Réponse certifiée par SFR Question résolue

installation de la fibre dans ma maison

patrickbr03
Contributeur en Herbe

bONSOIR,

Bonsoir à tous,

Je suis éligible à la Fibre "Enfin" et je voudrais savoir, actuellement en ADSL Sfr power . Comment le branchement se fait je suis en maison individuelle .

Actuellement le câble tel arrive au RDC dans ma buanderie.

J'ai ma Box Power au 1er dans mon bureau et le décodeur TV dans le salon au RDC. J'ai tiré un câble RJ45 environ 10 mètres de ma box au 1er jusqu'au salon.

Donc ou dois je mettre la BOX 8  plutôt au salon et me connecter en Wifi ou dans mon bureau et la télé en wifi. Car je suis allé en boutique SFR le gars m'a dit que c'était la box 8 qui faisait le décodeur  mais j'ai lu qu'il y avait un décodeur TV alors ??? qui a dit vrai.

Je voudrais savoir ce que je dois prévoir avant l'arrivée de l'installateur chez moi , si je dois retirer des câbles pour relier tout ça. Je suis pas un technicien...Alors pardonnez moi

merci à vous de m'expliquer. cordialement

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickbr03 

 


je voudrais savoir, actuellement en ADSL Sfr power . Comment le branchement se fait je suis en maison individuelle .

Actuellement le câble tel arrive au RDC dans ma buanderie.

J'ai ma Box Power au 1er dans mon bureau


Et de la buanderie au bureau, comment est connectée ta box box à cette arrivée téléphonique ?

J'imagine que tu as une rallonge téléphonique de la buanderie du RDV vers le bureau du 1er étage ?

 


Donc ou dois je mettre la BOX 8  plutôt au salon et me connecter en Wifi ou dans mon bureau et la télé en wifi. Car je suis allé en boutique SFR le gars m'a dit que c'était la box 8 qui faisait le décodeur  mais j'ai lu qu'il y avait un décodeur TV alors ??? qui a dit vrai.


Cette personne s'est trompée. Il y a bien un décodeur (Box 8 TV) séparé de la Box 8. (voir photos ICI).

D'ailleurs si tu passais en Box 8 tout en restant en ADSL, tu n'aurais RIEN à déplacer par rapport à actuellement :

  1. tu aurais une box 8 ADSL (dans ton bureau) : c'est le modem internet, en version ADSL parmi les 3 disponibles => voir ICI
  2. tu aurais une Box 8 TV dans ton salon, c'est le décodeur TV => au contraire du modem, c'est le même fourni pour les 3 technologies et il s'adapte.

Du fait que tu bascules en fibre optique, c'est une Box 8 fibre que tu vas avoir : il va donc falloir que la fibre optique aille jusque ta Box 8 (l'appareil du point 1, qui est le modem).

Or je ne sais pas s'il est facile de traverser ton logement pour passer la fibre (qui arrivera vraisemblablement aussi dans ta buanderie comme la ligne téléphonique) pour l'amener jusqu'à ton bureau où tu as actuellement choisir de placer ta box.

 

Cependant, une solution de "facilité" pourrait être :

  • de laisser ta box 8 fibre dans ta buanderie (si la couverture wifi à partir de là est correcte pour atteindre le reste de ton logement)
  • de connecter les appareils de ton bureau en Wi-FI à cette box
  • de connecter ton décodeur en Wi-FI à cette box (ou alors de tirer encore ta longue rallonge réseau)
  • et enfin de placer ta borne téléphonique à côté de la box (buanderie) et utiliser un téléphone sans fil DECT pour mettre le combiné dans ton bureau.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickbr03 

 


pour le téléphone c'est un Alcatel F530 avec 1 base relié à la box dans mon bureau  et le 2 ème placé dans la cuisine relié a une prise électrique. Les


Étant donné que ce téléphone possède un combiné à distance sans fil, il est alors usuellement au standard DECT pour ça.

Et en effet, cela semble confirmé sur cette page ICI.

 

Donc cette situation te permettrait de faire l'agencement le plus facile que je détaillais dans ma réponse précédente (càd, en résumé, en mettant ta nouvelle box dans la buanderie et relier ton décodeur en Wi-Fi dans le salon).

