Réponse certifiée par SFR Question résolue

installation de la fibre dans ma maison

patrickbr03
Contributeur en Herbe

bONSOIR,

Bonsoir à tous,

Je suis éligible à la Fibre "Enfin" et je voudrais savoir, actuellement en ADSL Sfr power . Comment le branchement se fait je suis en maison individuelle .

Actuellement le câble tel arrive au RDC dans ma buanderie.

J'ai ma Box Power au 1er dans mon bureau et le décodeur TV dans le salon au RDC. J'ai tiré un câble RJ45 environ 10 mètres de ma box au 1er jusqu'au salon.

Donc ou dois je mettre la BOX 8  plutôt au salon et me connecter en Wifi ou dans mon bureau et la télé en wifi. Car je suis allé en boutique SFR le gars m'a dit que c'était la box 8 qui faisait le décodeur  mais j'ai lu qu'il y avait un décodeur TV alors ??? qui a dit vrai.

Je voudrais savoir ce que je dois prévoir avant l'arrivée de l'installateur chez moi , si je dois retirer des câbles pour relier tout ça. Je suis pas un technicien...Alors pardonnez moi

merci à vous de m'expliquer. cordialement

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickbr03 

 


je voudrais savoir, actuellement en ADSL Sfr power . Comment le branchement se fait je suis en maison individuelle .

Actuellement le câble tel arrive au RDC dans ma buanderie.

J'ai ma Box Power au 1er dans mon bureau


Et de la buanderie au bureau, comment est connectée ta box box à cette arrivée téléphonique ?

J'imagine que tu as une rallonge téléphonique de la buanderie du RDV vers le bureau du 1er étage ?

 


Donc ou dois je mettre la BOX 8  plutôt au salon et me connecter en Wifi ou dans mon bureau et la télé en wifi. Car je suis allé en boutique SFR le gars m'a dit que c'était la box 8 qui faisait le décodeur  mais j'ai lu qu'il y avait un décodeur TV alors ??? qui a dit vrai.


Cette personne s'est trompée. Il y a bien un décodeur (Box 8 TV) séparé de la Box 8. (voir photos ICI).