : ainsi il n'y a pas de tracasserie technique pour le nouvel occupant, la connexion est déjà là et opérationnelle, et côté dépense, il évite les frais d'ouverture de ligne (souvent de 49€) et alors le tarif mensuel peut éventuellement l'intéresser.

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