 

Après, si tu penses que tes murs sont épais et vont "casser" la qualité de la laison Wi-Fi du décodeur, il te faudra insister alors pour que le technicien ne laisse pas ta box dans la buanderie mais pousse plus loin sa prise fibre optique pour l'amener jusqu'au salon... Mais pas sûr que cette complication d'installation soit nécessaire si ton Wi-Fi passe bien.

 

D'ailleurs tu peux te faire une petite idée avant que le technicien n'arrive :

  1. tu peux déplacer ta box actuelle dans la buanderie
  2. et activer ton décodeur actuel en mode Wi-Fi avec cette box

=> et constater si ça marche bien ou mal ? Ça ne devrait pas être plus mal plus tard avec ta nouvelle box plus moderne.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickbr03 

 


je voudrais savoir, actuellement en ADSL Sfr power . Comment le branchement se fait je suis en maison individuelle .

Actuellement le câble tel arrive au RDC dans ma buanderie.

J'ai ma Box Power au 1er dans mon bureau


Et de la buanderie au bureau, comment est connectée ta box box à cette arrivée téléphonique ?

J'imagine que tu as une rallonge téléphonique de la buanderie du RDV vers le bureau du 1er étage ?

 


Donc ou dois je mettre la BOX 8  plutôt au salon et me connecter en Wifi ou dans mon bureau et la télé en wifi. Car je suis allé en boutique SFR le gars m'a dit que c'était la box 8 qui faisait le décodeur  mais j'ai lu qu'il y avait un décodeur TV alors ??? qui a dit vrai.


Cette personne s'est trompée. Il y a bien un décodeur (Box 8 TV) séparé de la Box 8. (voir photos ICI).

D'ailleurs si tu passais en Box 8 tout en restant en ADSL, tu n'aurais RIEN à déplacer par rapport à actuellement :

  1. tu aurais une box 8 ADSL (dans ton bureau) : c'est le modem internet, en version ADSL parmi les 3 disponibles => voir ICI
  2. tu aurais une Box 8 TV dans ton salon, c'est le décodeur TV => au contraire du modem, c'est le même fourni pour les 3 technologies et il s'adapte.

Du fait que tu bascules en fibre optique, c'est une Box 8 fibre que tu vas avoir : il va donc falloir que la fibre optique aille jusque ta Box 8 (l'appareil du point 1, qui est le modem).

Or je ne sais pas s'il est facile de traverser ton logement pour passer la fibre (qui arrivera vraisemblablement aussi dans ta buanderie comme la ligne téléphonique) pour l'amener jusqu'à ton bureau où tu as actuellement choisir de placer ta box.

 

Cependant, une solution de "facilité" pourrait être :

  • de laisser ta box 8 fibre dans ta buanderie (si la couverture wifi à partir de là est correcte pour atteindre le reste de ton logement)
  • de connecter les appareils de ton bureau en Wi-FI à cette box
  • de connecter ton décodeur en Wi-FI à cette box (ou alors de tirer encore ta longue rallonge réseau)
  • et enfin de placer ta borne téléphonique à côté de la box (buanderie) et utiliser un téléphone sans fil DECT pour mettre le combiné dans ton bureau.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patrickbr03
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,

Merci de votre réponse, je suis désolé mais n’ai pu vous répondre avant car parti dans la famille (belle-mère 90 ans à m’occuper) et pas d’internet là-bas.

Je pense que je vais voir avec l’installateur la meilleure solution si en la mettant dans la buanderie ça évite du câble. !! mais ce que je veux c’est que ça fonctionne bien. Pour lui plus facile c’est sur 10 mètres de câble en moins. Le wifi est il vraiment Ok ?;

Pour mon tél fixe je sais pas si Dect ! une prise va à la box et l’autre au courant. Je verrais

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickbr03 

 


Le wifi est il vraiment Ok ?;

Sans tester "en vrai", il serait vraiment très difficile de promettre un bon Wi-Fi... Ça dépend tellement des conditions pratiques, et ne serait-ce que des murs à traverser... Mais incontestablement les box récents ne font qu'améliorer grandement la qualité (je l'ai vu chez moi au fil des box et des années : désormais ma pièce la moins bien désservi tout au fond et à l'étage au-dessus, a un excellent Wi-Fi alors qu'au début des premières box, c'était misérable par rapport aux autres pièces du logement).

 


Pour mon tél fixe je sais pas si Dect !


J'aurais peut-être du expliciter que DECT est la norme généralisée des téléphones sans fil de maison.

Donc si ton combiné de ligne est un téléphone sans fil, il a toutes les chances d'être DECT.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patrickbr03
Contributeur en Herbe

bonsoir Ryry,

Pour le wifi je sais pas si sa fonctionne de la bas j'ai jamais essayé.

pour le téléphone c'est un Alcatel F530 avec 1 base relié à la box dans mon bureau  et le 2 ème placé dans la cuisine relié a une prise électrique. Les 2 sont sans fil. Et je voudrais les garder à ces emplacements pratique. pour moi.

La je me pose la question si le fameux technicien qui doit venir lundi 28/02/22 entre 08h00 et 12h00 va vouloir placer le câble dans le garage pour sortir dehors puis rentrer dans la chambre du 1 er et continuer vers le bureau !

J'ai essayer de savoir quelles sociétés devait venir... Impossible et SFR 1023  ne sait pas non plus car je voulais savoir si je dois sortir les cartons sur les étagères ou passe mon câble RJ45 actuellement. Car on gagnerait du temps a faire le démenagement avant !!!

J'attends lundi en.  espérant que quelqu'un viennent vraiment.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickbr03 

 


pour le téléphone c'est un Alcatel F530 avec 1 base relié à la box dans mon bureau  et le 2 ème placé dans la cuisine relié a une prise électrique. Les


Étant donné que ce téléphone possède un combiné à distance sans fil, il est alors usuellement au standard DECT pour ça.

Et en effet, cela semble confirmé sur cette page ICI.

 

Donc cette situation te permettrait de faire l'agencement le plus facile que je détaillais dans ma réponse précédente (càd, en résumé, en mettant ta nouvelle box dans la buanderie et relier ton décodeur en Wi-Fi dans le salon).

 

Après, si tu penses que tes murs sont épais et vont "casser" la qualité de la laison Wi-Fi du décodeur, il te faudra insister alors pour que le technicien ne laisse pas ta box dans la buanderie mais pousse plus loin sa prise fibre optique pour l'amener jusqu'au salon... Mais pas sûr que cette complication d'installation soit nécessaire si ton Wi-Fi passe bien.

 

D'ailleurs tu peux te faire une petite idée avant que le technicien n'arrive :

  1. tu peux déplacer ta box actuelle dans la buanderie
  2. et activer ton décodeur actuel en mode Wi-Fi avec cette box

=> et constater si ça marche bien ou mal ? Ça ne devrait pas être plus mal plus tard avec ta nouvelle box plus moderne.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patrickbr03
Contributeur en Herbe

bonjour Ryry,

Voila c'est fait j'ai la fibre comme j'ai voulu dans mon bureau; le gars a tire les 12 m de câble pour y arriver.Par contre le décodeur TV souci car j'ai voulu mettre mon disque dur dessus que j'avais sur l'autre box 6 impossible. J'ai du  acheté un adaptateur USB C-USB F mais pas de media center dessus le décodeur !!! j'ai acheté cet adaptateur pour rien . je viens de lire que c'est pas programmé pour l'instant donc ça sert à quoi cette prise USB. C ? Pourrais tu m'expliquer svp.

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickbr03 

 


mais pas de media center dessus le décodeur !!! j'ai acheté cet adaptateur pour rien .

[...] je viens de lire que c'est pas programmé pour l'instant


Tu as bien un équipement Box 8 ?

 

Je me demande alors où tu as lu que ce n'était pas programmé pour l'instant : au contraire cela a été promis par un officiel de l'équipe de développement et programmé dès la sortie de cette box en août 2019 : lire ICI

 

Et il a été longtemps attendre (très longtemps) mais a fini par arriver :

  • avant cette prise USB-C du décodeur ne servait pas encore à quelque chose en effet
  • mais désormais le Media Center tant attendu est est bien arrivé en novembre 2021 (cf. des témoignages de personnes qui l'ont attesté ICI).
  • c'est l'icône VLC sur le décodeur Box 8 TV

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patrickbr03
Contributeur en Herbe

bonsoir oui j'ai une box Sfr 8 : DEC FIX STB8 SAGCM

et derrière il y a : prise RF IN. ethernet  SD CARD. HDMI  USB C. prise courant 

et c'est tout alors dis moi ou c'est car dans réglages j'ai pas trouvé !

merci de ton aide car j'aimerais bien l'avoir le media center pour voir des films.

patrickbr03
Contributeur en Herbe

voila la photo de l'arrière decodeur tvvoila la photo de l'arrière decodeur tv

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus